The Hour of Dust and Ashes de Kelly Gay (VO)


Charlie Madigan, Tome 3

Résumé (traduction personnelle) : Pour sauver sa sœur, elle va devoir arrêter un tueur invisible…

Préserver Atlanta des criminels des souterrain est déjà assez difficile, mais maintenant le Détective Charlie Madigan et son partenaire la sirène, Hank, apprennent que les accros au Ash ont commencé à se suicider. Le Ash fait des humains des vaisseaux parfaits pour de futures possessions, et quelque chose ou quelqu’un les mène à leur mort. Charlie veut à tout prix sauver sa sœur, Bryn, d’un destin pareil. Comme la nouvelle année approche, le temps est à présent compté, Charlie fait un marché mortel avec une ancienne race et s’embarque dans une dangereuse journée dans l’enfer Charbydon avec Hank, Rex le Revenant pour sauver Bryn avant qu’il ne soit trop tard. Seulement, pour l’un d’entre eux, rentrer à la maison pourrait bien être pire que la mort….

Avis : J’attendais déjà depuis un petit moment ce troisième opus. Et je suis loin d’être déçue ! C’était vraiment un très bon tome, rempli d’actions, d’intrigues et de sentiments, tout ce qu’il faut pour que la magie opère. C’est avec un grand plaisir qu’on retrouve tous les personnages des tomes précédents et qu’on suit une nouvelle aventure de Charlie Madigan.

Dés le début on est happé par le récit, duquel on ne peut sortir avant d’avoir fini, trop curieux de connaître les aboutissements de l’histoire. On peut avoir peur que l’histoire s’essouffle mais c’est tout le contraire ! On est emporté par un rythme effréné guidé par Charlie en quête de soins pour sa sœur à tout prix.

En effet, du fait des suicides de plusieurs accrocs au Ash, Charlie se dévoue entièrement à trouver une solution pour Bryn, qu’elle ne peut abandonner derrière elle. Elle reste déterminée à sauver ses proches et les protéger du monde extérieur, mais bien sur c’est souvent impossible. Elle va devoir s’allier aux Sylph, des créatures qui ont un drôle de sens envers les cadeaux, mais qui je dois dire sont très intrigantes. Je me demande si nous les recroiserons par la suite.

Dans ce tome on ne peut que tomber amoureuse de Hank, pas d’autre choix possible ! Il est attachant, et dévoué lui aussi à Charlie. On entrevoit de plus en plus le lien qui les unit et ça en est très touchant. Notre héroïne essaie de faire changer ses sentiments, ayant peur de l’avenir et de ce que Hank veut vraiment mais rien n’y fait. Et on est très heureux pour elle quand elle se rend compte de ce fait indubitable.

J’étais vraiment contente de connaître enfin l’histoire de notre sirène. Il était si secret, apprendre enfin tout ce qu’il s’est passé dans sa vie ne nous le rend que plus proche. Sa vie est pleine d’originalité, bien que triste au possible Et je dois dire que j’ai été très surprise d’apprendre comment il en était arrivé là. Puis, que dire de ce chien de l’enfer ? On aimerait nous aussi en avoir un à la maison !

La fin est surprenante et se termine sur un vrai cliffhanger. C’est terrible !!! Il me faut maintenant absolument la suite pour savoir comment Charlie va gérer tout ce qu’il se passe.

2 thoughts on “The Hour of Dust and Ashes de Kelly Gay (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.