Comment j’ai survécu au mariage de mon ex de Brenda Janowitz


Brooke Miller, Tome 1

Résumé : Quand mon ex m’a appelée pour m’inviter à son mariage, j’ai accepté sans hésiter. D’autant que j’étais moi-même quasiment fiancée à Douglas, l’Écossais le plus sexy de New York. Ça, c’était avant que Douglas me plaque pour une bimbo. Je suis effondrée. Mais pas question d’aller seule à ce mariage !

J’ai donc deux semaines pour reconquérir mon mec. Ou lui trouver une doublure…

Avis : J’aime beaucoup lire un peu de Chick Lit de temps en temps, c’est léger et sans prise de tête. Ce qui correspond bien à ce livre.

Bon, c’est vrai, il faut le dire, l’histoire est assez banale et prévisible. Brooke est une jeune femme qui se croit éperdument amoureuse de Douglas, qui la plaque du jour au lendemain. Elle tente alors de le reconquérir à tout prix. Mais, quand sa tactique ne marche pas, elle décide de faire passer son collègue pour son ex lors d’un mariage auquel elle a accepté de participer. On sait alors avant même de finir le livre qu’elle tombera amoureuse de son ami et qu’elle finira avec lui.

Brooke est une jeune femme blessée, mais convaincue que son manège marchera. Elle ne réalise pas ce qui passe devant elle, et ne reste focalisée que sur une seule chose. Durant toute l’histoire, on ne peut qu’avoir envie de lui crier dessus et la secouer pour qu’elle se rende compte de la réalité de la vie. Mais rien n’y fait.

Ce roman est mignon et drôle, je dois dire que j’ai ri à certains passages, mais il y a aussi quelques longueurs qui ralentissent le rythme. L’histoire est légère mais sans plus, elle permet de passer un petit moment agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.