Anges d’Apocalypse, Tome 2.5

Résumé : Certains parlent de solitude et de souffrance morale sans comprendre la portée réelle de ces fléaux. D’autres, les plus concernés, préfèrent taire leur calvaire quotidien, luttant en silence pour ne pas sombrer dans le désespoir. Survivre sans amour : tel est mon cas, telle est ma bataille… Telle est mon éternelle malédiction.

Aux yeux des humains, je suis Ève Colson, une jeune musicienne aux allures d’ange ténébreux. Seules mes trois sœurs savent que j’incarne Mort, le cavalier de l’apocalypse le plus craint dans les croyances. Mes pouvoirs funestes m’interdisent de partager mon cœur et le fardeau qui m’incombe, mais qui sait… Peut-être peuvent-ils provoquer une étincelle de justice dans un monde qui en est cruellement dépourvu.

Avis : Quand j’ai vu que Stephane Soutoul sortait un spin-off sur Eve pour sa série des Anges d’Apocalypse, j’ai tout de suite été intriguée. Il faut dire que ce personnage est vraiment intéressant et différent et j’étais curieuse d’en découvrir un peu plus à son sujet.

Je ne vais pas vous faire un résumé de l’histoire, étant donné le peu de pages que l’on nous présente ici. Oui, parce que je pense que si je commence à en parler, je vais tout aussi bien tout vous dire et qu’il serait peut-être plus intéressant de le lire par vous-même. Mais, ce qui est vrai, c’est que cette histoire nous permet de comprendre un peu plus le personnage d’Eve qui possède finalement une vie plus que difficile et ça fait toujours très mal au cœur de voir toutes les restrictions qu’elle est obligée de s’imposer tous les jours.

Comme je le disais l’histoire que l’on nous présente ici est très courte mais aussi agréable à lire. Par contre je me suis rendu compte de quelque chose… j’ai l’impression que je me laisse emporter beaucoup plus facilement par les paragraphes que par les dialogues. Peut-être parce que le vocabulaire est un peu différent. C’est en tout cas une bonne découverte.

3-5

mellianefini

14 thoughts on “La mort qui rôde de Stephane Soutoul

  1. Le Chat du Cheshire

    Je connais Stéphane Soutoul seulement de nom, mais du coup j’ai envie de le découvrir 😉

    1. Melliane

      ses écrits sont vraiment sympas.

  2. kimbacaffeinate

    Ha, I love when you cannot share for fear of revealing too much. I am intrigued.

    1. Melliane

      it’s only 11 pages, so yeah it’s difficult to say more I confess.

  3. kindlemom1

    Even though this was a fast read and sort of difficult it still sounds like you were able to enjoy it. I am loving that cover for some reason, the colors are so soft and alluring.

    1. Melliane

      the covers of the series are so amazing! I just love them all!

  4. le livre-vie

    Je ne connaissais pas, mais la couverture, et paradoxalement, et c’est lié à mon envie du moment, le peu de pages me donne envie de le découvrir. Je note!!

    1. Melliane

      lol peu de pages c’est bien quand on a peu de temps.

  5. Braine Talk Supe

    OK I want to read this just because I love Horsemen stories.

    1. Melliane

      it’s nice, mainly as it’s sisters here.

  6. viou03

    J’ai encore rien lu de lui mais j’ai bien envie de le découvrir .

  7. Tabitha (Pabkins)

    I can’t read a bit of the review but the beautiful cover caught my eye for sure!

  8. Johanne

    J’aime bien la couverture, je suis curieuse.

  9. froggy80

    Oh super ce spin-off !!! Je le note … surtout que je possède ses deux premiers tomes !!! En tout cas, la couverture est sublime 🙂

Leave A Comment

Recommended Posts