La mort qui rôde de Stephane Soutoul

Anges d’Apocalypse, Tome 2.5

Résumé : Certains parlent de solitude et de souffrance morale sans comprendre la portée réelle de ces fléaux. D’autres, les plus concernés, préfèrent taire leur calvaire quotidien, luttant en silence pour ne pas sombrer dans le désespoir. Survivre sans amour : tel est mon cas, telle est ma bataille… Telle est mon éternelle malédiction.

Aux yeux des humains, je suis Ève Colson, une jeune musicienne aux allures d’ange ténébreux. Seules mes trois sœurs savent que j’incarne Mort, le cavalier de l’apocalypse le plus craint dans les croyances. Mes pouvoirs funestes m’interdisent de partager mon cœur et le fardeau qui m’incombe, mais qui sait… Peut-être peuvent-ils provoquer une étincelle de justice dans un monde qui en est cruellement dépourvu.

Avis : Quand j’ai vu que Stephane Soutoul sortait un spin-off sur Eve pour sa série des Anges d’Apocalypse, j’ai tout de suite été intriguée. Il faut dire que ce personnage est vraiment intéressant et différent et j’étais curieuse d’en découvrir un peu plus à son sujet.

Je ne vais pas vous faire un résumé de l’histoire, étant donné le peu de pages que l’on nous présente ici. Oui, parce que je pense que si je commence à en parler, je vais tout aussi bien tout vous dire et qu’il serait peut-être plus intéressant de le lire par vous-même. Mais, ce qui est vrai, c’est que cette histoire nous permet de comprendre un peu plus le personnage d’Eve qui possède finalement une vie plus que difficile et ça fait toujours très mal au cœur de voir toutes les restrictions qu’elle est obligée de s’imposer tous les jours.

Comme je le disais l’histoire que l’on nous présente ici est très courte mais aussi agréable à lire. Par contre je me suis rendu compte de quelque chose… j’ai l’impression que je me laisse emporter beaucoup plus facilement par les paragraphes que par les dialogues. Peut-être parce que le vocabulaire est un peu différent. C’est en tout cas une bonne découverte.

3-5

mellianefini

14 thoughts on “La mort qui rôde de Stephane Soutoul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.