Morsure Nocturne de Cassie Alexander

Emergency, Tome 1
 

Résumé (Traduction Personnelle) : Future infirmière, Edie Spence est préparée à faire face à de nombreuses choses. Des victimes brulées? Aucun problème. Des membres sectionnés? Du gâteau. Des vampires? Jamais de la vie. Mais en tant que nouvelle infirmière au Y4, le service secret caché dans les entrailles de l’Hôpital du comté, Edie doit s’occuper de plus de patients surnaturels que vous ne pourriez l’imaginer – des vampires et garous aux zombies et autres…

Edie essaie seulement d’apprendre les ficelles du métier afin de passer son dernier test indemne. Mais quand un vampire se transforme en poussière devant elle, l’enfer se déchaîne. Maintenant elle est hantée par les derniers mots de cet homme – Sauve Anna – et avant qu’elle le sache, elle se retrouve en mission pour sauver une pauvre fille des non morts. Ce qui veut dire détruire un repaire de vampires, tomber amoureuse d’un zombie et se battre pour son âme. Grey’s Anatomy n’a jamais été comme ça…
Avis: Je n’avais pas encore eu l’occasion de lire un livre se déroulant dans un environnement hospitalier mais je dois dire que j’ai vraiment beaucoup apprécié ce changement. Cassie Alexander nous permet donc de découvrir un nouvel univers dont nous ne connaissions rien, un monde intriguant mettant en scène de nombreuses créatures extraordinaires. Je ne m’attendais pas du tout à en découvrir un si grand nombre, vous ne serez pas déçu entre zombies, vampires, dragons, et tant d’autres encore.
Edie est une jeune femme hors du commun, elle se mêle à un monde dont elle ne connait rien en essayant de garder son sang-froid en toute circonstance et de sauver toutes les personnes qu’elle peut. Car bien qu’elle ait été obligée d’accepter ce travail d’infirmière dans cet hôpital si particulier, elle aime ce qu’elle fait au plus haut point. Mais sa vie va basculer du jour au lendemain quand un vampire la pousse à sauver une jeune fille dont elle ne connait rien : Anna. Mais pour cela elle va devoir elle-même tuer un vampire, chose qui va ruiner sa vie assez vite. Elle doit maintenant retrouver Anna qui s’est enfuie après ces événements et se présenter devant le tribunal des vampires qui eux ne veulent qu’une chose : l’accuser de meurtre. Notre jeune héroïne essaie donc de garder la tête froide, ce qui n’est pas du tout évident car tant de choses lui tombent dessus au même moment !
Heureusement elle aura aussi de bons alliés, des personnes qu’elle n’aurait pas soupçonnées au départ et qui l’aideront du mieux qu’elles pourront. On reste intrigué par chacun des personnages car il est difficile de vraiment comprendre qui ils sont ou ce qu’ils veulent vraiment. Et cela passe notamment par Meaty, la chef d’Edie, qui l’aidera bien plus que  ce que l’on aurait pensé au départ. On essaie aussi de comprendre les motivations d’Asher et Ti. Il est assez compliqué de les cerner, ils sont tous les deux si mystérieux mais il est vrai que je suis assez curieuse d’en apprendre plus sur ces deux hommes.
Je me suis aussi posée beaucoup de questions au sujet des « shadows ». L’auteur nous introduit à une nouvelle créature que nous n’avons pas eu l’occasion de rencontrer auparavant. Ils sont très intéressants et il est vrai qu’on ne comprend pas réellement ce qu’ils sont, ce qu’ils veulent et ce qu’ils y gagnent vraiment.
L’intrigue est vraiment passionnante et je suis curieuse d’en apprendre plus avec le second tome. On rentre dès le début dans l’histoire et c’est vrai que c’est difficile de ne pas tout finir d’un coup, il faut dire que la lecture se fait alors assez rapidement vu que l’on veut en connaitre plus sur le roman. C’est donc une très jolie découverte et ce premier volume est un réel plaisir à lire.
A noter que le livre sortira en français chez j’ai lu en 2013.

17 thoughts on “Morsure Nocturne de Cassie Alexander

    • lol A qui le dis tu j’ai hate de recevoir plusieurs livres alors que finalement je ne sais meme pas quand je les lirais vraiment. J’espere que ça te plaira en tout cas aussi. Moi j’attends gentiment Moonshifted maintenant.

    • Moi je ne l’ai pas trouvé plus compliqué qu’un autre. Mais j’avoue que je lis aussi facilement en anglais et en français. Je pense que ça devrait aller si tu sais lire à peu près, je n’ai pas eu de soucis particuliers. Je ne suis pas non plus une grande pro en anglais mais à force c’est toujours la même chose. Les auteurs que je trouve un peu plus compliqués sont Karen Chance et Kim Harrison, eux par contre ont un style d’écriture assez particulier pour ceux qui n’ont pas l’habitude je trouve (ou en tout cas j’ai un peu plus de mal). Par contre il n’est pas sorti non plus en anglais encore, il sort le 22 Mai. J’ai eu le droit à une copie en avance 🙂

  1. Tout d’abord je trouve que la couverture change de l’ordinaire et j’aime beaucoup.
    Ensuite la quatrième de couverture est alléchante et possède une petite dose d’humour qui donne envie de lire ce livre.

    • Oui c’est vraiment sympa. J’avoue que le dragon m’a direct attiré lol. Après je me demande si les couvertures françaises changeront. Surement comme j’ai lu a toujours de nouvelles. je suis curieuse de voir.

  2. j’avoue que c’est l’environnement qui m’avait fait pré-commander le livre, maintenant je suis pressée de l’avoir pour m’en faire un avis ^^

    • j’espere que ça te plaira aussi!!! Moi du coup j’attends avec impatiente le deuxième pour voir ce que ça va donner. Curieuse de voir ton avis quand tu le liras.

  3. Merci pour cette chronique Melliane, on dirait que cet urban fantasy sort un peu du lot je suis du coup doublement curieuse de le découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.