Cursed by Destiny de Cecy Robson (VO)


Weird Girls, Tome 3

Résumé (traduction personnelle) : Celia Wird et ses trois sœurs sont comme les autres filles d’une vingtaine d’années à l’exception d’un petit détail : elles sont le produit d’une malédiction qui a mal tourné et qui a donné à chacune d’entre elles des pouvoirs uniques qui les rendent, et bien, bizarre …

Celia est une fille en difficulté. Son cœur est lié à Aric, mais il s’agit d’un pur-sang qui doit la repousser ou risquer de condamner son espèce à l’extinction. Et ce n’est que sa vie amoureuse. Elle a également été engagée pour abattre un groupe de démons terroristes qui cherchent à gouverner le monde paranormal. (Pas de pression).

Pour les faire tomber, Celia doit s’allier à Misha, le maître vampire qui ne cache pas son désir pour elle. Et si cela n’était pas assez de malheurs pour une fille, la prédiction d’une voyante pourrait détruire Celia et son amour avec Aric pour de bon. La seule façon de protéger le monde contre le terrorisme débridé surnaturel serait que Celia se lie à la personne à qui elle est destinée. Et cela ne semble pas être Aric.

Avis : Comme j’étais impatiente de pouvoir lire ce troisième tome des aventures des sœurs Wird. Il faut dire qu’après la fin du deuxième tome et de la nouvelle, je ne pouvais qu’être curieuse de lire cette nouvelle histoire. Et puis la vie de Celia est toujours des plus fascinantes à suivre.

Comme on le savait après la nouvelle, Celia doit maintenant faire face à l’absence d’Aric, de même que l’insistance de Misha à créer quelque chose entre eux. Pourtant tout cela est très difficile à gérer pour la jeune femme qui ne s’est jamais retrouvé dans une telle situation. De plus, il lui est de plus en plus difficile de voir l’homme qu’elle aime vivre de cette façon, loin d’elle. Pourtant, elle essaiera tout de même de vivre une sorte de relation clandestine du mieux qu’elle peut sous le nez des anciens. Mais cela ne concerne que sa vie personnelle. Oui parce qu’il y a beaucoup plus dans ce volume. Aidée de Misha, Celia va devoir essayer de travailler ses aptitudes et voir ce qu’elle est capable de faire. Se changer en d’autres animaux ? Se battre ? Faire de yoga ? Oui tout cela et bien d’autres choses. Et bien qu’elle le fasse sans trop de réelles envies, cet entrainement pourrait bien lui sauver la vie plus d’une fois. Car il semblerait que maintenant, ses ennemis sachent précisément qui elle est, et cherchent activement  à l’éliminer. Elle aura alors besoin de toute l’aide dont elle peut disposer.

J’ai pris énormément de plaisir à découvrir ce roman. Celia, tout comme ses sœurs, a beaucoup évolué au cours des tomes précédents. Il faut dire qu’elles savent qu’elles n’ont pas le choix, maintenant qu’elles doivent se battre pour sauver le monde. On assistera d’ailleurs à de nombreux combats, tous des plus impressionnants et j’ai beaucoup apprécié le travail de l’auteur sur ces détails. Bien sûr, vous vous doutez que j’étais aussi vraiment curieuse de voir comment la relation entre Celia/Aric/Misha allait évoluer à présent. Il faut dire qu’on a énormément de peine pour notre héroïne quand elle voit par quoi elle doit traverser pour essayer de trouver un bonheur qui lui semble souvent inaccessible. Aric et Misha sont deux hommes totalement différents et pourtant tous deux formidables. On aimerait une jolie histoire entre Celia et Aric et pourtant tout cela reste très difficile pour de nombreuses raisons. Mais je dois avouer que j’aimerais aussi beaucoup voir quelque chose se passer entre Celia et Misha pour avoir un aperçu de ce qu’il pourrait y avoir entre eux. Mais le choix est assez difficile et pourtant on supporte facilement Celia dans ses choix quoi qu’ils puissent être. S’ajoute pourtant un troisième personnage ici, Tye, qui est destiné à avoir des enfants avec notre tigresse (selon Destiny). J’avoue que j’ai eu un peu de mal avec ce personnage dès qu’il apparait dans l’histoire… il est si arrogant et imbu de lui-même ! Pourtant alors que l’histoire avance, on se prend à l’apprécier un peu plus, même s’il est toujours très loin d’être à la hauteur de Misha ou d’Aric mais je suis très curieuse de voir ce qu’il se passera par la suite de l’histoire.

Il se passe énormément de choses pour chacun des personnages et j’avoue que j’ai été surprise plus d’une fois. Je n’en dirais cependant pas plus pour vous laisser le plaisir de découvrir tout cela. Cecy Robson nous présente une histoire sans aucun temps mort et il m’a été très difficile de poser le roman avant de l’avoir fini comme j’étais curieuse de voir ce qu’il allait se passer. Pour ce qui est des grands méchants de l’histoire, j’avoue que j’avais compris assez vite qui était derrière toute l’histoire et j’étais étonnée de voir qu’il fallait plus longtemps à Celia pour se rendre compte de ce qu’il se passait. Mais j’ai été tout de même surprise par un grand nombre de révélations et maintenant que j’ai fini le roman, je suis vraiment très impatiente de pouvoir lire la suite, surtout après une telle fin. Si vous n’avez pas encore tenté la série, je vous la recommande chaudement. Chaque roman est des plus passionnants. Tous les éléments pour faire une très bonne série d’urban fantasy sont réunis : des créatures de toutes sortes, des héroïnes explosives, et des intrigues du tonnerre. A lire impérativement !

 

PS: N’hésitez pas à vous rendre sur l’avis en Anglais pour tenter de gagner des goodies + le tome en question.

5

mellianefini

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.