L’Armée des âmes de Cassandra O’Donnell

Rebecca Kean, Tome 5

Résumé : Ah les joies de la famille… les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes… tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l’esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m’ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l’intention évidente de me liquider… Nostalgie, quand tu nous tiens…

Avis : J’étais vraiment curieuse de découvrir ce roman depuis le tome précédent. Il faut dire que l’arrivée de la grand-mère de Rebecca ne pouvait qu’attiser notre curiosité. De plus, c’est vrai que Cassandra O’Donnell est une des rares auteures Françaises que je lis et qui je trouve est vraiment à la hauteur des romans de fantasy urbaines étrangères. Il y a en effet tout ce qu’il faut pour passer un bon moment, une héroïne explosive, une bonne intrigue et aussi bien sûr beaucoup d’humour.

On commence donc l’histoire directement après la fin du quatrième tome, et donc avec l’arrivée de la chère grand-mère de Rebecca qui semble bien décidée à tuer sa petite fille. Si elle ne présume pas de ses forces, car malgré un combat assez épique, le point va à notre chère héroïne. Pourtant, Rebecca ne la tue pas et la ramène finalement chez Raphael pour la soigner et prévoir un autre combat plus tard. En attendant cet événement, des meurtres assez terribles sont perpétrés et semble frapper tout un chacun, et Rebecca se doit d’enquêter et trouver qui est le responsable. Pourtant cette nouvelle mission pourrait bien être plus périlleuse que prévu, et son adversaire avec plus de talents que nécessaires. Mais assez étonnamment, notre héroïne ne sera pas seule sur cette affaire et sa grand-mère, ainsi que ses deux acolytes vont l’épauler et l’aider à sa plus grande surprise et je dois dire que les situations sont parfois vraiment hilarantes. J’ai adoré ces trois vieilles dames à l’allure si inoffensives et qui pourtant étaient capables de faire des choses complètement inimaginables. Elles apportent une touche indéniable de fraicheur à l’histoire qui ne peut que nous plaire. Mais bien sûr, ce n’est pas tout ! Oui parce qu’il se passe énormément de choses ici, entre Leo qui découvrira quelques vérités quant à ses pouvoirs, ou encore le père de Bruce qui décide de venir rendre visite à son fils ou même des révélations fascinantes au sujet de Raphael. Oui, vous vous doutez que cela signifie un rythme ahurissant et un grand nombre de découvertes auxquelles on ne s’attendait pas une seule seconde.

Comme je le disais, j’ai adoré découvrir la grand-mère de notre héroïne et j’avoue que je ne me l’imaginais pas du tout comme ça. C’était vraiment intéressant de la voir évoluer avec Rebecca et Leo, tout comme une véritable personne de cette famille. Rebecca quant à elle va devoir faire face à un grand nombre de choses et de nombreuses nouvelles pistes s’ouvrent ici aussi, nous rendant plus que curieux pour le prochain tome. Oui parce que je suis vraiment curieuse de voir ce que la jeune femme va décider de faire après tout ce qu’il s’est passé et tout ce qu’elle a appris. De plus, je suis sûre qu’on n’en a toujours pas fini avec Leo et ses pouvoirs et je suis curieuse de voir ce qu’il adviendra, notamment aussi au sujet des deux garçons qui restent dans son entourage. Un véritable changement va aussi arriver à Rebecca, quelque chose qu’on ne peut soupçonner et je sens que tout ne peut que se compliquer à présent.

Pour conclure j’ai passé un très très bon moment avec ce roman et je suis plus qu’impatiente de pouvoir en lire plus comme toujours. Je vous conseille vraiment cette série si vous aimez l’urban fantasy !

5

mellianefini

16 thoughts on “L’Armée des âmes de Cassandra O’Donnell

  1. Oh oui qu’il est bon ce cinquième volume. Gros coup de cœur pour les trois petites vieilles, j’ai passé mon temps à rigoler avec elles. Et après ce tome j’ai tout plein de questions qui se bousculent dans ma tête. Rhaaa vivement la suite (et le spin off sur Leo)

  2. Je ne suis pas aussi emballée que toi par ce tome, ça reste sympa et distrayant mais j’ai trouvé l’histoire avec la grand-mère âs crédible du tout.

    • non c’est vrai que c’est moyen crédible, mais bon ça ne m’a pas vraiment dérangé je t’avoue. Désolée que ça n’ait pas été autant pour toi. Peut-être le prochain?

  3. Je ne me suis toujours pas lancée dans cette série mais j’en lis beaucoup de bien, donc je compte bien m’y mettre dans quelques temps. Tu m’apprends que l’auteur est française ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.