Wicked As They Come de Delilah S. Dawson (VO)

Blud, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Quand l’infirmière Tish Everett force l’ouverture du médaillon embêtant mais aussi très beau qu’elle a trouvé lors d’une vente de succession, elle n’avait aucune idée qu’elle répondait à l’appel de Criminy Stain, de la terre de Sang. Il avait jeté un sort pour elle, mais quand elle est transportée tout droit vers lui, elle n’est pas si sûre qu’elle soit prête à tomber sous le charme d’un autre homme. (Cela ne s’est pas si bien passé la dernière fois avec l’injurieux, dominateur Jeff.) Si seulement Criminy n’était pas si délicieusement attirant ….

La moitié des habitants de Sang sont des Pinkies – humain  – et l’autre moitié sont des Bludmen, qui dans le monde de Tish seraient appelés vampires. Mais ils ne fricotent pas avec les chauves-souris / cercueils / ni les bêtises au sujet du soleil. Ils sont un peu comme vous et moi, un peu plus fabuleux, avec une longue vie, et surtout indestructibles. (Ils embrassent également très bien.) Mais quand le maire de Manchester (anciennement Bludchester) redouble ses efforts pour débarrasser Sang des Bludmen une fois pour toutes, voler le médaillon de Tish dans l’espoir de faire un voyage dans son monde lui-même pour avoir des renforts, Criminy et Tish doivent livrer bataille contre les fantômes, les monstres marins, les sous-marins égarés, une cabale secrète et des Bludmares tonitruantes pour obtenir le médaillon et permettre à Tish de rentrer chez elle… mais a-t-elle trouvé l’amour avec Criminy ? Pourrait-elle rester à Sang pour toujours ?

Avis : Je tiens tout d’abord à remercier Sullivan McPig qui m’a envoyé ce joli livre pour me le faire découvrir. C’est vrai que j’étais assez curieuse de l’histoire comme je sais que beaucoup de personnes l’ont adoré et vu la sortie du tome 2, je me suis donc plongée dans le roman assez vite.

J’ai peut-être eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire au départ mais c’était un réel plaisir de découvrir cette nouvelle série. Tish est une jeune femme comme les autres. Elle a quitté son mari qui abusait d’elle et est rentrée dans sa ville natale pour s’occuper de sa grand-mère. Mais sa vie va complètement basculer quand un jour, elle volera le médaillon qui l’attire irrésistiblement. Un médaillon assez étrange et qu’elle a du mal à ouvrir, et pourtant malgré toute cette étrangeté, elle n’arrive pas à s’en séparer. Et alors qu’elle se couche comme tous les autres soirs, elle se retrouve directement dans un monde des plus étranges. Sang. Où un homme l’attend et lui explique qu’elle est celle qu’il attendait depuis toujours. Vous vous doutez alors que notre héroïne, même si elle est attirée, va être plus que méfiante. Et quand son collier est volé et qu’elle reste bloquée dans ce monde, elle est déterminée à le récupérer coûte que coûte ! Bien sûr, elle sera accompagnée de Criminy qui l’aidera du mieux qu’il peut.

C’était vraiment intéressant de découvrir Tish dans ce roman. C’est une jeune femme désabusée par la vie et qui espère pouvoir mener une existence des plus normales. Mais sa découverte de Sang et plus spécialement de Criminy va changer la donne. Elle reste très courageuse dans un monde qu’elle ne connait pas et où les gens et les animaux sont loin d’être ce qu’ils paraissent. Le monde, les personnages, les endroits sont tous intrigants et différents. C’était vraiment fascinant de découvrir l’univers que Delilah S. Dawson a pu créer. On a ainsi un petit aperçu des Bludmen, des créatures pouvant se rattacher aux vampires et qui pourtant sont aussi assez différentes. Et ainsi entre en scène Criminy. On ne peut que tomber amoureuse de ce personnage des plus fascinants. Il est craint, respecté mais ne révèle sa vraie nature qu’auprès de Tish. Nous présentant ainsi un côté plus doux, plus protecteur et plus aimant. Il semble prêt à tout pour notre héroïne et compte bien gagner son amour bien qu’il lui laisse sa liberté quoi qu’elle veuille faire. J’ai beaucoup aimé leurs interactions et la façon dont Tish tombe petit à petit dans ses bras, réalisant qu’être avec lui ne signifie pas revenir à la relation qu’elle avait avec celui qui la maltraitait.

J’ai beaucoup aimé l’histoire et l’intrigue qui se déroule. C’est toujours intéressant de comprendre les subtilités qui subsistent. Les machinations du méchant de l’histoire sont très bien trouvées et étranges et j’étais curieuse de voir comment tout cela allait se résoudre. Un très bon premier roman et je suis curieuse de voir ce qu’il se passera à présent pour les prochains personnages.

4

mellianefini

5 thoughts on “Wicked As They Come de Delilah S. Dawson (VO)

    • oui je l’ai déjà lu, comme je l’ai dit dans mon avis j’ai lu celui ci parce que justement j’avais l’ARC du 2. Je suis juste à la bourre dans mes lectures et avis niveau ebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.