Les Anges des Ténèbres de Keri Arthur

Risa Jones, Tome 1

Résumé : Mi-louve, mi-Aedh, Risa Jones peut voyager dans les territoires situés entre la vie et la mort, et voir les Faucheurs, ces êtres qui guident les défunts vers l’au-delà. Mais une puissance maléfique vole les âmes, les empêchant pour toujours de renaître.
Avec l’aide de sa tante, la dhampire Riley Jenson, et de Lucian – un Aedh ayant perdu ses ailes, mais pas son sex-appeal –, Risa doit traquer cette créature, sinon l’enfer se déchaînera sur terre.


Avis : Après la fin de la série Riley Jenson, j’étais assez curieuse de pouvoir découvrir celle sur Risa Jones. Je ne savais pas vraiment si avoir lu la première série serait significatif pour cette suite et je pense que c’est finalement  le cas. Sans connaître l’histoire de notre ancienne gardienne, il y a je pense de nombreux points qui restent assez flous. De plus, tous les personnages de la première série sont présents pour notre grand plaisir, même si quelques années ont passé depuis. Je me demandais aussi si les deux séries étaient à la hauteur l’une de l’autre. Et je dois dire que j’ai été vraiment surprise par ce tome qui a été une jolie découverte. 
On retrouve donc ici l’histoire de Risa, la fille de Dea que nous avons déjà rencontré auparavant. Mi-louve, mi-Aedh, elle possède des capacités hors du commun.  Cependant à l’inverse de sa tante Riley, elle ne peut se transformer en loup, mais possède de nombreux dons très intrigants en tant que Aedh. En effet, elle peut s’évanouir dans les airs ou parcourir les limbes quand elle en a besoin, chose que peu de créatures peuvent réaliser. Sa vie est assez normale, elle travaille dans un restaurant et fait quelques extra pour sa mère quand elle a besoin d’annoncer si une personne est morte ou non quand elle est dans le coma par exemple. Mais sa vie est bouleversée par le retour de son père. Elle ne l’a jamais vu, elle ne sait pas qui il est mais tout le monde est persuadé qu’il va la contacter et tous veulent être présents à ce moment-là. En effet, tout le monde essaiera de la suivre, de la manipuler ou de la tuer que ce soit d’autres Aedhs, un faucheur des plus sexys, Madeline Hunter et bien d’autres ! Oui oui ! Vous avez bien lu ! Nous pourrons enfin rencontrer Madeline Hunter. Après tout ce que nous en avions entendu parler et toutes les spéculations au sujet de ce personnage, nous pouvons enfin la découvrir plusieurs fois tout au long du roman. J’étais assez étonnée parce que je ne m’y attendais vraiment pas.  
En plus de tout cela, Risa va devoir enquêter sur un vol d’âmes assez atroce. Il semblerait que les victimes soient toutes reliées et bien que notre héroïne ne soit en rien enquêtrice, les années d’entrainement avec Quinn et Riley l’empêchent d’assister aux événements sans rien faire. Aidée par son jeune faucheur, ainsi que d’un mystérieux Aedh dont on ne connait rien et ses deux meilleurs amis, elle se lancera à la suite du tueur. J’ai tout de suite été très intriguée par tous les personnages et on ne peut que se demander ce que cherchent vraiment Azriel et Lucian. Ils ont tous les deux de nombreux secrets et ne s’épanchent pas trop au sujet de leur vie personnelle. J’avoue que mon cœur balance assez entre les deux et je suis curieuse de voir comment va évoluer l’histoire à leur sujet. Ils sont très différents l’un de l’autre mais on se doute qu’ils attendent quelque chose en particulier sans vraiment savoir quoi.
J’ai beaucoup aimé découvrir Risa étant donné le peu d’informations que nous savions à son sujet. Elle est courageuse et vaillante, mais assume aussi sa fragilité et ses limites. Elle ne veut en rien mener la vie de Riley en tant qu’agent du directoire mais sait se défendre quand elle en a besoin. J’ai beaucoup aimé en apprendre plus au sujet des Aedhs, nous en avions appris un peu à leur sujet dans la première série grâce à Quinn mais de nombreux éléments sont apportés ici pour notre plus grand plaisir, nous permettant de mieux comprendre tous ces êtres. J’ai aussi beaucoup aimé voir l’évolution de Riley, son frère, Quinn et Liander. Même s’ils sont toujours égaux à eux même, ils ont muri et découvrir Riley maman de plusieurs enfants a été fantastique.
C’est donc un premier tome très agréable et je me lance tout de suite dans le deuxième pour en découvrir un peu plus sur nos nouveaux personnages. 

 

16 thoughts on “Les Anges des Ténèbres de Keri Arthur

  1. La couverture de ce premier tome m’a attiré l’oeil à sa sortie, le résumé est aussi sympathique mais j’attendais de voir des chroniques pour me laisser,ou non à lire cette saga !

    Leur seul « hic » est je n’ai pas lu la série de Riley Jenson ! Donc, je vais surement attendre un petit moment avant de me pencher dessus ! : p

  2. Super avis Melliane !!! Par contre, je suis tristounette car c’est la suite (si j’ai bien compris) d’une saga que je n’ai pas encore débuté…. J’imagine que je ne pourrais pas commencer par celle-ci sans avoir lu l,autre saga de la même auteure … 🙁

    • peut etre que tu peux, mais c’est juste que c’est plus simple quand tu sais comment les personnages en sont arrivés là. Aprés l’héroine principale est juste appararue plusieurs fois dans les Riley c’est juste qu’il y a tous les autres persos.

  3. J’ai lu les deux premiers tomes de la série de Riley Jenson et j’ai abandonné car je n’ai pas accroché. Je n’ai pas apprécié que les scènes de sexe prennent autant de place par rapport à l’intrigue.
    Mais pourtant cette nouvelle série me tente bien. Est-ce qu’on a autant de scènes de sexe dans celle-ci ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *