Soeurs de Sang de Richelle Mead

Vampire Academy, Tome 1

Résumé : Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?

La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ?

Avis : En débutant ce livre j’avais, un peu peur d’être déçue. En effet, j’ai entendu tellement de louanges sur ce premier tome que je m’attendais à ne pas aimer l’histoire. Oui, je sais je ne suis pas très optimiste. Mais finalement je suis agréablement surprise, j’ai accroché du début à la fin. Je remercie d’ailleurs Mutinelle de me l’avoir prêté.

J’aime beaucoup le style d’écriture de Richelle Mead (avec sa série du Cygne noir ou encore Succubus) et on le retrouve parfaitement ici. Cela nous permet d’avoir une lecture fluide et agréable.

On apprécie tout de suite le caractère fort et déterminé de Rose, qui prend son rôle de gardienne très à cœur. Sa seule ambition est de protéger Lissa, notre princesse Moroï. Le tome commence par leur retour à l’académie. Au départ, nous ne connaissons pas la raison de leur fuite mais l’on apprendra tout cela petit à petit, en suivant l’histoire.

Lissa est aussi un personnage très intéressant. J’ai beaucoup aimé ses pouvoirs et ses faiblesses, même si parfois on aimerait qu’elle se ressaisisse un peu. Elle vit dans un monde un peu trop rose et ne se rend pas compte de ce qu’elle fait. Mais, elle aussi, changera petit à petit, et j’étais contente du final de son évolution.

Pour ce qui est de notre troisième personnage principal, Dimitri, j’avoue avoir été bien intriguée, et j’espère en apprendre encore plus sur lui dans les prochains tomes. Voir aussi, finalement, comment il va se comporter avec Rose et en tant que gardien.

La trame de l’histoire était captivante, j’ai été très curieuse des recherches sur Anna et Vladimir. Tout n’est pas révélé directement, mais tout au long de l’histoire, ce qui permet de garder le lecteur en haleine. Je ne m’attendais pas du tout à ce coupable, je dois dire que ça aurait vraiment été le dernier auquel j’aurais pensé. J’espère lire très vite le deuxième tome.

One thought on “Soeurs de Sang de Richelle Mead

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.