Esprits Impurs de M.L.N. Hanover

La Fille du Soleil Noir, Tome 1

Résumé : Jayné Heller a toujours refusé de croire à la magie. Il est temps qu’elle change d’avis Son oncle décédé, elle hérite d’une fortune incroyable et d’une mission étrange : combattre une cabale de sorciers appelée le Collège Invisible. Sous l’autorité de Randolph Coin, les membres du Collège invoquent des esprits démoniaques afin d’accroître leur pouvoir. Jayné a du mal à croire à l’existence de la magie mais doit se rendre à l’évidence.

Avis : J’étais vraiment curieuse de découvrir cette série. J’avais vu de jolis avis sur les derniers tomes sortis en VO mais j’avais aussi pu lire de nombreux avis mitigés quant à ce premier tome. Je ne savais donc pas trop à quoi m’attendre.

Jayné Heller est une jeune femme comme les autres qui s’est cependant éloignée quelque peu de sa famille pour des raisons personnelles. Elle se retrouve à présent à devoir gérer la succession de son oncle assassiné de manière assez étrange. On est pourtant très surpris par tout ce qu’il a laissé derrière lui. De l’argent plus qu’elle ne pourrait jamais en dépenser, et des ennuis plus dangereux que ce qu’elle a pu rencontrer auparavant.

Alors la grande question… Qu’est-ce que j’ai pensé du livre ? Eh bien je dois dire que j’ai tout de même moi aussi eu un avis mitigé. Les idées sont très intéressantes. En effet, c’est toujours agréable de découvrir de nouvelles créatures et M.L.N Hanover a créé de nouveaux méchants que l’on redoute dès le début. Ils font partie d’une sorte de secte : le collège invisible, qui prend pour cible des humains qui n’ont rien demandé à personne. On aborde le sujet, on en découvre les détails avec notre héroïne Jayné, mais j’ai trouvé que finalement nous ne connaissions pas grand-chose à leur sujet. Ce qui est assez dommage parce que j’aurais aimé comprendre les origines de ces créatures, peut-être le saurons-nous dans le deuxième tome.

Pour ce qui est des personnages, je dois dire que j’ai eu du mal à accrocher à Jayné. Je ne sais pas très bien pourquoi, mais je n’ai pas pu me mettre à sa place ou à vraiment la comprendre. Et alors ce que je n’ai pas du tout compris c’est son attrait pour Aubrey. C’est le gars le plus mou et ennuyeux du livre… Où de ce que j’en ai pensé. J’ai tellement préféré Ex et Chogyi Jake, ces deux-là sont mystérieux et intrigant. C’est peut-être leur attitude bad boy qui m’a plutôt fait pencher vers eux alors qu’Aubrey serait plutôt le gentil gars de la bande.

Pour ce qui est de l’histoire j’ai aussi eu du mal à accrocher au départ à tout ce qu’il se passait. C’est assez long en fait. Il ne se passe rien (ou pas grand-chose) pendant plus de la moitié du livre. C’est vrai, il faut le temps à notre héroïne d’arriver, s’installer et de comprendre ce qu’il se passe. Ça peut être intéressant pour placer l’histoire et apercevoir le contexte mais je dois dire que c’était un peu trop, ou en tout cas pour moi. Du coup je n’ai pas eu autant d’enthousiasme que je l’aurais pensé.

Vous allez penser que je n’ai pas aimé le livre maintenant, mais ce n’est pas le cas c’est cependant un bon début de série mais je pense qu’il me faudra lire le deuxième pour vraiment me faire une idée quant à la suite des événements.

2-5

mellianefini

8 thoughts on “Esprits Impurs de M.L.N. Hanover

  1. Hello….

    déjà si le lecteur n’accroche pas avec l’héroïne, cela semble mal partie !
    je suis quand même curieuse pour cette série ! mais je sais que vu la liste de livres à lire que j’ai (PAL et WL), il y à un moment où il va falloir faire des choix ! lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.