Autumn Whispers de Yasmine Galenorn (VO)

Les Soeurs de la Lune, Tome 14

Résumé (traduction personnelle) : Nous sommes les sœurs D’Artigo: mi-humaines, mi-Fae, ex-agents de la Otherworld Intelligence Agency. Ma sœur Camille est une méchante-bonne sorcière avec trois maris sexys. Ma sœur Menolly est une vampire mariée à une puma-garou sauvagement charmante. Et moi? Je suis Delilah, une chat-garou et une servante de la mort. La Communauté Supe est en danger et maintenant c’est à nous de démêler un mystère dont nous ne voulons peut-être pas les réponses …

Quand deux ingénieurs en logiciels vampiriques nous approchent pour une collègue disparue, nous ne nous attendons pas à trouver beaucoup. Mais grand-mère Coyote entre en jeu et notre simple cas de personnes disparues évolue rapidement en un cauchemar de débauche, d’esclavage, et de la cupidité des entreprises. Maintenant, nous devons infiltrer et détruire une organisation clandestine d’hommes influents, dirigée par le mystérieux Lowestar Radcliff, avant qu’ils ne découvrent que nous sommes sur eux. Mais un faux pas met toute notre opération et nos vies en danger, et je dois libérer mes pouvoirs de servante de la mort, même si cela signifie détruire quelqu’un que j’aime.

Avis : J’ai une relation assez conflictuelle avec cette série. Certains tomes sont bons et d’autres moins mais c’est vrai que ce n’est pas une série qui parvienne à m’emporter complètement. Pourtant me voilà avec quatorzième tome (mais à noter que je n’ai pas lu tous les tomes de la série, il y a toujours de grands trous entre chaque roman que je lis). Et je dois dire qu’avec grande surprise qu’il était assez bon comparé au dernier que j’ai découvert. Il se passe d’ailleurs énormément de choses et on suit avec plaisir un grand nombre d’événements qui nous emporte tout au long de l’histoire.

On retrouve donc Delilah cette fois ci. Je pense pouvoir dire que c’est le personnage que je préfère suivre car plus posée que les deux autres en un sens. Dès le début de l’histoire, on la découvre en train de réaliser une mission en tant que servante de la mort. Et alors qu’elle prend l’âme avec elle, elle revit certains événements de la vie de l’homme, mais elle ne s’attendait sûrement pas à ce que ces images l’aident autant pour la suite de l’histoire. Oui car je dois dire que j’ai été vraiment impressionnée par le nombre de choses qui sont amorcées ici. Entre l’arrivée du bébé d’Iris, une femme disparue, une guerre éclatant dans l’autre monde, des attaques multiples, l’incendie du bar de Menolly et l’enquête sur un immeuble maléfique, il y aura vraiment de quoi faire. J’avoue d’ailleurs que je me suis demandée comment le tout allait pouvoir être réglé en un seul roman, et la réponse est en fait facile : ça ne l’est pas. Oui parce que je dois dire que je n’ai pas l’habitude que de grosses intrigues se développent sur plusieurs tomes aussi tard dans une série mais c’est aussi une bonne idée pour garder le lecteur en haleine pour la suite de l’histoire.

Delilah évolue toujours beaucoup au cours des romans, elle le sait d’ailleurs. Passant de la personne innocente et naïve à quelqu’un qui commence à comprendre comment le monde tourne. Pourtant, j’ai trouvé qu’il lui restait encore beaucoup à réaliser pour voir la noirceur de ce que les gens sont capables de faire. Mais bien sûr, elle est aussi toujours bien entourée de sa famille : ses sœurs qui sont toujours là pour elle et bien sûr de Shade qui ferait tout pour elle. J’aime beaucoup la relation qu’ils ont tous les deux, elle est très rafraîchissante. Pour ce qui est des intrigues, j’avoue que j’étais vraiment curieuse de découvrir où l’amie des deux vampires avait disparu et je ne m’attendais pas à ça, mais il nous reste tellement à découvrir et je me demande où l’auteure compte nous mener.

C’est donc avec grand plaisir que je peux dire que le roman était une lecture très agréable et m’a donné envie de me plonger dans le prochain tome. Je serais bien curieuse de le lire.

3-5

mellianefini

9 thoughts on “Autumn Whispers de Yasmine Galenorn (VO)

  1. Déjà le tome 14 ???
    Ca c’est de la saga.

    Je passe car j’ai un peu de mal avec les séries trop longues. ( dixit, la fille qui a lu les 15 communauté du sud et dark-Hunters qui doit compter une quarantaine de tomes en tout ^^ )

  2. Je n’ai pas du tout suivie cette série, je n’ai lu que le premier tome et qui est loin de m’avoir transportée.
    Mais je pense que le jour où je m’ennuierai ou que j’aurais 2 min de libre, je tenterai de découvrir les autres sœurs 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.