Omega de Susannah Sandlin (VO)

Penton Legacy, Tome 3

Résumé (traduction personnelle) : La guerre sanglante entre le Tribunal Vampire et la ville Penton, Alabama, fait rage, obligeant ses habitants et leurs humains à battre en retraite dans la forteresse souterraine de dernier recours: Omega. Là, Will Ludlam est chargé de s’occuper des humains de Penton, bien qu’il aspire à combattre aux côtés de ses frères vampires. Il connaît les risques : en tant que fils du chef vicieux du Tribunal, la capture de Will pourrait condamner la résistance. Pourtant, il est déterminé à prouver sa valeur à son père et à l’ancien officier de l’armée américaine Thomas Randa, sa belle partenaire réticente. Randa ne croit pas vraiment qu’un ancien membre de l’élite vampire a ce qu’il faut pour mener une guerre. Mais comme leurs ennemis descendent sur Omega, le charme de Will et le cœur  de Randa chassent leurs doutes.

Avis : Après la fin d’Absolution, on ne peut qu’avoir qu’une seule envie : lire Oméga. Il faut dire que les événements du deuxième tome se terminent d’une façon assez explosive et on reste curieux par les prochaines actions de chacun.

On se retrouve donc directement à la suite du deuxième roman et toute notre petite ville s’est réfugiée dans Oméga, mais l’ennui se fait sentir et Matthias n’a pas abandonné son envie de détruire tous les habitants de Penton et surtout de récupérer son fils. Will et Randa patrouillent autour d’Oméga, essayant de comprendre ce que leur ennemi essaie de faire. De plus, comme nous l’avons vu précédemment, une sorte de relation commence à naître entre eux bien que Randa lutte comme elle le peut pour ne pas y succomber. C’était assez drôle de les voir évoluer tous les deux. De par leur passé, ils essaient tous deux de montrer leurs valeurs et leur loyauté envers Aidan. Mais Will est aussi bien décidé à contrecarrer les plans de son père quoi que cela puisse signifier.

C’était vraiment intéressant de suivre Will cette fois ci dans ce nouveau roman.  Malgré le personnage que nous croyons connaître dans les deux premiers, on découvre de toutes nouvelles facettes. Nous savions que notre héros avait dû surmonter de nombreux obstacles pour pouvoir échapper à son père mais pas ce que cela signifiait pour lui. C’était assez fou et triste de découvrir la vérité à son sujet. Il va se dévoiler à Cage et Randa petit à petit et on reste surpris par sa force et son courage. Mais ce n’est pas tout, Randa aussi est un personnage que nous allons apprendre à découvrir ici. C’est une jeune femme à l’allure fière et forte mais elle possède aussi une grande sensibilité et de nombreux doutes. Elle n’apprécie pas vraiment sa condition de vampire et fait tout pour oublier qui elle est véritablement bien que ce ne soit pas possible. Will va l’aider à évoluer, à comprendre et accepter ce qu’elle est. Bien sûr nous suivrons aussi Matthias et Cage ici. J’avoue que j’étais curieuse de voir ce que tous les deux avaient en réserve. L’un est assez fou et l’autre essaie de faire de son mieux pour aider Penton.

La guerre arrive plus vite que prévu, se présentant aux portes d’Omega, mais nos protagonistes Aidan, Mirren et les autres sont loin de capituler et sont prêts à se battre pour préserver la vie qu’ils se sont construits. Un nouveau très bon tome et j’aimerais beaucoup en apprendre plus sur Melissa et Cage à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.