Along Came a Spider de Kate Serine (VO)

Transplanted Tales, Tome 3

Résumé (traduction personnelle) : Et voici venue une araignée …

Lorsque Trish Muffet est attaquée sur une effroyable scène de crime, la dernière personne qu’elle s’attend à voir est Nicky « Little Boy » Blue. Mais depuis qu’il est parti deux ans auparavant, Nicky fait justice lui-même en tant que « The Spider », en s’en prenant aux prédateurs vicieux de la nuit dans l’espoir que ça va le mener à sa cible ultime – Vlad Dracula. Et il a besoin de l’aide de Trish.

Bien que le style renégat de Nicky aille à l’encontre de tout ce Trish représente, elle va faire ce qu’elle peut pour chasser Dracula. Le danger la traquant, Trish sait que la seule personne sur qui elle peut compter est le seul homme qui a le pouvoir de lui couper le souffle. Il n’y a aucun moyen qu’elle laisse cette araignée l’effrayer …

Avis : J’attendais avec impatience la sortie de ce troisième volet des aventures de nos chers personnages de contes. Je ne connaissais pas vraiment Trish Muffet, et je pense que la comptine que beaucoup de monde connait est peu développée en France. Aussi il était vraiment intéressant d’en apprendre plus à son sujet ici.

Trish est une jeune femme qui a dû s’adapter petit à petit à ce nouveau monde dans lequel elle a été projetée contre son gré. De par ses aptitudes à lire les morts, elle est devenue amie et collègue de Tess. Depuis son arrivée elle est aussi amoureuse de Nicky « Little Boy » Blue, un homme très difficile à cerner. Mais quand Dracula continue à faire des ravages, que l’agence (composée d’humains ordinaires) s’en prend à eux, Trish et Nicky se doivent de faire équipe pour débusquer celui qui tire les ficelles et si en prime un rapprochement se produit, ce n’est pas notre jeune femme qui s’en plaindrait.

J’ai beaucoup aimé cette nouvelle histoire, elle est pleine de rebondissements et de retournements de situations auxquels on ne s’attendait pas. Kate Serine a parfaitement su mettre en place une suite logique que l’on suit aveuglément pour nous surprendre en fin d’histoire. J’étais très contente de pouvoir suivre notre cher Nicky ici. Nous avions eu la chance de le découvrir dans les deux premiers tomes et c’est vrai que j’étais impatiente d’en découvrir plus à son sujet. Il faut dire qu’il est plein de ressources quand il le faut. Trish est beaucoup plus posée mais tout de même déterminée à avoir ce qu’elle veut et c’était très mignon de les voir tous deux ensemble tout au long de l’histoire.

Bien sûr, il n’y a pas qu’eux et j’ai adoré pouvoir retrouver Tess, le personnage que je préfère avec Nate bien sûr, mais aussi Lavender et Seth qui ne sont jamais très loin. Notre jeune Tess est sur le point d’accoucher et est assez anxieuse par rapport à son enfant et le fait que son père est quelque chose de complètement unique. Mais tout cela aussi, nous le saurons en temps et en heure.

C’est une très bonne nouvelle histoire et j’aime toujours autant les idées de l’auteure quant aux personnages de contes que nous connaissons tous. Je vous recommande la série qui est très agréable à lire.

4

mellianefini

7 thoughts on “Along Came a Spider de Kate Serine (VO)

  1. Je ne connaissais pas du tout cette série jusqu’à présent mais ton avis me donne bien envie d’essayer ^^.

    est ce cette série doit être lue dans l’ordre ou bien ce n’est pas obligatoire?

    • C’est vrai une bonne série sur les contes. Il vaut mieux dans l’ordre parce qu’il y a une histoire qui lie tous les tomes. Puis le premier est le meilleur sur le petit chaperon rouge. Elle est très bonne je te la conseille et serais curieuse de voir son avis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *