Baiser Nocturne de Cassie Alexander

Edie Spence, Tome 2

 
 

Résumé (traduction personnelle) : Après avoir survécu à une violente attaque de vampires, l’infirmière Edie Spence est prête à se remettre au travail, à s’occuper de créatures surnaturelles qui ont besoin d’une aide médicale. Mais ses compétences en soins infirmiers sont mises à l’épreuve quand elle est témoin d’un délit de fuite pendant sa pause déjeuner. Le piéton blessé n’est pas seulement un loup-garou, il est le chef de meute. Et maintenant, Edie est coincée au milieu d’une guerre de garous …

Avec deux meutes rivales qui se battent bec et ongles, Edie n’a pas l’intention de traverser les lignes ennemies. Mais quand elle rencontre le neveu de son patient – un loup-garou tatoué nommé Lucas avec une lueur prédatrice dans les yeux difficile à résister – Edie ne peut s’empêcher de choisir son camp. La question est : peut-elle faire confiance à ce nouvel allié dangereux? Et peut-elle faire confiance à ses propres instincts quand elle est près de lui ? De toute façon, Edie n’arrive pas à se détacher, même si s’impliquer signifie que cela fait d’elle une proie facile …
Avis : Après un très bon premier roman, c’était un plaisir de me plonger dans le deuxième tome des aventures d’Edie Spence. J’avais beaucoup apprécié le premier tome de par son originalité et l’environnement hospitalier dans lequel on évolue. Et ce nouveau roman ne déroge pas à la règle !

On retrouve notre jeune héroïne dans sa vie complètement mouvementée. Il faut dire que depuis qu’elle connait Anna, les problèmes ne se calment plus. Bon d’accord, c’est vrai, travailler au Y4 n’aide pas les choses non plus. Mais alors qu’elle reprenait une vie à peu près normale, tout lui tombe dessus en quelques secondes. En effet, Anna a besoin d’elle pour sa cérémonie vampirique, cérémonie qui semble des plus importantes. En plus de cela, elle se retrouve en plein milieu d’une guerre de pouvoir des loups garous quand elle sauve leur chef de meute après un accident. Mais ce n’est pas fini, sa famille se tourne vers elle et son frère revient vers elle, en étant persuadé qu’il va pouvoir remonter la pente, bien qu’elle n’en soit pas vraiment convaincue. Il faut dire qu’après tout ce qu’il s’est passé, il est assez difficile de lui faire confiance. Et même si elle en a envie, elle se rend compte qu’il arrive toujours à chercher les problèmes quoi qu’il fasse.

Après avoir découvert un premier tome nous plongeant dans le monde des vampires, celui-ci nous permet de découvrir celui des loups garous. Et je dois dire qu’il est bien plus complexe que ce que l’on pourrait penser. On rencontre ainsi de nouveaux personnages auxquels on s’attache assez rapidement. J’ai notamment en tête Lucas, le neveu du chef de meute qui semble assez intéressé par notre petite Edie. Et je dois dire que je suis complètement tombée sous son charme ! Je crois qu’il est difficile d’en être autrement. On découvre un jeune homme qui malgré ce qu’il aimerait faire est lancé dans une destinée qu’il ne veut pas et dont il aimerait vraiment se décharger. Mais bien sûr tout cela est impossible et on le voit apprendre à gérer ses sentiments et à comprendre comment maîtriser cette situation. Il est courageux, gentil, mais dur quand il le faut. On entrevoit cependant les failles dans sa carapace tout au long de l’histoire, nous dévoilant sa fragilité. Asher est là aussi et c’est vrai qu’il fait tout pour aider notre héroïne, et bien que je l’apprécie beaucoup je pense vraiment que Lucas le vaut tout autant. J’étais cependant assez surprise de ne pas du tout voir notre zombie, je pensais qu’il apparaîtrait à un moment dans l’histoire, mais avec tous ces bouleversements,  c’est vrai qu’on n’y fait que peu attention. Il se passe tellement de choses dans ce roman qu’on se laisse emporter par l’histoire dès qu’on y rentre dedans. Bon c’est vrai, je l’avoue, une fois que Lucas est rentré en scène je n’avais d’yeux que pour lui !

J’ai vraiment beaucoup apprécié ce roman et j’ai eu du mal à le poser une fois commencé. J’ai cependant été très surprise par la fin du livre. Cassie Alexander a tourné l’histoire de manière qu’on se demande comment Edie va s’en sortir à présent. C’est terrible parce qu’une fois finie on ne veut que plus et avoir alors le troisième tome à portée de main. Ce roman amorce de gros changements pour notre héroïne et j’ai vraiment hâte d’en lire plus. Il ne me reste plus qu’à attendre je crois.

A savoir que le premier tome sortira chez J’ai lu.

2 thoughts on “Baiser Nocturne de Cassie Alexander

  1. J’ai parcouru tout ton article en me disant : « Pff, encore un super bouquin que je ne pourrais pas lire! » Mais arrivé à la fin, j’ai vu ta petite phrase annonçant sa publication chez J’ai lu! Je n’ai qu’une chose à dire : Hourra!
    Merci de nous faire découvrir des livres en avant-première^^Ce blog est super!
    Biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *