Lune de Sang de Andrea Cremer

Nightshade, Tome 1

Résumé : Calla appartient à la meute des Nightshade. Comme tous les siens, elle a le pouvoir de se transformer en louve. Le soir de la Lune de Sang, elle sera unie au séduisant Ren, loup-garou de la meute rivale. Mais lorsqu’elle viole les lois de ses maîtres pour sauver la vie de Shay, jeune lycéen, Calla remet en question son destin. En suivant son coeur, risque-t-elle de tout perdre – y compris sa propre vie ?

Avis : J’avais beaucoup entendu parler de ce livre mais je n’étais pas allée plus loin. Finalement c’était une erreur car ce premier opus est vraiment fantastique. Andrea Cremer a réussi à créer une nouvelle société mettant en scène des loup-garous comme nulle autre. Il a été très plaisant de découvrir comment était régi cette communauté qui possède des règles bien définies. J’ai été happée par l’histoire dès le début du livre, le style de l’auteur nous emporte du début à la fin. Je dois dire qu’il a même été difficile de ne pas tout lire d’une traite, on reste attentif et curieux tout au long de l’histoire en essayant de comprendre ce qu’il se passe.

Calla est un personnage auquel on s’attache rapidement, c’est une jeune fille promise à un garçon qu’elle ne connait pas très bien et pour qui elle a de nombreux préjugés. Il faut dire que la plupart sont véridiques. Mais plus l’histoire avance et plus on reste partagée par rapport à ce mariage arrangé. En effet, le triangle amoureux qui se forme nous fait mal au cœur. Si encore, son cœur ne balançait pas entre les deux, car oui elle aime beaucoup nos deux jeunes protagonistes mais de différentes manières. Je dois dire que j’ai trouvé frustrant qu’elle ne soit pas vraiment honnête envers chacun d’eux. Elle a une attraction énorme envers Shay, qui ne rêve que d’une chose : de la sauver de sa vie pré-établie. Quant à Ren, c’est un personnage que je n’ai pas particulièrement apprécié au départ surtout par rapport à ses agissements avec Sabine. Mais plus l’histoire avance et plus on comprend qui il est vraiment et plus on l’apprécie. Malgré son attitude c’est une personne timide, qui a peur d’être blessé en retour. Même si on comprends les choix de Calla, on ne peut qu’être en désaccord avec ses agissements, car finalement elle ne se fait pas que du mal à elle même mais à tout ceux qui l’entoure.
Ansel et Bryn sont deux personnages qu’on apprécie dés le commencement, ils sont dévoués à Calla et en même temps plus jeunes, plus insouciants. Il permettent d’avoir un peu de fraicheur et de joie dans ce livre.
L’intrigue de l’histoire repose sur la base même de cette communauté dont on ne connait rien. Il est donc très intéressant de parcourir l’histoire de leur vie, de leur apparition… Il nous reste d’ailleurs tellement plus à connaitre.
Tout au long de ce premier volume on apprend des révélations qui vont changer la vie de notre jeune Alpha. Des légendes et histoires qui remettent tout en question, mais il est parfois difficile de différencier le vrai du faux et on se pose beaucoup de questions une fois le livre terminé. Et quelle fin ! J’ai mieux compris certains avis après ça. C’est frustrant, on aimerait connaître la suite, comprendre ce qu’il va enfin se passer… On reste totalement dans le flou quant à la suite des événements.

4 thoughts on “Lune de Sang de Andrea Cremer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.