Sea Change de S.M. Wheeler (VO)

Résumé (traduction personnelle) : La malheureuse enfant de deux parents puissants qui se méprisent l’un l’autre, la jeune Lilly se tourne vers l’océan pour trouver le réconfort qu’elle trouve dans la forme d’Octavius, ​​un monstre marin éloquent et intelligent, un kraken. Dans les nombreux bras d’Octavius​​, Lilly apprend l’amitié, la loyauté et la famille. Quand Octave, interdit par Lilly de nuire à l’homme, est capturé par les commerçants maritimes et vendu à un cirque, Lilly devient son seul espoir de salut. Prête à tout pour le retrouver, elle conclut un pacte avec une sorcière pour un prix choquant.

Son voyage pour gagner la liberté de l’Octavius ​​est difficile. Le maître du cirque veut une Capte d’Illusion, le tailleur veut son mari mort-vivant de retour par une sorcière, la sorcière veut la peau de son dos appartenant maintenant à deux bandits, les bandits veulent juste un peu de compagnie, mais ils pourraient la tuer en premier. La quête de Lilly teste sa détermination, tente sa patience, et la transforme dans tous les sens.

Avis : J’ai été très intrigué par ce livre et je dois dire que c’est un roman complètement unique. Je ne crois pas avoir jamais lu quelque chose de la sorte, que ce soit au niveau du style d’écriture, de l’histoire ou même de la forme que l’auteur a utilisé.

Tout d’abord je dois dire qu’il n’y a aucun chapitre dans ce roman. J’avoue que c’est quelque chose qui m’a un peu perturbé au départ comme j’ai l’habitude de m’arrêter en fin/début de chaque chapitre, chose qui du coup n’est pas possible ici. Mais il y a cependant des petites coupures entre chaque événement distinct, le tout commençant par un petit paragraphe en italique. Pour ce qui est de l’histoire, c’était aussi un thème des plus originaux. Lilly est une jeune fille qui a une grande tache de naissance sur son visage ce qui la rend antipathique au gens du village. Ses parents ne sont d’ailleurs pas du genre aimant et c’est une vie assez solitaire qui attend notre jeune héroïne. Pourtant à l’âge de huit ans, elle va rencontrer un Kraken, Octavius qui va devenir son seul ami. Ils évoluent ensemble, s’apprécient et se confient dès qu’ils le peuvent mais ce n’est pas particulièrement du goût de ses parents. Il faut dire que cette famille est des plus étranges et je me suis posé de nombreuses questions à leur sujet. Mais alors que Lilly atteint doucement ses dix-huit ans, son ami Octavius disparait. Elle ne peut le laisser partir comme cela et est persuadée qu’il lui est arrivé quelque chose. Déterminée à l’aider et à le sauver, notre jeune héroïne part de chez elle et s’embarque dans une aventure des plus folles.

L’histoire est vraiment intéressante et pleine d’événements de toutes sortes que l’on n’attend pas. Pour sauver son ami, elle doit réaliser de nombreuses quêtes et rencontrer ainsi de multiples personnages différents. J’étais curieuse de voir jusqu’où Lilly serait prête à aller pour sauver son compagnon et il faut dire qu’elle n’a finalement pas de grosses limites. C’est une histoire vraiment intrigante et c’est vrai que l’auteure a réussi à créer quelque chose de complètement unique. Il est vrai cependant que j’ai eu un peu de mal à comprendre toute l’histoire et à accrocher plus aux personnages mais j’ai beaucoup aimé découvrir quelque chose de différent.

3

mellianefini

6 thoughts on “Sea Change de S.M. Wheeler (VO)

  1. j’aime pas du tout la couverture mais le résumé est intriguant, je n’ai jamais lu de livre sans chapitres donc je pense que je serais également perturbée pendant un moment au mois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.