Péchés capitaux de Jenna Black

Morgane Kingsley, Tome 5

Résumé : Morgane Kingsley est une redoutable exorciste, mais cohabiterait quand même bien avec Lugh, le démon supersexy qui la possède, s’il ne gémissait pas lascivement pendant les moments intimes qu’elle partage avec Brian, son amant mortel.
Mais pour le moment, Morgane doit mettre ses problèmes personnels de côté : en effet, un nombre alarmant de démons animant des corps en piteux état apparaissent aux 7 Péchés Capitaux, le club de Philadelphie. Pour Morgane, pas de doute, c’est Dougal, l’ennemi juré de Lugh, qui se cache derrière tout ça. Mais pourquoi ?
Il lui faudra se jeter dans cette guerre entre démons pour le découvrir…

Avis : J’aurais mis un peu de temps je dois l’avouer mais j’ai enfin fini cette série de Jenna black. J’avais un sentiment assez contradictoire en commençant ce livre. En effet j’avais assez peur que toute l’histoire soit remplie de scènes de sexe inutiles. Parce qu’il faut le dire, pour certains c’était vraiment le cas ! Mais finalement ce n’était pas ce à quoi je m’attendais. Cette fois ci, bien que l’histoire du triangle amoureux Brian-Morgane-Lugh soit de temps en temps mise en avant, l’intrigue est aussi bien développée. Je me demandais aussi comment Jenna Black allait pouvoir finir sa série dans ce dernier opus. En effet, dans les tomes précédents, je n’ai jamais eu l’impression que l’histoire nous rapprochait de la fin. Du coup tout s’enchaine très vite dans ce volume. Ce n’est pas une mauvaise chose non plus, l’histoire est bien déroulée et pleine d’action, sans que tout soit posé sans explications.

Nous allons enfin découvrir les plans diaboliques de Dougal, quelque chose que nous attendions depuis un certain nombre de tomes. D’ailleurs j’attendais impatiemment la rencontre avec ce personnage dont on nous parle tant ! J’ai quand même été un peu déçue de ne pas retrouver le grand méchant personnage que je redoutais, il était finalement assez commun (bien que possédant des idées de grandeurs). Je n’ai pas vraiment compris pourquoi Lugh voulait tellement faire savoir à Brian qu’il le trouvait lui aussi attirant… Parce que c’était quand même un des points problématiques important pour Morgane dans ce livre. Oh, et j’ai adoré Raphael, il a été une révélation ici !
J’ai beaucoup aimé le livre, mais c’est vrai qu’en prenant du recul on se dit aussi que la fin a finalement été assez vite expédiée, bien que sur le coup on ne le ressent pas comme ça.
Comme je le disais l’intrigue est vraiment bien trouvée et j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Morgane face à un ennemi qui pourrait bouleverser sa vie.
On conclut la série avec de nombreuses ouvertures permettant au lecteur d’imaginer la suite des évènements.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.