Absolution de Susannah Sandlin (VO)


Penton Legacy, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Avec le monde des vampires au bord de la guerre civile de par la rareté du sang humain intact, les lignes de bataille sont en cours d’élaboration entre l’enclave des vampires et humains autrefois paisible de Penton, en Alabama, et le puissant Tribunal Vampirique. Mirren Kincaid a servi il y a longtemps le tribunal en tant que bourreau le plus créatif et impitoyable – à l’époque où il était connu comme le tueur. Mais alors qu’il fut assigné à un meurtre qu’il trouva discutable, Mirren abandonna les machinations du tribunal et disparut pour réapparaître, deux siècles plus tard comme le protecteur et le second commandant de Penton. Maintenant, le tribunal souhaite qu’il revienne à leurs côtés.


Pour briser leur agent devenu rogue, ils capturent Glory Cummings, la descendante d’un chaman, et l’envoie restaurer la nature sanguinaire de Mirren. Mais au lieu d’un monstre, Glory voit un homme écrasé par le poids de son passé. Se pourrait-il que son toucher magique – qui était supposé faire ressortir un tueur violant par le Tribunal – aide Mirren à rompre ses liens et à découvrir l’amour qu’il ne croit pas mériter.

Avis : Redemption avait été une jolie surprise et j’étais assez curieuse de pouvoir lire Absolution. En effet, Mirren était un personnage que l’on aborde un peu dans le premier roman et je voulais vraiment en apprendre plus à son sujet. J’avoue que là j’ai été vraiment servie. Ce livre nous permet de le découvrir mais aussi de le comprendre et l’image que nous avions de lui au départ est complètement chamboulée.

Mirren se retrouve dès le départ capturé par le père de Will et chef du Tribunal. Il veut tout faire pour le briser et le faire revenir en tant que tueur pour le Tribunal. Mais il n’y a pas que lui, il  est arrivé à s’emparer d’une jeune femme psychique, essayant de l’utiliser dans ses plans, mais quoi qu’il fasse elle refuse de lui révéler ses pouvoirs. Et alors qu’il perd patience, il décide de laisser Glory avec Mirren pour qu’il la tue après tout ce temps qu’il a passé sans se nourrir. Mais non, notre héros possède un self-control hors du commun et quand Will les sauve, il refuse de la laisser là, livrée à son sort et la ramène à Penton. C’est là que les problèmes commencent ! Car oui, ce n’est pas du tout du goût du père de Will qui est bien décidé à récupérer Mirren, mais aussi son fils, ainsi que la jeune femme qu’il a laissé s’échapper. Et rien, non rien ne pourra se mettre en travers de son chemin, ou du moins c’est ce qu’il croit.
C’était un plaisir de suivre Mirren ici et Glory est une jeune femme fascinante. J’ai adoré son personnage. Elle n’a pas froid aux yeux et n’hésite pas à dire ce qu’elle pense. Bon en plus de cela c’est assez drôle de la voir parler avec son protecteur. Alors que Mirren est calme, secret et posé, Glory est animée, bavarde comme pas deux et plus que sociable. Ils forment tous les deux un duo fantastique, très différents l’un de l’autre mais se complétant parfaitement. Elle arrivera à briser la carapace qu’il s’était forgé tout au long des années et à l’ouvrir petit à petit à elle. C’est d’ailleurs une chose que tout le monde observe avec attention, n’ayant jamais vu ce personnage agir de la sorte. Bien sûr on retrouve aussi les protagonistes que nous connaissions par le premier tome comme Aidan ou Krys, et aucun d’eux n’a changé. C’était un réel plaisir d’avoir de leurs nouvelles de la sorte. Bien sûr de grands événements vont se passer ici, chamboulant la vie paisible de Penton et alors qu’ils ne demandaient rien, la guerre se profile de plus en plus. La jalousie, les complots et les intrigues politiques sont au premier plan, nous gardant en haleine tout au long de l’histoire.
Absolution est donc un très bon roman de romance paranormale, et si vous connaissez Susannah Sandlin vous ne pouvez pas en douter. Je suis plus qu’impatiente de découvrir à présent Oméga, qui nous réserve je suis sûre bien des surprises.

2 thoughts on “Absolution de Susannah Sandlin (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.