School Spirits de Rachel Hawkins (VO)

School Spirits, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Izzy Brannick, quinze ans, a été formée pour combattre les monstres. Pendant des siècles, sa famille a chassé les créatures magiques. Mais quand la sœur aînée d’Izzy disparaît sans laisser de traces lors d’un emploi, sa maman décide qu’elles ont besoin de faire une pause.

Izzy et sa mère emménagent dans une nouvelle ville, mais elles découvrent bientôt qu’elle n’est pas aussi paisible qu’elle apparait. Une série d’apparitions affligent l’école secondaire locale, et Izzy est déterminée à prouver sa valeur et ainsi à enquêter. Mais prendre l’apparence d’une adolescente moyenne est plus facile à dire qu’à faire. Pour une fille qui a toujours dû vivre seule, c’est étrange tout à coup de se faire des amis et peut-être même d’avoir un béguin.

Izzy peut-elle faire confiance à ses nouveaux amis pour l’aider à trouver le secret derrière les hantises avant que d’autres personnes ne soient blessées?

Avis : J’avais lu le premier tome de la première série de Rachel Hawkins et je l’avais vraiment beaucoup aimé, une très jolie surprise. J’avais alors très envie de lire ce nouveau roman et voir ce qu’il en était.

Izzy est une jeune fille très en avance sur son âge mais depuis la disparition de sa sœur, elle a du mal à reprendre le cours de sa vie. Vivant en dehors de la société en tant que chasseuse de monstres, elle n’a pas de vrais amis et parcoure les villes avec sa mère quand besoin en est. Mais en comprenant qu’elles ont surmonté trop d’obstacles et de déceptions quant à la recherche de cette sœur, elles décident qu’il est temps de faire une pause et de prendre un job un peu moins compliqué. En effet, un fantôme semble terroriser une petite école et qui de mieux qu’Izzy pour s’occuper de ce cas-là ? Elle aura ainsi l’opportunité de vivre comme une fille de son âge et de se rendre à l’école pour la première fois. Et se mélanger à d’autres étudiants semblent plus compliqué que chasser certains monstres. Mais elle y arrivera avec le temps, et se fera même des amis à sa plus grande surprise. Mais comment peut-elle profiter de cette nouvelle vie en sachant qu’elle devra partir dans peu de temps ? Mais chose plus sérieuse, le fantôme de l’école semble de plus en plus déterminé à se venger de son passé.

Izzy est une fille assez intéressante à découvrir mais elle est aussi pleine de doutes et d’angoisses. La vie qu’elle mène dans cette petite ville lui donne une idée de ce qu’elle a raté,  de ce qu’elle ne peut pas avoir. Et pourtant elle garde espoir. Elle découvrira deux personnes adorables Dex et Romy deux élèves avec qui elle se liera assez vite d’amitié, voire plus. C’était vraiment mignon de la voir évoluer avec eux, essayant de comprendre si elle ne les manipule pas pour son travail. Ces deux protagonistes sont adorables, Romy n’hésite pas à dire ce qu’elle pense mais reste très douce et posée. Dex est très intriguant, il y a quelque chose de différent à son sujet, ce qui perturbe assez notre héroïne qui essaie de percer son secret à jour par tous les moyens. Il y a un autre personnage qui m’a vraiment plu, c’est Torin. Torin est un ancien sorcier prisonnier d’un miroir et qui est devenu aussi l’ami de notre chère Izzy. Bien sûr, il n’attend qu’une chose : qu’elle le libère. Mais elle reste déterminée dans son choix et quoi qu’il fasse, elle ne cède pas. J’aimerais beaucoup en apprendre plus à son sujet et comprendre qui il est vraiment ainsi.

Pour ce qui est de l’intrigue principale, on se pose beaucoup de questions quant à l’auteur de l’apparition de ce fantôme. Et j’avoue que je ne l’avais pas vu venir. C’était une très bonne idée, l’auteure arrive ainsi à fausser toutes les hypothèses que nous avons pu élaborer tout au long du roman. Je suis curieuse de voir ce que va devenir notre petite famille à présent et savoir si ils arriveront à trouver la sœur d’Izzy. J’aimerais vraiment savoir ce qui lui est arrivé !

4

mellianefini

8 thoughts on “School Spirits de Rachel Hawkins (VO)

  1. Il me tarde de lire ce livre, j’avais adoré la trilogie Hex Hall, j’étais trop contente quand j’ai su qu’elle allait écrire un spin off ^^ J’espère qu’il sera à la hauteur de sa première série 🙂 En tout cas, l’histoire et les personnages semblent prometteur !

    • Il était vraiment très bien, mais c’est vrai que je ne pourrais pas comparé à la série entière comme je suis un peu en retard mais j’espere aussi que ça te plaira tout autant! D’ailleurs je me demandais si on croisait Torin dans la premiere série.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.