Hearts in Darkness de Keri Arthur (VO)

Nikki & Michael, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : La vie n’a jamais été aussi folle pour Nikki James. Un autre adolescent a disparu. Elle a un autre vampire à combattre. Son partenaire et meilleur ami Jake est à l’hôpital en train de mourir. Et un fou kidnappe les riches. Juste au moment où il semble que rien d’autre ne pourrait plus mal tourner, Michael revient, mais ce n’est pas pour elle. Cette fois, cependant, Nikki n’a pas l’intention de fuir l’affaire ou ce qu’il existe entre elle et Michael. Et elle ne va pas le laisser fuir non plus. La dernière chose que Michael Kelly a besoin, c’est d’une confrontation avec Nikki, surtout quand son contrôle sur sa soif de sang est encore si fragile. Mais quand un kidnappeur intensifie son programme, il est contraint à un partenariat avec Nikki pour assurer sa sécurité. Très vite, Michael comprend que le plus grand danger auquel il doit faire face n’est pas son désir de la « goûter », mais son désir de faire d’elle une partie intégrante de sa vie, une vie qui pourrait bien la tuer. Nikki est déterminée à faire comprendre à Michael qu’une vie séparée est bien pire que la mort. Mais avant qu’elle puisse lui faire voir cela, un spectre venu du passé de Michael pourrait détruire tout espoir d’un avenir avec lui. Parce que cette fois la menace n’est pas physique. C’est une question de cœur. Nikki doit rivaliser avec la femme-vampire-pour laquelle Michael a renoncé à la vie.

Avis : J’avoue que j’étais curieuse après le premier tome de découvrir les secondes aventures de Nikki et Michael. Le premier roman était agréable à lire mais c’est vrai qu’il manquait un petit détail pour que je sois complètement emportée et je pense que je l’ai eu ici.

Nikki a repris le cours de sa vie bien que l’absence de Michael se fasse de plus en plus sentir. Elle regrette de ne pas lui avoir dit ce qu’elle avait sur le cœur et elle lui en veut de s’être enfui de cette manière. Pourtant, même si c’est de sa faute, c’est tout aussi difficile pour Michael, et malgré l’amour qu’il ressent pour elle, il se refuse à l’obliger à prendre part à sa vie des plus dangereuses. Pourtant malgré son absence, Nikki va encore réussir à enquêter sur une histoire qui la dépasse et qui rejoint l’affaire de Michael. Et malgré son désir de rester aussi loin que possible d’elle, il est obligé de revenir travailler avec elle pour la protéger. Et même si leurs investigations semblent différentes, elles se rejoignent d’une manière assez étrange. En effet, Nikki est à la recherche d’un jeune homme disparu après une rencontre assez étrange sur le net, kidnappé par des vampires, ainsi qu’une jeune fille que personne n’a revu depuis cinq mois. Pour ce qui est de Michael, il essaie de trouver le responsable de la disparition de plusieurs hommes aisés au sein d’un complexe. Et pour cela, il va devoir faire équipe avec Nikki, se faisant passer pour un couple en lune de miel, chose qui est beaucoup plus difficile que ce qu’il pensait pour sa maîtrise des situations.

J’avoue que j’étais assez intriguée de voir comment les histoires allaient se rejoindre et c’est vraiment une très bonne trouvaille de la part de Keri Arthur. L’intrigue est très intéressante et le méchant bien ficelé. J’avoue qu’il y a plusieurs choses que je n’ai pas vu venir mais ce qui est sûr c’est que j’avais hâte de voir l’évolution de la relation entre Nikki et Michael. Il faut dire que Michael a du mal à admettre qu’il a besoin d’elle dans sa vie. Mais cela va aussi dans les deux sens mais il faut dire aussi que quand la jeune femme est déterminée à avoir quelque chose, rien ne l’arrête. Les pouvoirs de notre héroïne sont en constante évolution et j’ai été curieuse de voir à quel point tout cela allait aller. Elle est capable de faire des choses qui n’existaient pas auparavant. J’ai beaucoup aimé la fin du roman qui se clôture assez bien sans cliff et je suis curieuse de voir ce que l’auteure a réservé pour la suite. C’est vraiment une série agréable à lire bien qu’assez simple, mais c’est un plaisir de découvrir chaque roman.

4

mellianefini

7 thoughts on “Hearts in Darkness de Keri Arthur (VO)

  1. Je n’ai pas encore essayé cette série, en fait je n’ai lu qu’un seul lire de cet auteur si je me souviens bien et je n’avais pas aimé ^^;; ( trop de sexe au détriment de l’intrigue)mais celle-ci semble différente donc je pourrait éventuellement lui redonner une chance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.