Un mariage (un peu trop) mortel de Jesse Q. Sutanto

Aunties, Tome 1

Résumé : Un roman hilarant et décalé qui est à la fois une histoire de meurtre, une comédie romantique et une célébration de l’amour familial ainsi qu’une plongée profonde dans la culture sino-indonésienne.

1 meurtre (accidentel)

2 mille invités au mariage

3 générations maudites

4 tantes asiatiques qui se mêlent de tout !

Lorsque Meddelin Chan tue accidentellement l’homme avec qui elle était en rendez-vous amoureux, sa mère appelle ses tantes à la rescousse pour l’aider à se débarrasser du corps. Malheureusement, un cadavre s’avère beaucoup plus difficile à éliminer qu’on ne le pense, surtout lorsqu’il est expédié par erreur dans une glacière au mariage d’un milliardaire sur lequel toute la famille travaille. C’est la plus grande mission à ce jour pour l’entreprise familiale, et rien, pas même un cadavre, n’empêchera le bon déroulement de cet événement aussi grandiose qu’extravagant.

Mais la situation s’empire lorsque le grand amour de Meddy à l’université – et sa plus grande peine de cœur – fait une apparition surprise au milieu du chaos du mariage. Est-il possible d’échapper aux accusations de meurtre, de ramener son ex dans sa vie et d’organiser un mariage époustouflant en un week-end ?

Avis : J’avais vu passer ce roman lors de sa nomination sur Goodreads et comme j’adore ce genre, je l’avais noté dans ma wishlist. Ca y est ! Je me suis enfin lancée ! Et j’ai eu la surprise de voir qu’en plus, il a été traduit en français (alors que je n’en ai pas du tout entendu parler).

Meddy a un rendez-vous galant. Avec qui ? Avec l’homme que sa mère a dragué pour elle sur une application. On pourrait croire qu’elle n’y est pas allée, mais notre Meddy fait tout ce que sa famille lui dit de faire et elle espère tout de même trouver l’amour, alors pourquoi pas ? Mais quand elle tue par inadvertance son soupirant qui n’a rien de charmant, elle se retrouve dans une situation délicate. Et quand ce cadavre se trouve au mariage que Meddy et sa famille organisent, c’est le début de la fin ! Oh oui, parce que les tantes de notre héroïne sont complètement folles ! Mais ce n’est pas tout : Meddy retombe sur son amour de fac, un homme qu’elle a aimé plus que tout, mais qu’elle a abandonné pour rester auprès de sa famille.

Ce livre est complètement déjanté. Il est plein de scènes complètement irréalistes, mais en même temps, c‘était génial de voir ce qui va se passer et comment notre Meddy allait s’en sortir. Eh bien… pas très bien pour tout dire.

J’ai passé un bon moment avec ce roman amusant et je dois dire que je suis assez curieuse de voir ce que l’auteure nous propose dans le second tome.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *