Lineage de Skyla Dawn Cameron (VO)

Demons of Oblivion, Tome 3

Résumé (traduction personnelle) : Qu’est-ce qu’une femme peut faire quand son père est l’antéchrist, que sa grand-mère est le diable, que la fin du monde est à sa porte, et qu’elle est dehors pour venger le meurtre de son mari et de ses enfants?

Tuer tout sur ​​son chemin.

Peri Takata, un quart de démon, existe avec un seul objectif en tête: anéantir tous les responsables de la mort de sa famille. Puis – son besoin de vengeance réprimée – elle a l’intention de se tuer.

Sa mission l’amène au vampire Zara Lain, la seule survivante connue de l’événement qui a détruit la famille de Peri, il y a cinq ans. Traquer une société secrète qui ne veut pas être retrouvée est un de ses défis, en particulier lorsque des forces travaillent à garder la fille de l’antéchrist très vivante. L’apocalypse se referme et Peri peut jouer un rôle qu’elle le veuille ou non.

Mais quand un cœur qu’elle croyait mort à jamais recommence à battre d’amour pour quelqu’un d’autre, elle n’est plus sûre de rien.

Avis : Et voilà le troisième tome de la série Demons of Oblivion. J’ai beaucoup apprécié les deux premiers romans et Zara et Ryann étaient deux héroïnes que j’ai pris énormément de plaisir à découvrir. J’étais curieuse du coup de lire dans ce nouveau roman, une autre héroïne : Peri. Je crois que pour le moment, entre les trois tomes que j’ai pu lire, celui-ci a été le seul que je peux qualifier un petit peu en dessous des autres. Non pas que ce ne soit pas bien hein ! Le livre est toujours très bon, mais je pense que j’ai moins réussi à rentrer dans le personnage de Peri que de Zara ou de Ryann.

Peri est une jeune femme complètement brisée par la vie. Le seul but de son existence est de retrouver les personnes responsables d’avoir tué son mari et ses enfants. C’est cette mission même qui va l’amener à trouver la seule survivante du massacre des années plus tard : la vampire Zara Lain. Quel plaisir de retrouver tous les personnages des deux premiers tomes ! Car bien sûr Ryan, Ellis, Nic et donc Zara sont là tout au long de l’histoire pour aider notre jeune démone. Mais alors qu’ils ont du mal à lui faire confiance, elle ne se gêne pas pour agir comme elle le souhaite sans penser aux conséquences de ses actes. Cependant, les rencontres qu’elle fera dans le roman notamment avec Nic, bouleverseront complètement sa vie, et changeront peut-être ses perspectives de futur. Mais en plus de cela, elle découvrira enfin la vérité sur son passé ainsi que sur les raisons de ces meurtres. Un grand nombre de révélations qui nous surprennent par la même occasion !

Comme je le disais on prend plaisir à redécouvrir tous les personnages que nous connaissons et j’étais curieuse de voir comment Ryann et Ellis avaient évolué. J’avoue que j’apprécie énormément ce petit couple et Ryann me fait toujours sourire quand je vois à quel point elle essaie de protéger l’homme qu’elle aime. Et pour la première fois, Nate revient dans le roman et j’avoue que je suis impatiente maintenant d’en voir plus ! Mais revenons à Peri… On comprend parfaitement son besoin de vengeance et en même temps il est difficile de comprendre certaines de ses actions. Elle agit souvent sur un coup de tête et se doit de gérer les conséquences par la suite. Mais pour la première fois de sa vie elle va apprendre de ses choix et évoluer pour devenir une autre personne. J’étais vraiment curieuse aussi d’en découvrir plus au sujet de l’organisation dont on parle tout au long de l’histoire mais je suis sûre qu’il nous reste énormément à apprendre.

C’était un bon roman et c’est vrai que je suis vraiment impatiente de lire la suite étant donné que Zara redevient le personnage principal !

3-5

mellianefini

One thought on “Lineage de Skyla Dawn Cameron (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.