Deadshifted de Cassie Alexander (VO)

Emergency, Tome 4

Résumé (traduction personnelle) : Edie Spence voulait seulement des vacances. Une belle détente, sans stress, sans aventure loin de la folie qui a dominé sa vie depuis qu’elle est devenue infirmière pour les créatures paranormales. Mais dès le début, son voyage sur le Maraschino, un bateau de croisière à destination de Hawaii, a été tout sauf sans stress, surtout quand le petit ami d’Edie, Asher, reconnaît quelqu’un qu’il a connu dans une autre vie. Quelqu’un de son passé pas si gentil. Avec leurs vies en balance, Edie et Asher seront-ils capable de sauver leur famille grandissante ou cette aventure sera-t-elle la dernière ?

Avis : J’apprécie beaucoup cette série, aussi j’étais impatiente de pouvoir lire cette nouvelle sortie. Il faut dire qu’Edie n’a jamais vraiment de chance et j’étais curieuse de voir dans quelle pagaille nous allions cette fois la retrouver. J’avoue que j’ai été d’ailleurs complètement surprise par l’environnement que l’on retrouve ici, nos deux héros Asher et Edie étant en train de réaliser une croisière.

Donc comme je le disais nos deux personnages se retrouvent sur un bateau pour prendre quelques vacances. Mais alors qu’Edie se demande si elle est bien enceinte et reste anxieuse quant à la réaction d’Asher, ce dernier est obnubilé par un homme qui se trouve sur le navire. En effet, dans une de ses autres vies, notre héros a travaillé pour une personne qui s’est révélée bien pire que ce qu’il avait imaginé. Après avoir volé des données, Asher n’a pas hésité à remettre son nom à des autorités supérieures pour qu’il soit enfermé. Aussi il est persuadé que ce n’est pas une coïncidence de voir l’homme à présent avec eux et est bien déterminé à comprendre ce qu’il cherche à réaliser ici, surtout si c’est contre lui. Mais quand une sorte d’épidémie s’étend sur tout le bateau et que le nombre de morts augmente, nos deux héros vont devoir tout faire pour rester en vie.

J’avoue que j’ai été un peu déstabilisée au départ quand j’ai compris que tout le roman allait se passer sur le bateau. Ça me donne toujours l’impression d’une histoire confinée et finalement qu’il ne se passe pas autant de choses que dans les autres histoires. Cela ne veut pas dire que ce n’était pas bien hein ! Parce que j’ai vraiment beaucoup aimé le roman, mais l’histoire n’avance pas forcément comme je le voulais véritablement. Pourtant j’ai trouvé l’intrigue vraiment intéressante et j’étais curieuse de savoir ce qu’il se passait réellement sur ce bateau. Les gens agissent de plus en plus étrangement et c’est vrai que quoi qu’on fasse on ne peut imaginer la raison derrière tous ces événements. J’étais aussi curieuse de voir comment sa grossesse allait évoluer, connaître la nature de l’enfant, savoir si elle survivrait ainsi que lui à toute cette aventure. Et je dois dire que l’auteure a réussi à réaliser quelque chose d’assez incroyable dans un espace finalement assez restreint. Il se passe énormément de choses quant à cette épidémie et ce complot qui se déroule sur le bateau. On rencontre aussi de nombreux personnages dont certains qui auront de grands impacts sur la vie d’Edie. Il faut dire que cette histoire va tous les dépasser complètement. Bien sûr c’est toujours très mignon de voir notre couple ensemble surtout après toutes les épreuves qu’ils ont traversées et ça fait très plaisir de voir notre infirmière heureuse et amoureuse.

J’ai été aussi très surprise par la fin du roman, je ne m’y attendais vraiment pas et je suis vraiment curieuse de voir ce qu’il se passera. Par contre oui, on a un vrai cliffy et c’est vrai que ça va être assez difficile d’attendre autant pour connaître la suite de l’histoire. J’ai eu un peu l’impression que ce tome-là allait lier le tome 3 au tome 5 et j’attends donc avec impatience d’en savoir plus. Une bonne histoire même si peut-être j’ai une préférence pour les autres romans. C’est une série fraîche et toujours des plus agréables à lire.

 

PS: le premier tome est sorti en Français chez J’ai lu.

3-5

mellianefini

One thought on “Deadshifted de Cassie Alexander (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.