Beautifully Broken de Sherry Soule (VO)

Spellbound, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Ils disent que chaque ville a ses secrets, mais cela ne pourrait même pas décrire Whispering Pines. Les habitants y sont très superstitieux et des disparitions inexpliquées de jeunes adolescents, font jaser la ville au sujet d’une vieille malédiction.

Jeune fille de 16 ans, Shiloh Ravenwolf a hérité du don de sorcellerie de la famille Broussard, une famille destinée à faire de grandes chosess mais aussi maudite. Quand Shiloh accepte un travail d’été au manoir Ravenhurst, elle découvre qu’il pourrait bien être hanté. Et c’est là qu’elle rencontre le nouvel arrivant, le sexy Trent Donovan, dont elle tombe directement sous le charme, mais Trent serait la prochaine victime d’une liste établie. Et Shiloh est la seule personne, ayant le pouvoir nécessaire pour le sauver. Rien de compliqué n’est-ce pas?
Mais, ça craint d’avoir une destinée, surtout, depuis que Shiloh préfèrerait passer l’été comme toute jeune fille de son âge à s’inquiéter de fringues ou de garçons, non pas du surnaturel. Mais elle n’a jamais été normale et plus des évènements étranges se passent, plus sa propre magie s’éveille.
Avec de mystérieux messages cryptés délivrés par un spectre, elle va commencer à comprendre ce que signifie l’étrange marque qu’elle porte sur son poignet, et ainsi décider ce qu’elle est prête à sacrifier pour sauver les autres jeunes de la ville.
Malheureusement, pour Shiloh, les fantômes ne veulent pas tous se rendre dans l’au-delà, certains veulent se venger.
Avis : En commençant le livre, j’ai eu l’impression de me retrouver dans Vampire Kisses : une jeune fille qui n’a pas beaucoup d’amies, et qui s’habille différemment des autres. Beaucoup la trouvent bizarre et ne veulent pas l’approcher, mais tout change quand un garçon et son père décident de venir s’installer dans le manoir abandonné de la ville. Un manoir où aurait eu lieu un meurtre, et que tout le monde pense hanté. Et comme dans Vampire Kisses, les deux jeunes vont se retrouver attiré l’un par l’autre. En voilà pour la ressemblance. Il faut attendre plusieurs chapitres pour comprendre que cela ne suivra pas du tout le même sens.
Shiloh est une jeune descendante d’une grande famille de sorcière, grâce à laquelle elle détient énormément de pouvoir même si elle ne le sait pas encore. Le seul problème, c’est que les fantômes se manifestent autour d’elle lui rendant la vie impossible, mais si encore il n’y avait que cela… Mais non, elle est aussi persécutée par un démon qui veut à tout prix récupérer son âme, et celle d’autres enfants de la ville. Même si elle passe pour folle aux yeux de tous, notre héroïne ne peut pas rester sans rien faire et va se jeter dans la gueule du loup pour contrecarrer les projets de ce démon.
L’histoire était assez simple et banale mais on reste surpris par quelques détails. Ce premier tome est plaisant à lire mais ne m’a pas plus émerveillée que ça. Cependant, je suis assez curieuse de voir l’évolution de Shiloh et les conséquences qu’il y aura par rapport à sa mère. Je lirais le deuxième tome à l’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.