Trompée de Jess Haines

Waynest, Tome 3

Résumé (traduction personnelle) : Ils sont ici, et ils sont réels… loup-garous, vampires, mages et autres créatures de la nuit. Pour le détective de New York Shiarra Waynest, s’occuper des Autres est devenu un travail plus que rentable. Mais en ce moment le travail est en train de devenir très, très compliqué…

La relation de Shiarra avec le sexy Chaz est quelque peu différente des autres. Après quelques obstacles, Shia est prête à ce que cela devienne plus sérieux. Cela signifie rencontrer sa famille – ou dans ce cas là, rencontrer la meute entière de Chaz juste avant la pleine lune dans les Catskills.
Peu de temps après leur arrivée, des menaces écrites apparaissent, demandant à Chaz de rentrer chez lui. Ensuite leur chambre s’est vue dévastée. Shia se met à enquêter mais ses suspects se cantonnent à quelques jeunes loup-garous. Déjà des rumeurs au sujet de ses connections vampiriques amplifient l’hostilité de la meute, mais Shia doit aussi faire face à d’autres dangers. Pas seulement au sujet d’un adversaire dont les intentions sont loin d’être honorables, mais aussi d’une menace qui est plus proche d’elle qu’elle ne l’aurait pensé…
Avis : Quel tome ! C’est vraiment une très bonne série ! Et quel retournement de situation, c’était fou, je ne m’y attendais pas du tout, il faut dire qu’on ne le conçoit même pas !On retrouve Shia qui est bien décidé à ne pas se laisser embarquer dans une quelconque histoire, que ce soit par rapport à Jack ou encore à Alec. Ils en ont déjà assez fait et elle ne veut plus se retrouver mêlée à leurs problèmes. Quoi de mieux pour cela, que de prendre des vacances avec Chaz afin de partir rencontrer sa meute dans un endroit neutre en pleine montagne. Lui n’en est que plus content depuis les événements du tome 2, il veut se montrer tel qu’il est pour qu’elle l’accepte entièrement. Shia, elle, décide d’emporter un contrat afin d’officialiser leur relation qui ne manque plus que la signature de Chaz.
Cependant, une fois arrivés et bien installés, quelqu’un les menace, leur demande de partir et essaie même de les tuer. Shia est bien décidée à trouver ce qu’il se passe même si elle découvrira des secrets dont elle aurait aimé ne rien savoir.

L’écriture est fluide, rien n’est prévisible, on est étonné du début à la fin ! J’avoue qu’une fois commencé j’ai vraiment eu du mal à lâcher le livre, il se passe vraiment beaucoup d’événements importants, on attend l’évolution de la relation entre Chaz et Shia, la rencontre avec la meute était vraiment intéressante et comme toujours il y a un petit malin qui veut la place en tant que chef. C’était vraiment un très bon tome et je dois dire que la fin est arrivée bien trop vite ! Ça va vraiment être dur d’attendre le quatrième !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.