Soif de Sang de Michelle Rowen


Belladone, Tome 2

Résumé : Jillian Conrad va mourir. Si elle ne succombe pas à la Belladone – ce poison qui la rend irrésistible et mortelle pour les suceurs de sang –, ce sont des vampires fous en quête d’immortalité absolue qui auront sa peau. Depuis qu’elle est devenue le dernier rempart entre eux et la fille du défunt roi Matthias, elle n’a plus nulle part où se cacher. Pas même dans les bras de Declan, son amant dhampire. Privé de toutes ses émotions par un puissant sérum, ce dernier n’est plus que l’ombre de lui-même et c’est à Jillian que reviendra la lourde tâche de tous les sauver…


Notre avis : Après la fin du premier tome j’étais vraiment curieuse de voir ce que le deuxième tome nous réservait. Étant d’ailleurs aussi le dernier tome de la série, j’avais un peu peur de voir comment allait se dérouler les événements.


On retrouve donc nos deux héros sur la route, Declan essaye de se maîtriser du mieux qu’il peut maintenant qu’il vit sa vie en dehors du laboratoire et Jillian aux portes de la mort après la diffusion du poison dans son organisme. Elle tente de se voiler la face par rapport à l’évolution des pulsions meurtrières de son protecteur et fais tout pour le retenir auprès d’elle de peur qu’il s’en aille. J’ai trouvé qu’elle était assez naïve dans ce tome par rapport à tout ce qu’il se passe. On sait qu’elle aime beaucoup Declan mais elle ne fait pas attention à sa propre sécurité. Son jugement est assez trompeur quand il en vient à son sujet. Bien sûr on aura aussi le grand retour de Matthias grandement affaibli après la fin du premier tome et qui est bien décidé à reprendre sa vie en main tout comme à récupérer sa fille quoi qu’il en coûte. Bien sûr, Declan se méfie tout de suite de ses manipulations tandis que Jillian fera tout pour l’aider. Mais si encore il n’y avait que ça, mais maintenant Kristoff est sur le point de se réveiller et de chambouler la vie de tout le monde.

J’ai beaucoup apprécié ce nouveau roman mais c’est vrai que je n’aurais pas pu avoir la patience dont a fait preuve Jillian par rapport à Declan. Même si c’est un personnage que j’apprécie beaucoup, j’aimais énormément Matthias et j’aurais bien aimé qu’il se passe quelque chose entre eux. Bon j’avoue que ça fait plaisir d’avoir pour une fois une héroïne déterminée et sûre dans ses sentiments, c’est si rare ! Notre dhampir se rend compte aujourd’hui de sa réelle condition et du mal qu’il peut faire maintenant qu’aucun sérum ne peut le maîtriser. L’histoire et l’intrigue sont en tout cas vraiment intéressantes et j’étais impatiente de rencontrer Kristoff après en avoir tant entendu parler dans le premier tome. Il est assez différent de ce que je m’imaginais et en même temps sous son apparence calme, il échafaude de nombreuses tactiques que nous découvrirons au fil de l’histoire. On apprend beaucoup de choses par rapport à leur passé à tous les deux et c’était intéressant de comprendre ce qu’il s’était passé.

C’est un bon roman et le rythme est soutenu tout au long des chapitres. J’ai été assez surprise par les révélations à la fin du roman et par la façon dont les événements se sont réglés. J’ai bien aimé l’ouverture qui est laissée et c’est vrai que j’aurais beaucoup aimé découvrir plus d’histoires mettant en scène nos trois héros. C’était une jolie petite série que je recommande à ceux qui apprécie l’urban fantasy.

Suite et fin donc de la série Belladone. Autant vous dire que j’attendais cette suite avec impatience pour enfin connaître le dénouement de cette surprenante histoire. Après un premier tome riche en action avec des rebondissements en tous genres, j’étais curieuse de découvrir ce que Michelle Rowen pouvait bien réserver à son héroïne, Jillian. Et on peut dire qu’encore une fois j’ai été bien servie ! 
On retrouve donc Jill et Declan, tous deux en cavale. Deux semaines se sont écoulées depuis qu’on a injecté la Belladone dans le cou de Jill. Après tout ce qui s’est passé dans le tome précédent, on pourrait penser que notre héroïne aurait un bref moment de répit mais il n’en est rien ! Son état ne s’améliore pas vraiment, la Belladone peut la tuer à tout moment. Noah, l’ancien assistant de Carson, (le père adoptif de Declan) a donné rendez-vous à Jill dans un bar et au lieu de lui apporter des bonnes nouvelles concernant le poison qui circule dans ses veines, il s’amène avec… Matthias. Ce dernier, bien que très affaibli, est déterminé à récupérer sa fille mais ce n’est pas tout : Kristoff, l’ancien roi, est sur le point d’être libéré, ce qui est une très très mauvaise chose. Et comme si ce n’était pas suffisant, Jill doit aussi gérer Declan qui est devenu une véritable bombe à retardement depuis que son père adoptif lui a administré un sérum puissant.   
Ce tome est dans la même veine que le volume précédent. Avec Soif de sang, Michelle Rowen continue sur sa lancée en nous offrant une suite palpitante et bien rythmée avec encore une fois, beaucoup d’action et de multiples retournements de situation. Dans l’ensemble j’ai beaucoup aimé même si j’avoue avoir été un peu déçue par Jillian et Declan. Autant je les ai trouvés sympathiques dans le tome 1, autant ici, ils m’ont un peu agacée. 
Declan ne m’a pas autant charmée que dans le tome précédent. Bien au contraire, son attitude laisse un peu à désirer et franchement, par moments, je me suis demandé ce que Jill pouvait bien lui trouver. L’efficacité du sérum qu’on lui a injecté semble bien remise en cause car au lieu d’avoir un Declan froid et totalement privé de ses émotions, on se retrouve avec un Declan de plus en plus instable et violent. Il devient même carrément dangereux pour Jill et les autres, ce qui crée pas mal de tensions entre lui et notre héroïne. D’ailleurs, en parlant de Jill, je dois dire que son optimisme exacerbé m’a laissée perplexe. J’ai trouvé qu’elle en faisait trop. Je n’ai pas beaucoup apprécié non plus le fait qu’elle se serve de l’absence d’émotions de Declan comme excuse pour justifier tous ses mauvais actes. Elle a tendance à pardonner et à passer l’éponge trop facilement et refuse d’envisager qu’il puisse devenir un monstre ce qui est assez étonnant étant donné qu’il est sur le point d’exploser. 
Je ne sais pas, je crois que dès le départ, j’avais une petite préférence pour Matthias et le fait de voir Declan se comporter ainsi m’a conduit à apprécier le roi vampire déchu encore plus. D’ailleurs j’ai été très contente de retrouver ce personnage ! On apprend pas mal de choses sur lui, son passé mais j’aurais tant voulu qu’il soit davantage présent. Il est si fascinant ! Après tout, il fait tout ce qu’il peut pour aider Jill et pourtant, elle se montre toujours aussi méfiante vis à vis de lui. Dans ce tome on fait également connaissance avec Kristoff, ce qui était assez intéressant et on retrouve aussi Noah, qu’on avait déjà croisé dans le tome 1 et je dois avouer que ça m’a fait énormément plaisir de le revoir aussi. 
Il se passe tellement de choses dans ce livre, c’est incroyable. A aucun moment je ne les ai vues arriver et je ne cessais de me demander comment nos héros allaient bien pouvoir se dépêtrer de toute cette histoire. Je suis tout de même un peu déçue par le choix le l’héroïne et par la façon dont les choses se terminent. J’aurais préféré une autre fin que celle-là mais bon tant pis. Bien que l’histoire ne s’achève pas comme je l’aurais voulu, ça reste quand même très satisfaisant et j’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette série. Bien sûr j’aurais aimé que ça dure un peu plus, et revoir tous ces personnages dans de nouvelles aventures mais qui sait, ça reste quand même assez ouvert, peut être qu’un jour Michelle Rowen reprendra cette série, comme elle l’a fait récemment pour Sarah Dearly.

7 thoughts on “Soif de Sang de Michelle Rowen

  1. Je ne savais pas que cette série ne comportait que 2 tomes ! Du coup je vais peut-être me laisser tenter je m’étais fixée de ne plus commencer de nouvelles sagas qui n’en finissent plus ^^ en plus vos avis donnent envie 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.