Unholy Ghosts de Stacia Kane (VO)

Downside Ghosts, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : L’au delà est seulement le commencement.

Le monde n’est plus ce qu’il était. Les morts se sont relevés et attaquent continuellement les vivants. La puissante Église de la Réelle Vérité, en charge depuis que le gouvernement est tombé, a juré de rembourser les citoyens harcelés par les morts. Ceci provoque de fausses demandes d’exorcisme de la part de certains qui veulent en tirer profit. Entre alors en scène Chess Putnam, une jeune femme entièrement tatouée, une Debunker et une chasseuse de fantômes. Elle possède un réel talent pour détecter le mensonge ou bannir les esprits malfaisants. Mais elle garde un lourd secret : un petit soucis de drogue qui la mène dans des eaux dangereuses.

Chess doit beaucoup d’argent à Bump un dangereux baron de la drogue. Et Bump veut qu’elle rembourse sa dette dès à présent. Tout ce que Chess a à faire, c’est de renvoyer toutes les espèces d’esprits d’un ancien aéroport. Mais ce travail implique de la magie noire, des sacrifices humains, une créature démoniaque, et des batailles mêlant assez d’énergie pour libérer une ville d’âmes. Tiraillée entre son désir pour le leader d’un gang rival et sa dangereuse attraction pour l’homme de main de Bump, Chess commence à se demander si tout cela en vaut vraiment la peine. Au diable, oui !

Avis : Je ne connaissais pas du tout cette série, mais de nombreux éloges à son sujet m’ont poussé à la commencer. Je dois dire que j’ai été très surprise en commençant ce premier tome, il ne ressemble à aucun autre que j’ai pu lire auparavant. La religion tient une place prépondérante dans l’histoire ce qui est un fait assez original dans les livres du type Urban Fantasy, où en tout cas pour ceux que j’ai eu le plaisir de lire. De même, il est assez atypique de présenter une héroïne dépendante de drogues. Car c’est bien le cas et plus encore !

Ce sont ces deux faits qui mènent toute la trame de l’histoire. En effet, Chess est une jeune sorcière membre de l’Église, le gouvernement en place dans une ville où ils sont les seuls à pouvoir chasser les fantômes. Les drogues quant à elles, mèneront notre personnage principal dans une histoire sordide qui, sans le vouloir, fera d’elle une cible de choix.
J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire au commencement, je pense que l’auteur possède un style différent que l’on ne peut qu’aimer ou détester. Mais finalement après quelques chapitres, on s’intéresse de près à tout ce qui touche notre héroïne et son monde. Je pense qu’au départ il est difficile de vraiment comprendre ce qu’il se passe ou comment est régi la société, ce qui nous empêche de nous immerger complètement dans les évènements. Mais au fil des chapitres on rentre dans l’histoire petit à petit.
Comme je le disais Chess est une héroïne assez atypique, elle essaie de faire de son mieux dans un monde sans pitié. Mais des fois cela ne suffit pas et ses travers la confronteront à 3 hommes en plus d’une entité maléfique. Pour rembourser sa dette elle va devoir pratiquer un exorcisme dans un aéroport afin de renvoyer les fantômes qui y résident. Mais tout cela tournera mal quand elle se liera accidentellement à une entité démoniaque.
J’ai trouvé ça fou que Chess ne se rende pas compte de l’attrait qu’elle a envers les hommes, on sent la tension bien présente avec chacun d’eux. Bon je dois dire que Doyle ne compterait même pas dans mes choix, mais entre Lex et Terrible c’est une autre paire de manche. Il ont tous les deux un petit quelque chose en plus, bien que rivaux. Je suis d’ailleurs curieuse de voir comment les relations de Chess vont évoluer à ce niveau là.
Ce livre nous permet de découvrir un nouvel univers intrigant. Il soulève de nombreux points dont on espère qu’ils seront approfondis plus tard comme par exemple les origines de Chess, des explications quant aux fantômes, L’Église ou ses opposants.

4 thoughts on “Unholy Ghosts de Stacia Kane (VO)

  1. J’adore cette série! Et Chess, avec toutes ses fautes, est une héroine très attachante à mon avis. J’ai lu tous les livers qui sont déjà apparus dans la série, et j’attends avec impatience le prochain 🙂

    J’espère que tu vas continuer à lire aussi, les choses ne cessent jamais de devenire de plus en plus intéressants dans le monde de Chess.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.