Vengeance Borne d’Amanda Bonilla (VO)

Sentry of Evil, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Condamnée à chasser …

En tant que chasseuse locale, et pupille de Sentry, une organisation secrète vouée à l’éradication des forces du mal, Jacquelyn protège la petite ville de McCall, Idaho au cours des cinq dernières années. Les heures sont horribles, le salaire est inexistant, elle doit travailler avec son ex-petit ami jaloux – et ne pensez même pas à démissionner. Elle y est pour la vie.

Destiné à voir …

Quand un vagabond robuste passe en ville, Jacquelyn sait immédiatement ce qu’il est – un Empathe qui peut lire les émotions et sentir ce que les autres pensent – même s’il est clair que le bel inconnu n’en a aucune idée, ni ne connait sa puissance…

Une ville en péril …

Quand les gens à McCall commencent à mourir, sauvagement déchiquetés comme par un animal sauvage, Jacquelyn sait ce qu’il se passe. Les Furies sont lâchées dans l’Idaho et elles sont déterminées à se venger. Mais contre qui ? Et dans quel but ? Jacquelyn a jusqu’à la pleine lune pour arrêter la folie meurtrière des Furies et sauver le peuple de McCall. Pour cela, elle doit comprendre comment travailler avec son ex – oh, et ​​il y a un bel inconnu en ville qui a désespérément besoin d’une certaine éducation…

Avis : Vous savez tous que j’adore Amanda Bonilla ? Non ! Alors je vais vous dire, c’est une auteure extraordinaire et je suis totalement amoureuse de sa série Shaede Assassin. Mais vous me direz que cela n’a pas de rapport ici comme nous découvrons une toute nouvelle série. Oui, oui vous avez bien entendu, une toute nouvelle série : Sentry of Evil. Alors bien sûr, les personnages et l’histoire sont complètement différents mais c’était un régal de découvrir un autre livre de l’auteure.

Jax est une jeune femme qui travaille pour Sentry, c’est une tueuse qui chasse la nuit pour protéger la population de McCall. Mais elle n’est pas seule dans cette aventure et elle est accompagnée d’un empathe qui est censé l’aider à porter ses émotions quand elle en a besoin, trouver les pistes en sondant les gens ou même la guérissant quand besoin en est. Mais voilà, tout se passerait mieux si notre jeune héroïne ne venait pas de rompre avec son ami et collègue. Elle n’arrive pas à savoir si ce qu’elle ressent vient bien d’elle ou si Finn l’influence au point de lui faire croire ce qu’il veut. Pour comprendre tout cela, elle a besoin de temps loin de lui et pourtant c’est compliqué quand l’homme est quelqu’un de très jaloux. Mais le destin n’en a pas fini là, et voilà qu’arrive en ville Micah, cet empathe qui ne semble pas savoir ce qu’il est et qui est irrésistiblement attiré par Jax, et inversement. Ils vont d’ailleurs très vite faire équipe ensemble quand une vague de meurtres effroyables arrivent en ville, les laissant pleins d’interrogations. Mais en plus de cela, il ne faut pas oublier que Micah est un novice par rapport à cette nouvelle vie qui s’ouvre à lui et qu’il va devoir apprendre sur le tas.

J’ai beaucoup aimé Jax. Elle essaie de vivre tout en évitant la solution de facilitée qui lui est proposée continuellement. Bien sûr qu’elle souffre ou qu’elle culpabilise pour de nombreux faits, mais elle reste déterminée à maîtriser ses émotions et à ne pas laisser quelqu’un d’autre les porter pour elle. Les émotions font d’une personne ce qu’elle est et elle est bien décidée à être celle qu’elle est réellement. Pourtant ce n’est vraiment pas facile avec Finn qui veut vivre avec elle, et ne jamais la quitter, au point de manipuler ses sentiments pour qu’elle le comprenne. Je dois dire que c’est un peu difficile de statuer sur ce personnage. Il est très intéressant à découvrir et ses sentiments nous brisent le cœur quand on voit le mal que cela lui fait. Il n’arrive pas à comprendre que Jax a besoin de temps, tellement lui a besoin d’elle. Mais j’avoue que je suis très curieuse de pouvoir en lire plus sur lui dans le prochain roman maintenant qu’il nous a été introduit un peu tout au long de l’histoire. Et qu’en est-il de Micah ? Ce personnage est aussi très intéressant à découvrir et j’avoue que j’ai vraiment hâte de le revoir. Il n’hésite pas à se lancer dans un monde qu’il ne connait pas, bien plus dangereux que ce qu’il ait pu voir jusque-là, tout cela pour sauver et aider Jax. C’est un homme adorable et plein de courage qui n’attend que de pouvoir partager quelque chose avec notre héroïne. Je l’ai beaucoup apprécié, c’est assez difficile de créer un personnage qui soit fort et qui en même temps montre une telle douceur et sensibilité dans ses sentiments et sa manière d’agir. Mais bien sûr, il en va de même pour lui, je suis très curieuse d’en apprendre plus à son sujet.

Ce roman nous introduit de nombreux éléments. Plusieurs personnages hauts en couleur, un monde intriguant et une organisation des plus mystérieuses. Amanda Bonilla a réussi son challenge dans ce nouveau roman que j’ai beaucoup apprécié et je vous le conseille si vous êtes fan d’urban fantasy. C’est une jolie découverte et je suis plus que curieuse d’en lire plus maintenant.

4

mellianefini

10 thoughts on “Vengeance Borne d’Amanda Bonilla (VO)

  1. Je n’ai pas encore commencé son autre série même si elle est sur ma wishlist cependant celle-ci m’intrigue encore plus, la question étant est-ce que cela existera en version papier ou uniquement digitale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.