La Discorde des Aurores de Stephane Soutoul

Anges d’Apocalypse, Tome 3

Résumé : Lycéenne le jour, garde du corps la nuit : la combinaison explosive pour cumuler les problèmes.

Le temps des menaces assombrit le ciel de Toronto… Aidés par une horde de zombies, les vampires de la ville sont résolus à anéantir les sorciers en assiégeant leur palais réputé imprenable. Sauf qu’un traître s’est infiltré au cœur même de la Cour afin d’en neutraliser les défenses, piégeant ainsi une centaine d’occupants. Je vous le donne en mille : comme d’habitude, me voilà parachutée en première ligne de la bagarre.

Samantha, mon identité humaine, se trouve aussi dans le pétrin jusqu’au cou. Nathan est plus que jamais torturé par l’influence du démon qui le possède tandis qu’Ève m’en fait voir de toutes les couleurs. Sans parler des sentiments qui s’épanouissent en moi pour un homme que je devrais fuir comme la peste. Une attirance qui pourrait bien faire voler en éclats l’entente fragile qui me lie à mes sœurs…

À croire que les amours d’un cavalier de l’apocalypse sont tout sauf simples.

Avis : J’étais curieuse de découvrir ce nouveau roman depuis la fin du second. Il faut dire qu’il se passait beaucoup de choses et j’étais curieuse de voir comment Sam allait gérer le démon de Nathan, comment Syldia allait se comporter face à son vampire ou son loup, ou même avec ses sœurs, chose tout aussi compliquée il faut le dire. Mais c’est vrai qu’alors j’avais nettement préféré le deuxième tome, j’ai trouvé celui-ci un peu en dessous, mais j’y reviendrai plus tard.

Notre jeune héroïne commence le roman sur les chapeaux de roues, en accumulant un grand nombre de problèmes dès le début de l’histoire. En plus de devoir gérer Nathan et son démon qui semble plus que désireux de prendre le contrôle, Syldia doit s’occuper de la possessivité de Raven, ainsi que son obsession, et d’Eve qui décide de tenter le transfert d’âme pour pouvoir vivre une vie comme les autres. Donc, comme vous pouvez le voir, les problèmes s’ajoutent et les solutions vont être assez difficiles à trouver. Pourtant Syldia et Jillian vont faire front commun pour régler les obstacles qui surgissent sur leur chemin. Cependant les deux doivent aussi gérer les sorciers qui une fois de plus vont amener le chaos avec eux, quand même bien ce n’est pas prémédité. Mais qui dit sorciers, dit vampires, dit Darion assez proche et en quête de vengeance.

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce nouveau roman et c’est toujours un régal de retrouver le style de Stéphane Soutoul mais c’est vrai que j’ai trouvé que ce troisième tome n’avançait pas véritablement dans l’histoire ou très peu. J’ai eu un peu l’impression de relire la même chose que les volumes précédents et c’est vrai que j’ai trouvé ça un peu dommage. Je pense surtout à Nathan et à son démon ou encore à la bataille de Syldia avec les vampires. Mais bien sûr il y a aussi de nouveaux événements et j’ai beaucoup apprécié voir Eve sous une forme humaine, surtout après tout ce qu’elle a traversé tout au long de son existence. J’étais aussi curieuse de voir comment la relation entre Syldia/Desmond allait évoluer de même que la relation de Raven qui est finalement des plus compliquées. Quelque chose m’a par contre un peu énervée et j’avoue que j’ai eu du mal à le comprendre, c’est la relation entre les sœurs. J’ai vraiment été outrée et choquée de voir comment Raven et Eve réagissaient. Les personnages sont censés avoir des siècles et voilà qu’elles se comportent comme des gamines de dix ans. Alors oui, j’ai un peu bloqué sur ce point, et rien qu’en l’écrivant, ma colère revient.

Ce ne sont au final que des détails c’est vrai mais c’est aussi pour ça que j’ai peut-être un peu moins aimé ce nouveau roman. C’est cependant toujours une histoire agréable à lire et je suis curieuse de pouvoir en lire plus, car je suis sûre que l’auteur nous réserve bien des choses.

3-5

mellianefini

14 thoughts on “La Discorde des Aurores de Stephane Soutoul

  1. j’ai finalement pu obtenir une copie du premier tome mais cela a été extrêmement difficile ( déjà trouvé un ami qui allait en france car en belgique même via la fnac ça marche pas) il a du faire 7 , 7!!! librairies avant de finalement le commander à la fnac mais ils ont pris 2 mois avant de livrer la commande…..

    de quoi mettre ma motivation en berne.

    En tout cas je suis hereuse de savoir que la série reste de qualité même si le tome 3 est un peu en dessous ^^ en somme c’est le syndrome du second tome tranfére au 3eme^^ ça ne peut que devenir meilleur

    merci encore pour avoir fait connaitre cette série

  2. C’est la première fois que j’entend parlé de cette série, mais je suis super curieuse à le lire maintenant. Je pense que ça ferait bien mon affaire! Je ne fais plus beaucoup de lecture en français, donc c’est un bon changement pour moi. Merci pour la recommandation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.