Shadow Hunter de Kait Ballenger (VO)

ShadowHunterTourBadge

Underground, Tome 0.5

Résumé (traduction personnelle) : Première mission du chasseur de vampires Damon Brock avec Execution Underground est Rochester, New York, une ville remplie de morts-vivants. Mais il n’est pas le seul chasseur en ville à chercher à faire couler le sang des vampires. Tiffany Solow est féroce et impitoyable quand il s’agit de tuer les monstres qui ont détruit sa famille et elle travaille en solo. Mais être seule n’est plus si désirable quand elle rencontre le mystérieux chasseur. Comme ils travaillent à massacrer les couvents locaux, la ligne entre le bien et le mal devient un peu floue quand ils sont forcés à choisir entre leurs convictions… et leurs cœurs retrouvés.

Avis : Je ne connaissais pas du tout cette série et cette auteure avant d’avoir l’occasion de découvrir cette nouvelle et je l’ai donc fait avec grand plaisir.

Etant donné que c’est juste un préquel, l’histoire se lit assez vite mais c’est cependant très bien menée aussi. Kait Ballenger nous présente ses personnages ainsi que son monde en quelques pages. On découvre ainsi Damon, ce tueur de vampires qui aime en secret la sœur de son ami mort. Il faut dire que lors de sa vengeance il s’attendait à tout mais pas à rencontrer cette jeune fille qu’il n’a jamais vu. C’était assez agréable de les voir tous les deux, à la fois timides et curieux de connaître l’autre. Leur histoire est assez facile, et c’est vrai que c’est un peu idéaliste ou commun mais c’est mignon. L’histoire n’est pas vraiment prise de tête ou originale mais elle apporte des idées intéressantes et je suis curieuse de voir ce que l’auteure réserve pour son premier roman complet. Je pense d’ailleurs à une notion en particulier qui est introduite ici et dont j’aimerais en apprendre plus. Par contre je pense que j’aurais aimé en savoir davantage après une telle fin sur notre héros et héroïne. Je suis alors surprise de voir que nous partirons par la suite sur un autre personnage. J’espère que nous les croiserons quand même à un moment ou un autre. Ils vont être tous les deux obsédés par leur vengeance mais en même temps essaient de se protéger.

C’est donc une mignonne histoire et je pense qu’il faudra tenter le livre complet pour arriver à se faire une idée plus précise de la série. L’histoire est donc à suivre.

3-5

mellianefini

2 thoughts on “Shadow Hunter de Kait Ballenger (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.