Chaos Bound de Rebekah Turner (VO)

Chronicles from the Applecross, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : La suite tant attendue de Chaos Born nous ramène dans l’Applecross, où Lora doit faire face à des dangers qui menacent de plus en plus sa survie et sa chance à l’amour.

Lora Blackgoat – mercenaire et contrebandier – vient tout juste de se remettre de la dernière menace qui pesait sur sa vie et n’a même pas commencé à régler le problème d’avoir à la fois un guerrier nephilim et un fils de démon déchu comme amants potentiels. Le travail devrait être un refuge, mais un emploi pour retrouver des personnes disparues la met dans le collimateur d’un gang violent et d’un marchand avec un goût très prononcé pour le sport et le sang.

À contrecœur, Lora se tourne vers les deux hommes de sa vie afin d’obtenir de l’aide. Roman – Nephilim – prétend être son âme sœur et se tourne vers elle quand il sent les ténèbres de la folie nephilim s’emparer de lui. Mais si Lora est attirée par Roman, c’est vers Seth, ex-amant et enfant de démon déchu, que Lora doit finalement se tourner pour protéger ceux qu’elle aime. Peut-elle faire confiance à Seth pour sauver Roman et sa famille adoptive, ou serait-ce une erreur fatale ?

Avis : J’étais vraiment curieuse de retrouver Lora après un premier tome haut en couleur. Et je dois dire que je n’ai pas été déçue. Bon il est vrai que j’aurais aimé en apprendre plus sur tout ce qui était organisation et comment le tout était régi, ce qui n’est pas vraiment le cas ici, mais cela reste un infime détail comparé à l’histoire.

Nous reprenons l’histoire peu de temps après la fin du premier roman et nous retrouvons donc notre héroïne en train de gérer les conséquences de tout ce qu’il s’est passé. Se lançant dans le travail pour oublier tout cela, elle va se retrouver dans un cas des plus problématiques. Après avoir dû jouer le garde du corps de la fille d’un grand mafieux, elle doit aussi travailler conjointement à trouver un disparu qui pourrait bien changer sa vie du tout au tout au cours du roman. Et quand en plus de cela, la fille qu’elle devait protéger décide de se marier avec l’homme qu’elle aime et qui n’est nullement l’homme à qui elle est promise par son père ; que Roman, le nephilim qu’elle apprécie de plus en plus chaque fois qu’elle le voit se retrouve emporté par la folie tout au long des chapitres ; que Gideon lui demande si elle veut reprendre l’affaire pendant que celle-ci est en train de couler petit à petit et que notre héroïne se retrouve accusée de meurtre, vous vous doutez que ça fait un gros poids à porter pour une seule femme. Mais comme toujours, il y a plus et Lora doit aussi faire face à ce que son cœur désire réellement : Roman ou Seth. Les deux sont très différents et on voit très vite que c’est une grande décision à prendre. Roman a tout du preux chevalier en armure blanche et pourtant les possibilités de ce qu’il est en train de devenir sont assez effrayantes. Pour ce qui est de Seth c’est toujours un peu difficile de vraiment statuer. Il a tout du bad boy et c’est vrai que malgré les mauvaises décisions qu’il prend, je ne peux m’empêcher d’espérer quelque chose entre eux. Il est toujours là pour Lora, pour l’aider ou la sauver, qu’elle le veuille ou pas. Il affirme qu’il l’aime et j’avoue que j’ai toujours du mal à statuer à ce sujet. C’est difficile de savoir s’il l’apprécie vraiment ou s’il désire tellement les pouvoirs qu’ils pourraient avoir ensemble qu’il s’est imaginé plus. Mais une fois encore je suis curieuse d’en lire plus pour savoir ce qu’il cache et ce qui est réel. C’est un personnage trop complexe pour arriver à le cerner au bout de seulement deux romans.

Pour ce qui est de l’histoire, au vu de tous les gros événements qu’il se passe, je peux définitivement dire qu’il n’y a aucun temps mort et on est emporté par les aventures de notre héroïne qui ne s’arrête jamais. Il y a aussi de nombreuses surprises et j’étais vraiment curieuse de voir comment le tout allait pouvoir se résoudre au final. Et bien sûr il y a Lora. Elle se rendra compte dans ce roman que même si les gens sont toujours là pour elle, pour la soutenir en toutes circonstances, il faudra parfois qu’elle gère elle-même ses problèmes. J’aimerais bien qu’elle arrive à choisir entre les deux hommes de sa vie, comme à chaque fois elle blesse les deux qui l’attendent. Et pourtant quoi qu’il se passe, au final elle se tourne toujours vers Seth. J’ai trouvé que c’était assez étrange au vu des sentiments qu’elle a au début de l’histoire, mais elle sait qu’il est le seul qui fera tout pour elle. Nous en découvrirons aussi un peu plus sur les Grigory, de même que sur ses pouvoirs qui s’amplifient et j’ai hâte de pouvoir en apprendre plus comme toujours.

C’était encore une fois un très bon roman et je suis impatiente d’en avoir plus !

4

mellianefini

One thought on “Chaos Bound de Rebekah Turner (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.