Lost to the Gray d’Amanda Bonilla (VO)

Shaede Assassin, Tome 2.5

Résumé (traduction personnelle) : A-t-il fait le bon choix?

Personne n’aime Darian comme Tyler. Pas ses amis. Pas ses collègues Shaedes. Pas le roi Shaede qui la veut pour lui. Tyler est le seul qui voit au-delà de l’arrogance et du maniement de l’épée qui font d’elle l’assassin Shaede le plus redoutable au monde, le seul qui reconnaît son cœur loyal et sa vulnérabilité. Mais ses pouvoirs en évolution et son obsession à vouloir terminer tous les emplois peu importe l’enjeu le remplit de crainte. Car il sait que ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne la perde.

Alors que ce moment approche – et que Tyler découvre quelque chose qui l’empêche de protéger Darian – il rompt. Il brise. Et il s’en va.

Maintenant, il doit apprendre à vivre sans elle, même s’ils restent liés l’un à l’autre. Et quand un ami de Darian est confronté à une menace inconnue, Tyler doit trouver un moyen d’entrer dans la mêlée sans croiser le chemin de Darian.



Avis : Ah Amanda Bonilla… que dire à part que c’est l’auteur qu’il FAUT lire ! Je n’ai jamais été déçue par un seul livre de la série Shaede Assassin et ils sont toujours mieux les uns que les autres. J’attendais les jours pour pouvoir enfin acheter cette nouvelle novella dès qu’elle sortirait. Alors il en va de soi que dès le 5 Février j’ai acheté et lu ce nouveau roman. Et quelle sublime histoire !
  
Nous suivons à l’inverse des autres tomes, Tyler, le Jinn que nous avons pu découvrir dans les premiers tomes. Je l’avoue, j’ai lu le tome 3 avant ce tome qui se place entre le deuxième et troisième mais cela ne m’a posé aucun souci. Je pense même que j’ai préféré le faire dans ce sens-là, cela m’a permis de mettre en avant certains passages de Crave the Darkness. Par contre je ne m’attendais pas vraiment à ce que l’histoire traite cette partie de l’histoire, du coup tout a été une grande surprise. Je pensais que nous aurions certaines réponses aux questions que j’avais à la fin du tome 3, mais que nenni ! Ce n’est finalement pas le cas et je suis d’autant plus curieuse. Après la fin de Blood Before Sunrise, Tyler a quitté Darian pour lui laisser le temps de réfléchir et on peut ainsi assister au conflit intérieur qui subsiste en lui. J’ai beaucoup apprécié cette petite histoire, elle nous permet de comprendre notre Jinn et de savoir comment il est devenu l’homme qu’il est maintenant, de même que ses choix. Je ne crois toujours pas que le choix qu’il ait fait ait été le bon, mais je comprends tout de même ce qui l’a motivé. On découvre ainsi les événements suivants le départ de Tyler qui se retrouve embarqué dans une drôle d’histoire pour sauver Levy d’un sort assez terrifiant. Mais ce n’est pas tout, nous pourrons aussi assister à certains flashback, notamment celui de sa rencontre avec Darian ou encore la première fois qu’il a lié un lien avec elle. C’était très beau et très intéressant. J’ai adoré en apprendre plus encore une fois. C’est une histoire complète agrémentée de petites découvertes. 

Un nouveau sublime roman, Amanda Bonilla est un must read !!!!

2 thoughts on “Lost to the Gray d’Amanda Bonilla (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.