10 bonnes raisons d’être célibataire de Lindsey Kelk

Résumé : Depuis que Simon m’a larguée, rien ne va plus. Moi, Rachel Summers, je découvre un concept oublié depuis belle lurette : le célibat. La déprime, quoi. Heureusement, après une bonne cuite, Emelie et Matthew, mes deux meilleurs amis, ont concocté pour moi une liste sur-mesure : celle de la célibataire idéale. J’ai quinze jours pour changer de look, voyager, me faire tatouer, enfreindre la loi et dégoter l’homme de ma vie. Alors, pari tenu ?

 Avis : C’est toujours un plaisir de lire un bon roman chick-lit ! Je ne savais pas trop ce que celui-ci allait donner, mais je suis vraiment contente de l’avoir tenté, c’était une jolie surprise. 
Rachel Summers s’est installée dans une routine dans son couple, ne faisant plus très attention à elle. Mais après 5 ans de vie commune c’est un peu difficile de changer tout ce qu’elle est. Pourtant elle se voit déjà mariée avec cet homme, Simon, avoir des enfants et continuer sa vie avec lui. Mais son rêve se fragilisera quand du jour au lendemain, il lui demande de faire une pause, puis la quitte de la pire des façons. C’était assez triste de voir la manière dont il la traite, alors qu’elle ne pense qu’à lui et n’aime que lui. Elle voudrait tout faire pour le récupérer, pour qu’il comprenne l’erreur qu’il a faite en la quittant, mais en vain. Il faut dire qu’il n’y va pas de main morte, il la traite de tous les noms, lui explique qu’elle n’est pas la femme de sa vie et qu’elle est ennuyeuse et inintéressante. Cette histoire va complètement détruire la vie de Rachel, elle va commencer à douter d’elle-même, à se demander comment elle va bien pouvoir vivre en tant que célibataire, chose qu’elle n’a jamais tentée auparavant.  Heureusement pour elle, elle sera entourée continuellement par ses amis qui feront tout pour la remettre dans le droit chemin. Emelie et Matthew sont deux personnes fantastiques, ils vont rester auprès d’elle, l’aider à remonter la pente. On ne peut que les adorer tous les deux et espérer que nos propres amis seraient prêts à faire de même dans une telle situation.

Rachel essaie de faire de son mieux, retourne même au travail mais rien ne se passe comme prévu et se fait renvoyer par son patron, le sexy Dan. Avec un TOC qui l’oblige à faire des listes chaque jour pour savoir ce qu’elle peut faire, elle réalise avec l’aide de ses amis, une liste de 10 choses à faire pour bien montrer qu’elle est célibataire. 10 choses complètement folles qui lui tiennent finalement très à cœur et qu’elle est prête à réaliser. Des choses qui la changeront d’ailleurs radicalement, qui l’aideront à avoir confiance en elle, et à se prendre en charge toute seule.

J’ai adoré ce roman, il se lit vraiment tout seul. Rachel est un personnage que j’ai adoré suivre, c’est très facile de la comprendre et de l’apprécier. On est triste pour elle, on est heureuse pour elle, et on aimerait aussi parfois lui faire comprendre les choses qu’elle ne réalise pas. Sa liste lui fera faire des choses qu’elle n’aurait jamais osé réaliser auparavant, et c’était agréable de la voir évoluer et changer tout au long de l’histoire. Il arrive souvent que l’héroïne de ce genre de livre soit assez niaise et nunuche, mais ce n’est pas le cas ici, Rachel est intelligente, déterminée et belle. En plus de cela on découvre sa famille et ses amis qui sont tous hauts en couleurs. J’attendais avec impatience la confrontation avec Simon, et je n’ai pas été déçue. J’étais contente qu’elle ne passe pas la moitié du livre à se morfondre sur elle-même et sur sa relation perdue, mais qu’elle comprenne que finalement, il n’était pas pour elle.

C’était donc un très bon roman, et je pense que si j’ai l’occasion je lirai d’autres livres de cette auteure.

18 thoughts on “10 bonnes raisons d’être célibataire de Lindsey Kelk

  1. Il n’y a pas à dire les couvertures VO sont souvent bien meilleures que les françaises. En fait ça fait plein de fois que je vois ce bouquin et jusqu’à ta chronique j’étais persuadée que c’était un guide style coach de vie et pas un roman (la faute à la couverture). Le pitch me fait penser à un autre bouquin de chick lit que j’ai lu il y a quelques années, mais là le petit plus des listes me plaît bien. Il faudra que j’aille regarder ça de plus près.

    • j’avoue, j’ai été surprise, on dirait une couverture des années 90. LOL au moins je peux t’apprendre quelque chose. J’ai aussi cru au début c’est vrai. A la fin tous les livres comme ça se ressemblent mais c’est assez mignon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.