Elysian Fields de Suzanne Johnson (VO)

Sentinels of New Orleans, Tome 3

Résumé (traduction personnelle) : Un tueur en série non-mort vient pour DJ dans ce troisième épisode passionnant des Sentinelles de la série Nouvelle-Orléans de Suzanne Johnson

La querelle des mers a été réglée, mais la vie dans le sud de la Louisiane a encore plus de rebondissements que le Mississippi boueux.

La Nouvelle Orléans est attaquée par un tueur imitant les crimes d’un tueur en série de 1918 connu sous le nom Tueur à la hache de la Nouvelle-Orléans. Merci à la pointe du non-mort, le pirate Jean Lafitte, DJ Jaco sait que les attaques ne sont pas aléatoires – un nécromancien inconnu a ressuscité le Tueur à la hache original de la Nouvelle-Orléans, et son objectif ultime est d’une certaine sorcière blonde. À savoir, DJ.

La lutte contre un tueur en série non-mort alors que les ennuis s’accumulent autour d’elle n’est pas facile. Jake Warin, loup-garou est en chute libre, son énigmatique voisin : Quince Randolph agit de façon plus étrange que jamais, les aînés insistent pour des leçons de magie elfique avec le sorcier le plus ennuyeux du monde, et son ancien partenaire Alex Warin vient d’être rajoutée sur la liste des choses à faire de DJ. Sans parler que de grandes manœuvres sont en cours dans les couloirs des pouvoirs surnaturels.

Soudain, déménager dans l’au-delà comme jeune fille du pirate Jean Lafitte pourrait être la meilleure option de DJ.

Avis : J’attendais avec impatience la sortie de ce troisième tome, il faut dire que c’est une série que j’affectionne particulièrement. En effet, Suzanne Johnson a toujours de nombreuses idées plus originales les unes que les autres et j’espérais très vite retrouver nos personnages non-morts de même que nos passionnants héros.

DJ a du travail par-dessus la tête, et des soucis qu’elle doit aussi gérer. Un tueur en série est lâché en ville mené par un nécromancien et c’est à notre héroïne de l’arrêter. Mais comment tuer quelqu’un d’immortel ? Surtout avant qu’il ne la tue. Mais elle doit en plus de tout cela gérer ses pouvoirs qui semblent s’intensifier avec le temps, ses changements après avoir été griffée par un loup-garou, son attraction envers Alex ou encore gérer le petit ami de sa meilleure amie qui semble très intéressé par elle. Oui comme je le disais vraiment beaucoup d’événements nous gardant en haleine tout au long de l’histoire.

J’ai été complètement emportée par l’histoire et tout ce qu’il s’y passait. DJ voit sa vie complètement chamboulée dans le roman ce que soit au niveau professionnel et personnel. Elle se retrouve avec de nombreuses responsabilités qu’elle n’a jamais demandées, de même que l’attention de personnage qu’elle aurait mieux fait d’éviter. J’avoue que j’étais intriguée par tout ce qu’il se passait et j’étais impatiente d’avoir toutes les réponses à mes questions. Mais tout bien à qui sait attendre et j’ai été plus d’une fois surprise. Suzanne sait parfaitement mener son intrigue et nous égarer dans de multiples hypothèses.

J’ai beaucoup aimé voir l’évolution de DJ, bien qu’elle ne réfléchisse parfois pas aux conséquences de ses actions et que cela la mette dans des situations assez compliquées. Elle va devoir faire face à de nombreux dangers de même que de nombreuses obligations et j’étais curieuse de voir comment elle s’en sortirait. Mais tout cela ne sera pas simple, voire loin de là ! Mais bien sur, nous avons une fois de plus Jean Laffite, ce personnage qui nous fait succomber à chaque fois.  J’étais contente de le voir au cours de l’histoire, aidant DJ du mieux qu’il peut, tout en essayant d’obtenir quelque chose d’elle quand à son habitude. Mais Alex et Jake sont là aussi, bien qu’il soit difficile pour les deux de contrôler ce qu’il se passe dans leur vie, bien que les raisons soient différentes. Mais bien sur, nous avons aussi de nombreux autres personnages que je vous laisserais découvrir par vous-même et qui sont tout aussi intéressants, notamment un dont ont ne soupçonnerait pas l’implication dans la vie de notre héroïne.

Ce roman amorce un grand nombre de chose comme vous pouvez le voir et j’ai adoré chaque moment ! Je suis à présent plus qu’impatiente de lire la suite en espérant qu’elle arrive au plus vite ! Une bonne surprise que je recommande aux fans de fantasy urbaine !

 4-5

mellianefini

5 thoughts on “Elysian Fields de Suzanne Johnson (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.