Grimm Consequences de Kate Serine (VO)

Transplanted Tales, Tome 1.5

Résumé (traduction personnelle) :Vous récoltez ce que vous semez …

Dire que Nate Grimm a un passé sombre est un euphémisme. Heureusement, personne ne s’est pris la peine de regarder de trop près le détective de the Fairytale Management Authority qui est aussi à temps partiel Faucheur. Et c’est ainsi que Nate veut que ça reste. Car, après des siècles de tourments et de solitude, il a enfin trouvé le bonheur avec l’amour de sa vie, Tess, Petit Chaperon Rouge.

Bien sûr, son amour pour Tess est la raison pour laquelle il y a un détachement de juges Faucheurs après lui, conduit par un bâtard sadique ancien ami de Nate il y a très longtemps. Maintenant, Tess va payer le prix pour les transgressions de Nate à moins que Nate ne rompe ses liens avec les Contes transplantés – et avec Tess – pour toujours. Son ennemi a l’avantage de la vitesse, de la méchanceté et de la brutalité. Mais les Faucheurs ont sous-estimé la profondeur de l’amour et de la dévotion de Nate. Et la fureur de sa colère. . .

Avis : Personne ne sait réécrire les contes comme Kate Serine et c’est vrai que j’avais eu un gros coup de cœur pour Red. Quelle ne fut pas alors ma joie quand j’ai appris que l’auteure sortait une nouvelle, remettant en scène ce personnage ainsi que Nate ! J’étais vraiment impatiente de pouvoir découvrir l’histoire et en apprendre plus sur les deux personnages. D’ailleurs, bien que ce volume ne sorte que maintenant, l’histoire se place à la fin du premier et nous permet alors de découvrir ce que les deux personnages ont enduré pour arriver à rester ensemble.

On retrouve donc notre petit couple, mais cette fois ci du point de vue de Nate. C’était vraiment intéressant de les retrouver tous les deux, surtout sachant que c’est mon couple préféré de la série pour le moment. Mais c’est vrai qu’à la fin du premier tome, on ne réfléchit pas vraiment aux retombées des actes de Nate sur sa vie, et il faut dire qu’il y en a quand même un grand nombre. C’est d’ailleurs dans ce contexte là qu’apparait un juge, venu sanctionner notre cher Faucheur… Pourtant, la punition pourrait bien être pire que prévu et non seulement la vie de Nate mais aussi celle de ceux qui sont proches de lui pourrait avoir à en pâtir. Cet homme à l’esprit tordu et fou est prêt à tout pour faire payer notre héros et il sait parfaitement où son point faible réside.

J’ai beaucoup apprécié cette petite histoire, car en plus de voir mes deux personnages préférés, on a aussi la chance d’en apprendre plus sur le passé de Nate et j’avoue que je ne m’y attendais pas du tout. Le tout était vraiment bien trouvé et c’était une très bonne surprise d’en découvrir autant. Un nouveau personnage de conte est mis en scène, et je vous laisserai le découvrir par vous-même, et bien sûr, on retrouve tous les personnages que l’on a appris à apprécier pour notre plus grand plaisir. Un nouveau très bon tome que je vous conseille, Kate Serine parvient toujours à nous emporter dans son monde peuplé de personnages que l’on adore.

5

mellianefini

10 thoughts on “Grimm Consequences de Kate Serine (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.