Bitten by Treachery de Shawntelle Madison (VO)

Hadley Werewolves, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Ce n’est pas comme si Charly la sorcière voulait trahir les loups-garous de Hadley. Ou infiltrer dans la meute. Mais c’est le seul moyen de sauver sa mère et de protéger son clan d’un mal sombre. C’est une sorcière dans la peau d’un loup – depuis qu’une malheureuse morsure l’oblige à devenir la seule chose qu’elle déteste le plus.

La dernière fois qu’une sorcière est venue à Hadley, elle a presque détruit la meute de Trenton. Il ne laissera pas cela se reproduire, surtout maintenant que ce loup solitaire se sent tellement attiré par la nouvelle fille en ville. Charly est la femme la plus intrigante qu’il ait jamais rencontrée, et il veut tout savoir sur elle.

La passion entre Charly et Trenton les choque tous les deux, mais peut-elle lui confier son secret … et son cœur ? Une chose est certaine : elle doit lui dire la vérité vite – avant que cela ne provoque la fin de Trenton et des citoyens innocents de Hadley.

Avis : J’aime beaucoup la série Coveted de Shawntelle Madison, mais c’est vrai que je ne connaissais pas du tout cette série-là. Aussi quand j’ai vu le second tome, j’ai été curieuse de voir ce qu’il donnait. Oui, je sais, je n’ai pas lu le premier tome mais je me suis doutée qu’il devait retracer l’histoire d’Emma et Kyle. Pour autant, je n’ai pas vraiment eu de soucis en commençant par celui-ci. Il faut dire que l’histoire est elle-même très rapide. En effet, je ne m’étais pas vraiment attendu à ce genre de format. L’histoire ne fait que 83 pages, ce qui ressemble assez à une nouvelle et pourtant le roman parvient parfaitement à rester complet.

Charly est une jeune femme en plein changement. C’est une sorcière en mission pour sauver sa mère et pour cela, son couvent l’a obligé à faire le sacrifice ultime et devenir loup-garou pour les manipuler tous. Ayant pour devoir de lancer un sort sur l’alpha de la meute pour arriver à en faire ce qu’elle veut, elle découvre très vite que sa mission sera plus difficile que prévue. Le fait que l’alpha en question ne soit pas présent en est déjà une. Pourtant, Charly va très vite être attiré par un policier de la ville, un homme qu’elle sait être une créature dangereuse et pourtant il se pourrait bien qu’elle se laisse prendre au jeu. Mais alors que ses tentatives de missions se soldent par un échec cuisant, notre louve va devoir faire face à de nouveaux meurtres et essayer d’en comprendre la raison avant que tout le monde découvre qui elle est et ne la tue.

J’ai vraiment bien aimé cette histoire. Bien sûr, elle se lit très vite mais la relation entre Charly et Trenton est vraiment bien tournée et je les ai trouvés assez mignons ensemble. Cependant de nouveaux problèmes sont aussi amorcés ici et je suis curieuse de voir ce que l’auteur nous réserve pour la suite. Je l’avoue, je n’ai pas compris toutes les subtilités de l’histoire par rapport à ce qui opposait les loups, les sorcières et les démons mais je suis vraiment curieuse de pouvoir en apprendre plus. Mais comme je le disais, c’est une jolie petite histoire que l’on peut lire entre deux romans avec plaisir.

4

mellianefini

3 thoughts on “Bitten by Treachery de Shawntelle Madison (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.