A Trace of Moonlight d’Allison Pang (VO)


Abby Sinclair, Tome 3

Résumé (traduction personnelle) : Boire les eaux de lèthe et s’offrir elle-même en sacrifice pour la Tithe… Mais cela pourrait bien être le dernier problème d’Abby Sinclair.


Le pacte d’Abby avec un démon – qu’elle s’en rappelle ou pas – est sans échappatoire, elle espère donc être chanceuse (pour reprendre les termes du daemon), il existe toujours une alternative. Mais les constantes tentatives de ses amis pour la libérer, aussi bien intentionnées soient-elles, provoquent une chaine d’évènements catastrophiques. En peu de temps, Abby change son amant incubus en mortel et se fait tuer, maudire et se marie avec un prince elfe dont la mère la veut morte. Elle aurait pu être capable de se recouvrer de tout si elle n’avait pas perdu la Clef des CrossRoads, volée par un ennemi mortel, qui l’utilise afin de restaurer son pouvoir pour faire des ravages dans l’AutreMonde et mettre leur existence en jeu.


Une seule personne peut remettre de l’ordre dans le jeu, mais pour la trouver, Abby doit faire confiance à des alliés possédant un sens étrange de la loyauté, et conquérir ses cauchemars une fois pour toutes.
Avis : J’aime beaucoup cette série et j’avais hâte de lire ce troisième tome. Je me suis posée une question tout au long de l’histoire, et comme j’ai été contente d’avoir raison à la fin du livre ! Oui c’est mon moment : fière de moi, parce que j’attendais de voir ce qu’il en était tout le long du livre pour enfin connaître le fin mot de l’histoire. Non je ne dévoilerai pas plus que ça (il faut bien garder la surprise).

 On découvre au début du livre, une Abby qui n’est que l’ombre d’elle-même, ne sachant même pas qui elle est. C’était assez triste de la voir comme ça… Elle ne comprend pas vraiment ce qu’il se passe et en même temps se laisse faire. Mais tout va changer quand elle se fait tuer par Maurice, pour revenir telle qu’elle était auparavant. Mais grâce à cela, Maurice a pu lui voler la clef et ainsi échapper à toute justice. Et c’est là que le chaos tombe sur le royaume. Ion est devenu humain pour sauver notre héroïne, mais c’est quelque chose qui n’est pas pour lui. Abby se retrouve mariée à Talivar et se doit de gérer les conséquences. Je n’en dirais pas plus, le résumé en dévoile beaucoup et tant de choses se passent dans cette histoire qu’il est nécessaire de la lire pour comprendre de quoi je parle.
J’avoue que j’attendais ce roman avec impatience, il faut dire qu’on se pose toujours beaucoup de questions par rapport à Abby. Oui, et ma grande, grande question était au sujet de Talivar et Ion, j’attends avec impatience de savoir qui elle choisira vraiment, mais je crois que ce n’est pas encore pour cette fois-ci (dommage). Bon il faut dire qu’avec ces deux hommes c’est même quasiment impossible pour elle. Mais j’ai quand même une grosse préférence pour notre petit Elfe, et j’ai même de plus en plus de mal à comprendre son attraction pour Ion alors que Talivar a tellement à offrir. Je ne sais pas vraiment pourquoi car ils font tous les deux tout ce qu’ils peuvent pour notre héroïne, mais Talivar reste quand même mon choix final pour le moment. A voir ! Le triangle amoureux ne me dérange pas véritablement en soit, mais j’espère que cela ne durera pas trop longtemps et qu’Abby trouvera une solution qui conviendra à tout le monde à la fin. Oui parce que notre héroïne joue finalement avec les sentiments de tout le monde, et on sait que cela ne finira pas au mieux. C’était cependant très intéressant de voir comment tous se comportaient durant toute l’histoire.
Ce roman réserve énormément de surprises et j’ai été totalement conquise dès le début de l’histoire. Il est d’ailleurs très dur de poser le livre avant de l’avoir fini. Et que dire de Phin ? On le voit peut-être un peu moins que dans les deux premiers romans mais il est toujours aussi drôle et énervant que d’habitude, mais bien plus que ça, totalement loyal envers Abby. Un nouveau très bon tome pour une série que je recommande.

3 thoughts on “A Trace of Moonlight d’Allison Pang (VO)

  1. Une critique qui fait baver !!! Il faudrait que je relise les deux premiers avant de commander celui la ! Comme j’ai oublié pleins de détails je profiterais mieux de l’histoire (et puis ça m’empêcherais de l’acheter tout de suite >< ) Mais bon, avant toute chose, il serait raisonnable de finir ceux que j’ai déjà…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *