Double-vue de Sandy Williams

Sidhe, Tome 3

Résumé (traduction personnelle) : Déchirée entre deux mondes.
Déchirée entre deux vies.

La capacité de McKenzie Lewis à lire les ombres l’a mise elle et … ceux qu’elle aime en danger de nombreuses fois. La violence doit prendre fin, mais le prix de la paix pourrait-il être plus dévastateur que quiconque ne l’aurait imaginé?

Après dix années de tourmente, la vie que McKenzie a toujours désirée pourrait être enfin à sa portée. Personne ne balance une épée au-dessus de sa tête ou lui demande de suivre des faes, et elle a enfin un régulier – quoique ennuyeux – emploi. Mais quand ses ennemis impitoyables lancent une offensive contre ses amis, McKenzie abandonne sa tentative de normalité et se précipite vers le Royaume.

Avec le fae qu’elle aime et le fae avec qui elle est liée et qui la tire dans des directions différentes, McKenzie doit découvrir la vérité derrière la guerre et accepter les sacrifices douloureux qui doivent être pris pour y mettre fin. Armée de dangereux secrets et avec de puissants alliés à ses côtés, ses actions pourront détruire le royaume – ou le sauver.

Avis : J’attends la sortie de ce roman depuis la fin du deuxième volume. Il faut dire qu’il s’était passé tellement de choses qu’on ne pouvait qu’être impatient de découvrir ce qui allait arriver à présent. Puis ajoutons que ce troisième tome clôt la trilogie des aventures de McKenzie. On ne peut donc qu’être curieux de voir ce que l’auteure nous réservait pour ce dernier tome.

Notre jeune héroïne peut enfin mener une vie normale dans son monde comme elle l’avait toujours voulu, si ce n’est que ce n’est maintenant plus réellement son désir, et il est difficile pour elle de s’habituer à cette routine si insipide. De plus son lien avec Kyol est assez compliqué à supporter de par ses multiples conséquences. En effet, elle peut sentir ses émotions, savoir ce qu’il fait à tout moment et éprouver des sentiments qu’elle espérait oublier. Bien sûr, il en va de même pour lui et c’est même encore plus difficile étant donné qu’il peut arriver à se contrôler à l’inverse de McKenzie. Mais si encore il n’y avait que ça, Aren l’évite constamment, et n’arrive pas à comprendre qu’elle l’aime lui et non l’homme avec lequel elle est liée. Mais lui faire accepter ce fait semble impossible face à sa détermination sans faille. Chose qui irrite notre héroïne au plus haut point ! Vie personnelle à part, le royaume des faes est sens dessus dessous depuis que Lena essaie de devenir reine. Rien ne semble facile et tout le monde semble vouloir la tuer ou usurper sa place. De nombreux nobles refusent de l’approuver et des rebelles s’élèvent avec un « roi » dont tout le monde essaie de découvrir l’identité. Pourtant personne ne pourrait se douter de qui il pourrait s’avérer.

J’ai été complètement emporté par cette histoire, c’est sublime, fantastique, passionnant, et juste extraordinaire. Oui, oui, à ce point-là ! Quand je pense que j’étais anxieuse de le lire parce que j’avais un peu peur de voir ce que ça allait donner, le tout étant le dernier roman ? Quelle erreur, j’ai complètement et indéniablement adoré l’histoire du début jusqu’à la fin. Il ne m’a donc fallu que quelques heures d’ailleurs pour finir le tout. C’est un mélange explosif d’actions, de complots, de magie et d’émotions ! Oh oui plein d’émotions ! Je n’ai pas pleuré, non, mais mon petit cœur a eu beaucoup de mal à de nombreux moments. McKenzie va devoir affronter énormément de choses et j’avoue que je suis vraiment impressionnée par sa volonté et sa détermination. Que ce soient ses moments avec Kyol ou avec Aren, le tout est toujours rempli d’émotions intenses qui nous marquent. Sandy Williams arrive parfaitement à nous faire traverser tout un panel d’émotions en peu de temps, que ce soit, la joie ou la tristesse. Mais mon cœur s’est brisé plus d’une fois à la pensée de ce que McKenzie était en train d’endurer. Elle a beaucoup de courage tout au long du roman étant donné ce qu’on lui fait subir, elle va devoir prendre des décisions qui pourraient changer sa vie du tout au tout et pourtant elle ne pourra pas toujours faire ce qu’elle veut, mais plutôt ce qui est important à faire.

Pour conclure, je dois dire que si vous ne connaissez pas la série, vous ratez vraiment quelque chose et je ne peux que vous la conseiller chaleureusement. C’est une des meilleures trilogies que j’ai lu et pourtant c’est parfois difficile d’arriver à faire passer tant de choses en trois tomes. Mais le monde que Sandy Williams a créé de même que ses idées, sont complètement uniques et on prend énormément de plaisir à tout découvrir. McKenzie aura énormément évolué au travers de chacun des volumes pour devenir une femme formidable, de même que les deux hommes dans sa vie. Je n’aurais jamais pu m’imaginer à quel point son monde allait changer mais le tout est magnifiquement bien fait. C’est un véritable coup de cœur pour moi !

5

mellianefini

9 thoughts on “Double-vue de Sandy Williams

  1. Grace a toi, j’apprends que ce tome est enfin sortit.

    Je vais pas pouvoir attendre la VF, il va falloir que je me jète sur la VO.

    Mais stp rassure moi, Aren va réussir a se faire pardonner les choses horribles qu’il a dit a Mc dans le second tome??

    Tu m’avais prévenu que la fin du T2 était horrible, alors stp rassure moi en me disant que le T3 se termine de façon merveilleuse 😀

    • LOL non pas encore sorti aux US, il sort le 31 mais bientot ! Tu vas adorer, ce dernier tome est vraiment génial ! Ah il est très chiant au début mais Mc est très déterminée à le faire changer d’avis.

      Ah la fin… c’est une bonne question. Tu vas voir jusqu’au bout on ne sait pas si ça finira bien ou très très mal. Du coup je prèfère te laisser voir ça par toi même. Mais en tout cas c’est un merveilleux tome du début à la fin et on passe par tous les états.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.