Princesse vénéneuse de Kresley Cole

Les Chroniques des Arcanes, Tome 1

Résumé : “Je m’appelle Evie, et je pensais mener une vie normale – si l’on excepte une attirance absurde pour Jackson Deveaux, ce grossier personnage venu tout droit du bayou, et mes nuits sont hantées par des cauchemars sans nom. Le jour où ces visions ont pris le pas sur la réalité, j’ai cru devenir folle; je me suis trompée. Si je m’étais fiée à ces prémonitions, j’aurai su que le Flash qui s’abattrait sur nous détruirait tout sur son passage, qu’après cette apocalypse, je ne serais jamais plus la même.

Car j’ignore encore ce qui nous attend, mais je suis convaincue d’une chose : l’avenir sera terrible, et les cartes qui en décident n’ont pas dit leur dernier mot…”

Avis : J’ai ce roman depuis quelques temps et je dois bien avouer qu’à cause de la couverture, j’ai cru que c’était une histoire de vampires. Pour le coup, j’avais complètement tort et c’est quelque chose d’original que l’auteure nous propose.

Evie est une jeune fille comme les autres… Enfin presque. Après avoir passé un séjour dans un hôpital psychiatrique, elle est de retour en cours. Mais voilà, elle a toujours des hallucinations et elle entend parfois des voix. Elle voit aussi la fin du monde, mais elle ne s’attendait pas à ce que ça se produise… Obligée de s’allier à un garçon aussi sexy qu’insupportable de son lycée, elle va devoir affronter ce nouveau monde pour essayer de retrouver sa grand-mère et découvrir qui elle est vraiment. Elle ne s’attendait par contre pas à une telle réponse.

J’ai passé un très bon moment avec ce roman et j’ai adoré l’univers que l’auteure a créé. Une très belle lecture ! Les personnages sont tous passionnants à découvrir et j’étais impatiente de voir ce qui allait se passer. J’ai un peu peur des prochains romans, parce que même si j’ai beaucoup apprécié ce premier tome, j’ai vu que les lecteurs ont eu du mal avec le gros triangle amoureux et les réactions d’Evie. Mais ce tome-là était super en tout cas !

2 thoughts on “Princesse vénéneuse de Kresley Cole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *