Circle of Desire de Keri Arthur (VO)

Damask Circle, Tome 3

Résumé (tradution personnelle) : Un destin tentant

Deux enfants sont retrouvés morts, leurs âmes arrachées à leur corps. Deux autres sont portés disparus, et la nièce d’Ethan Morgan est l’une d’entre eux. Flic dédié, Ethan a bien l’intention non seulement de la ramener en vie, mais d’attraper le monstre derrière ces enlèvements. Et il va utiliser tous et chacun pour atteindre ses objectifs, même une femme folle prétendant être une sorcière. Mais le temps est compté. Les victimes restent rarement en vie pendant plus de sept jours. Quatre de ces jours sont déjà passés.

En dix années de travail pour le Damask Circle, la métamorphe Katherine Tanner n’a jamais croisé la route de la chose qui en a après les enfants comme ce monstre le fait. La dernière chose que Kat a besoin est de l’interférence d’un flic qui n’a aucune idée de ce à quoi il s’oppose. Mais la plus grande menace pour Kat peut provenir non pas des forces des ténèbres, mais de l’homme qu’elle commence à aimer. Parce qu’Ethan est un loup-garou … et la pleine lune se lève.

Avis : Et voilà le dernier tome de la série Damask Circle. J’avoue qu’en commençant la série je pensais en apprendre plus sur cette organisation dont on entend énormément parler. Au final c’est vrai que ce n’est pas le cas mais j’ai pris un grand plaisir à découvrir tous ces nouveaux personnages, tous différents les uns des autres. De plus, on a dans ce tome la mention de Nikki & Michael, les deux personnages de la trilogie précédente.

Nous suivons donc cette fois ci deux nouveaux personnages et à l’inverse des deux premiers tomes c’est une femme qui fait partie du Cercle. Mais pas n’importe quelle femme, non, une métamorphe accompagnée de sa grand-mère médium. Les dons de Kat ne s’arrêtent d’ailleurs pas là et elle est capable d’un grand nombre de choses que l’on découvre tout au long de l’histoire. Mère et fille poursuivent un duo surnaturel qui s’attaque à des enfants, les enlevant et les tuant en leur enlevant leurs âmes. Essayant de les arrêter, elles vont pour cela s’associer avec la police. De par ce fait, elles vont croiser la route d’Ethan. Que dire de cet homme ? Depuis la disparition de sa nièce, elle-même enlevée, ce loup-garou est devenu complètement obsédé par le tueur et rien ne pourra l’empêcher de découvrir qui est le coupable. Le seul problème c’est que la pleine lune est proche et il aura très vite besoin d’une partenaire pour libérer la tension qu’il a en lui. C’est là que Kat devient la candidate parfaite. Pourtant alors qu’une relation commence à naître entre eux, il semble que seule la jeune femme croit en quelque chose, alors qu’Ethan ne fait que lui répéter qu’il partira dès que l’enquête sera résolue.

J’ai beaucoup aimé voir comment Kat, cette femme si forte, fondait totalement au contact du loup-garou et en même temps ça fait très mal au cœur de voir qu’elle s’attache aussi facilement à lui quand il lui explique constamment qu’ils n’ont aucune relation. Pour ce qui est d’Ethan c’est vrai que c’est assez frustrant de voir qu’il se voile autant la face sur certains points, surtout quand le tout semble évident. Il lui faudra d’ailleurs beaucoup de temps avant de réaliser la vérité sur ses sentiments. De plus c’est assez énervant de voir qu’il n’accepte pas sa vraie nature et reste persuadé qu’il n’est finalement qu’un monstre. Malgré ça, on comprend petit à petit ses raisons quand son passé est révélé au cours des chapitres. Mais il y a plus et c’est vrai que j’ai beaucoup apprécié l’intrigue de l’histoire, le tout était bien mené. J’étais curieuse de découvrir la raison de ces meurtres et c’est vrai que je ne me doutais pas une seule seconde de la raison.

Un nouveau très bon tome et même si c’est vrai que j’aurais aimé en savoir plus sur le Cercle, j’ai passé un très bon moment avec ces trois tomes et je suis toujours curieuse d’en lire plus sur l’auteur. Une jolie surprise.

4

mellianefini

 

4 thoughts on “Circle of Desire de Keri Arthur (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.