Wicked As She Wants de Delilah S. Dawson (VO)

Blud, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Le deuxième livre de la série sombrement  tentante : Blud, mettant en scène une princesse vampire qui s’embarque dans un voyage périlleux pour réclamer ce qui est légitimement sien.

Quand la princesse Blud Ahnastasia se réveille, drainée et affamée dans une valise, elle n’est pas sûre de savoir ce qui la tenaille le plus: le son de la musique ou l’odeur du sang. La source de ces deux sensations est un homme beau et mystérieux nommé Casper Sterling. Une fois le musicien le plus célèbre de Londres, Sangland, il a traversé des moments difficiles. Maintenant, à la grande frustration d’Ahna, l’homme débauché et insouciant est son seul espoir de retour pour la terre de neige et magique de Freesia.

Ensemble avec une protégée de Casper, une orpheline bagarreuse nommée Keen, ils cherchent un passage pour la patrie d’Ahna, où une sorcière avide de pouvoir nommée Ravenne détient la famille royale en esclavage. Voyageant des ruelles de Londres vers les minarets mousseux de la Moscovie, Ahna découvre que Freesia est rempli de nouveaux périls et d’ennemis dangereux. De retour dans son pays, elle est forcée de choisir entre le cœur qu’elle ne pensait pas avoir et la terre où elle est née pour régner. Mais avec l’aide de Casper, Ahna peut trouver un moyen d’avoir tout ….

Avis : J’étais curieuse après la fin du premier tome au sujet de Casper et j’avais hâte de pouvoir en apprendre plus sur lui. Mon souhait a été exaucé. En plus de cela, quoi de mieux que de mettre la princesse Ahnastasia en avant. Nous connaissons tous son histoire et j’avoue que c’est quelque chose qui m’intéresse particulièrement. Ca a donc été une très bonne surprise de pouvoir la suivre ici, même si dans un monde alternatif.

Nous n’avons cette fois ci aucune interaction avec le monde actuel, mais cela nous permet ainsi de pouvoir parcourir un peu plus le monde de l’auteure. Mais qu’en est-il de l’histoire ? Après de nombreuses années enfermée dans une valise drainée et ne pensant qu’à sa soif de sang, notre jeune princesse est réveillée par Casper, et il faut dire que leur rencontre ne se passe pas au mieux. Ahna se sent faible et ne rêve que de tuer cet humain qui se permet de s’opposer et de se moquer de ses demandes. Pourtant il sera le seul qui pourra l’aider à parvenir à ses fins pour la ramener chez elle. En effet, son but ultime est de tuer la femme qui a pris sa place pour gouverner son pays et elle fera tout pour réaliser cela. Mais durant son sommeil, le monde a changé et elle va devoir s’adapter à cette nouvelle vie. Nous aurons ainsi la chance de suivre notre petit groupe tout au long de leur voyage vers une terre inconnue. Oui groupe car avec notre couple nous aurons la chance de découvrir une jeune fille, Keen, venant elle aussi de notre monde et qui se retrouve en pleine crise d’adolescence. Elle aura d’ailleurs beaucoup de mal à accepter cette Blud, et la voir côtoyer d’aussi prés celui qui est maintenant comme son père.

J’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur chacun des personnages. Casper se complait dans sa déchéance et c’est assez triste de voir la personne qu’il est maintenant devenu. Il a tout perdu et vit dans une sorte de désolation lugubre. Mais sa rencontre avec Ahna va tout chambouler et ainsi lui donner un but à poursuivre, voire même un peu plus que ça. Nos deux héros sont vraiment parfaits ensemble. Ils se complètent et permettent d’avoir quelqu’un sur qui se reposer. Bien sûr Ahna va apprendre qu’être arrogante et autoritaire n’est pas ce qui l’aidera à avancer dans la vie et elle va devoir changer petit à petit pour devenir plus complaisante. C’était intéressant de la voir évoluer de cette manière, même si parfois ses choix ne sont pas des plus intelligents. J’ai aussi beaucoup apprécié Keen. C’est une jeune fille pleine de ressources et d’idées. Elle montre une apparence forte et pleine de confiance alors qu’en réalité elle est fragile comme chaque petite fille. C’est assez triste de voir le sort s’acharner contre elle. Mais son attitude n’aide pas vraiment non plus. On est attendri ou déçu mais elle reste toujours un point fort de l’histoire. Vous vous demandez aussi sûrement si nous voyons les personnages du premier tome ? Eh bien oui, mais cela ne dure réellement que quelques secondes. Mais ce n’est pas grave comme nos nouveaux héros prennent une place importante.

Tout le roman se résume presque au voyage de nos héros et c’était vraiment intéressant et intriguant de découvrir de nouvelles coutumes, de nouveaux paysages ou environnement. Tout était fascinant. On essaie toujours de voir les similitudes et les différences que l’on peut rencontrer dans ce nouveau monde et on ne peut qu’attendre avec impatience ce que l’auteure nous réserve.

4

mellianefini

3 thoughts on “Wicked As She Wants de Delilah S. Dawson (VO)

  1. Même si pour l’instant je n’aurais jamais l’occasion de la lire cette série vu qu’elle est en VO, je trouve les couvertures vraiment sympa, j’avais déjà bien aimé celle du tome 1 ! : p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.