Vampire et Casée de MaryJanice Davidson

Queen Betsy, Tome 5

Résumé : J’en peux plus. La semaine prochaine c’est mon anniversaire : les terribles 30 + 1 an de ma vie après la mort. En plus, l’organisation de mon mariage avec Eric bat son plein et le principal intéressé refuse toujours d’y prendre part.
Autrement dit, je n’ai pas la tête à recevoir, même si mes visiteurs sont de puissants vampires européens enfin résolus à me présenter leur respect… ou à se débarrasser de moi ! Ah ! Et j’ai finalement décidé de dire non au sang.
Sauf qu’arrêter l’hémoglobine, ça met à cran… alors faut pas me chercher !

Avis : J’ai toujours eu un faible pour tout ce qui touche au surnaturel et à la chick-lit, alors c’est tout à fait logique que j’apprécie le mélange. De plus, la série de MaryJanice Davidson en est l’exemple vivant. C’est toujours un plaisir de retrouver Betsy et d’en apprendre plus sur sa vie. Et puis cette série est toujours pleine de fraicheur et de piquant. Ces livres permettent de faire une jolie petite pause à chaque fois, tout est si drôle, si mignon, c’est très agréable d’en lire un de temps en temps.
Après avoir tant entendu parler des vampires européens, j’étais enfin contente de pouvoir les rencontrer. Après, j’avoue que je ne m’attendais pas du tout à ça. Ce n’est pas un souci non, mais il est vrai que j’aurais peut-être vu un peu plus de combats, un peu plus de complots et peut-être de grandes manigances. Je dois dire que dans la délégation j’ai été très surprise par le personnage d’Alonzo, on commence par le détester dès le départ, pour finalement commencer à le tolérer puis l’apprécier, ce qui n’était pas chose facile au départ je peux vous le dire. C’est un personnage intéressant aux multiples facettes qu’on essaie de comprendre tout au long du livre.
Betsy est comme toujours des plus délurées mais il faut dire qu’il ne lui arrive que des problèmes. Quoi que je me demande si ce n’était pas le cas, si elle ne s’ennuierait pas un peu. Et je me demande aussi parfois comment Sinclair tient, face à toutes ses nouvelles lubies. Oui parce qu’il y en a plein toujours plus extravagantes les unes que les autres, il n’y a rien qu’à voir sa dernière en date. On en apprend toujours si peu sur le mariage et on espère que les préparations avancent de manière significative. Je dois avouer que  je serais bien curieuse de pouvoir y assister, ça ne sera surement pas de tout repos vu comme cela part.
L’histoire n’est pas compliquée et on prend plaisir à s’attacher à tous les personnages comme à chaque fois. Il est vrai que Betsy possède un tempérament assez spécial et on se demande parfois si cela changera, mais c’est aussi tout ce qui fait son charme.
Enfin tout ça pour dire, comme je l’ai énoncé avant que c’est toujours un plaisir de lire un bout de la vie de notre héroïne, c’est toujours une lecture divertissante et rapide. Car, en effet il faut dire que les livres ne sont pas très épais non plus. Toujours une mignonne série.



*Auteur américain vivant*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.