Un Pied dans la tombe de Jeaniene Frost


Chasseuse de la nuit, Tome 2

Résumé : La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n’a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu’elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais… et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.


Avis : La fin du tome précédent était vraiment terrible, heureusement qu’il s’agissait d’une relecture et que j’avais le tome 2 sous la main parce que sinon, j’aurais fait une crise ! Dans ce deuxième opus de Chasseuse de la nuit, la première chose qui peut surprendre est le fait que l’action ne se déroule pas tout de suite après les événements survenus dans le tome 1 mais quatre ans après. Je ne pensais pas qu’autant de temps s’écoulerait entre les deux tomes et je me souviens que la première fois que je l’ai lu, ça m’avait beaucoup surpris.

Désormais, Cat est à la tête d’une unité spéciale qui est placée sous la direction de Don et qui est chargée d’éliminer les morts-vivants qui menacent les humains, tout cela bien sûr à l’insu de la population. Elle s’était éloignée de Bones mais bien sûr il fallait s’attendre à ce que ce dernier ne renonce pas aussi facilement ! Il parvient à retrouver Cat, à l’occasion du mariage de sa meilleure amie Denise. Les retrouvailles sont assez embarrassantes, surtout pour Cat. Beaucoup de temps s’est écoulé et on se retrouve donc avec une héroïne qui est très mal à l’aise en sa présence. Elle essaie de donner le change en adoptant une attitude professionnelle mais en vain. Elle ne l’a jamais oublié et lorsqu’elle se retrouve face à lui, tous les sentiments qu’elle avait enfuis refont surface et la frappent de plein fouet. Bones quant à lui il cherche à comprendre, il veut des explications pour ce qui s’est passé il y a quatre ans.

J’ai bien aimé ce deuxième tome bien que je l’ai trouvé un peu en dessous comparé au premier opus car il se concentre davantage sur les problèmes personnels de Cat et du coup, il y a moins d’action. Ce tome permet à Cat de mettre enfin les choses au clair avec ses proches. Cat doit apprendre à concilier sa vie professionnelle et sa vie amoureuse, chose qui ne s’annonce pas facile du tout. Elle avait réussi à se faire une nouvelle vie et à instaurer une certaine forme de routine mais maintenant que Bones est de retour dans sa vie, tous les problèmes qu’elle avait fuis ressurgissent. C’est aussi un tome qui est riche en révélations notamment à propos de son père. A tout cela il faut aussi ajouter les tueurs qui sont à ses trousses.

Côté personnages secondaires, on fait la connaissance des membres de l’équipe de Cat : Tate, Dave, Juan et Cooper, qui sont assez intéressants, enfin excepté Tate qui m’a par moments un peu tapé sur le système. Ce tome est aussi l’occasion de rencontrer pour la première fois des personnages que l’on sera amenés à revoir par la suite, notamment Mencheres, le héros du deuxième spin off L’Étreinte des ténèbres, un Maître vampire égyptien très puissant et « grand père » de Bones, en quelque sorte. Puis il y a Annette, qui est la première personne que Bones a transformée en vampire et enfin, Ian, le créateur de Bones. Bien sûr, Spade et Rodney sont toujours là eux aussi.

C’est toujours un plaisir de replonger dans les aventures de Cat et Bones et même s’il s’agit là d’une relecture, j’ai passé un très bon moment avec l’ensemble de ces personnages. C’est qu’on finit vite par s’attacher à tout ce beau monde ! Je suis impatiente d’enchaîner avec le tome 3.

12 thoughts on “Un Pied dans la tombe de Jeaniene Frost

  1. Voilà une saga que j’ai bien hâte de découvrir… je n’entends que du positif de cette saga ! Les personnages sont attachants selon les dire des internautes! Merci de ce partage et bonne semaine de lecture xox

  2. Les premiers tomes de cette saga sont très bons, je suis plus mitigée pour les suivants, mais Cat & Bones forment un couple sulfureux, parfois agaçants mais très attachants. Bonne continuation 🙂

    • Merci !! Oui c’est exactement ça, on est très attaché à eux même si parfois, on a très envie de les assommer !! lol

      C’est vrai que les derniers tomes sont en dessous (là j’ai fini le T5 et jusqu’à présent c’est le moins bon de tous mais j’ai bien peur que le T6 soit dans la même lignée).

  3. Houlà j’ai un gros trou de mémoire là, rafraichis moi un peu la mémoire Vanessa! J’avais oublié que Mencheres était d’origine Égyptienne et en quelques sorte le grand père de Bones, tu peux m’en dire plus par mp s’il te plait? Au purée j’ai même oublié qui est Rodney!… Ah par contre, si je ne me trompe pas, Ian a crée Bones mais également Spade, c’est bien ça? En tout les cas super chronique comme d’hab et je vois que tu as également trouvé ce tome en dessous du premier, comme moi ^__^.

    • PTDR Luna !!!! Si ça peut te rassurer, moi aussi j’avais oublié qu’il était égyptien et j’avais complètement zappé que l’action dans le 2 l’action se déroulait 4 ans après le 1 ! Grave ! Ian est bien le créateur de Bones et Spade et Rodney c’est la goule ! lol Pour le reste, je vais t’envoyer un MP sur Babelio !!! A+ 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.