Au bord de la sixième tombe de Darynda Jones

Charley Davidson, Tome 6

Résumé (traduction personnelle) : Peu de choses dans la vie peuvent se placer entre une faucheuse et son café, mais le sexy, sensuel fils de Satan est l’un d’entre eux. Maintenant que Reyes Farrow a demandé sa main, Charley Davidson estime qu’il est temps d’en apprendre plus sur son passé, mais Reyes est réticent à s’ouvrir. Lorsque le fichier du FBI sur son enlèvement atterrit sur ​​ses genoux, Charley décide de mener sa propre enquête dans le dos de son mystérieux beau mâle. Parce que bien sûr, cela ne peut pas tourner mal, n’est-ce pas ?

Malheureusement, un autre cas se présente – un avec des conséquences dangereuses. Certains hommes très insistants veulent Charley pour traquer un témoin qui doit témoigner contre leur patron, un acteur majeur dans le syndicat du crime local. Si Charley ne leur fournit pas une adresse en 48 heures, les personnes les plus proches d’elle vont commencer à disparaître.

Ajoutez à cela un homme désespéré à la recherche de l’âme qu’il a perdu dans un jeu de cartes, une mère opiniâtre déterminée à retrouver le fantôme de son fils, et un beau, jeune garçon sourd hanté par sa nouvelle capacité de voir les esprits aussi clairement qu’il voit la vie, et Charley a les mains pleines. Le fait que Reyes l’ait attrapée durant son dernier projet, ne fait qu’ajouter du carburant à l’enfer qu’il est. C’est une bonne chose pour Charley, elle est douée pour le multitâches et toujours prête à relever un défi… surtout quand ce défi se présente sous la forme de Reyes Farrow.

Avis : Ah cette série… chaque tome est toujours un vrai régal à lire et j’avoue que j’étais vraiment impatiente de découvrir ce nouveau roman mettant en scène notre chère Charley. Et c’est vrai que dès que je l’ai eu, je me suis précipitée pour rentrer dans l’histoire.

J’avoue qu’en commençant le roman, je ne m’attendais pas à voir Charley se retrouver dans autant de situations à la fois et autant de problèmes. Oui parce qu’il faut le dire, il y en a énormément cette fois-ci. Entre Reyes qui a décidé qu’il devait la protéger à tout moment et qui attend avec impatience la réponse à sa demande en mariage. C’était quelque chose de très drôle d’ailleurs, car il la cherche en permanence à ce sujet et il est plein d’imagination ! Mais en plus de cela, notre chère héroïne est bien décidée à comprendre le passé de Reyes, qu’il veuille bien lui raconter ou pas et il faut dire qu’elle va découvrir une histoire bien plus compliquée qu’elle ne l’aurait pensé. Bien sûr, nous avons aussi nos fantômes, entre un homme nu qui semble bien décidé à suivre sans rien dire et le fantôme de son appartement dont elle commence à comprendre l’étrangeté. J’avoue que je suis curieuse au sujet de ce dernier depuis le début de la série et on parvient de plus en plus à découvrir que quelque chose cloche chez lui. Non, nous n’avons pas encore de réelles réponses mais c’est vrai que je suis impatiente de découvrir la vérité à son sujet. Autre chose ? Oh oui parce qu’il en reste encore de nombreuses. Le père de Charley semble décidé à agir par rapport à sa fille, et là encore, malgré les questions, nous n’avons pas encore les réponses. De plus, des barons du crime ont décidé que la jeune femme devait trouver le témoin qui est censé les faire tomber, sous peine de tuer une de ses amies. Problème ? Il semblerait que personne ne faisant partie de ses proches n’ait disparu dernièrement. J’avoue que pour ce point, j’ai tout de suite compris de qui il s’agissait, mais je ne m’attendais pas du tout à la finalité de l’histoire. Mais nous aurons aussi des révélations sur Angel, la rencontre avec une nouvelle entité, de nouvelles vérités aussi sur Charley et une autre menace en provenance des enfers sur le chemin. Donc oui, notre faucheuse aura vraiment de quoi faire ici et nous sommes emmenés dans une course folle !

J’ai vraiment adoré découvrir autant de choses dans le roman et Charley va découvrir ici, que ses actions ont parfois de graves conséquences. Elle va devoir faire des choix qui peuvent bouleverser son futur et celui du monde entier. Comme toujours, notre héroïne arrive parfaitement à se mettre dans des situations assez catastrophiques alors qu’elle a toujours les meilleures intentions du monde, mais comme le dit Reyes, elle est parfois vraiment trop gentille envers les gens qu’elle ne connait pas. Quant à Reyes, c’était vraiment intéressant de le voir essayer de mener une vie normale tout en surveillant la jeune femme, mais il faut dire qu’il est toujours derrière elle quoi qu’il se passe. De nouveaux personnages nous sont introduits dans ce sixième opus et je suis sûre que nous les reverrons très vite et qu’ils prendront une grande place dans les volumes suivants.

Pour conclure je peux vous dire que j’ai encore passé un excellent  moment même si les autres étaient peut-être un peu mieux et je ne peux que vous recommander de commencer la série, vous fondrez pour Reyes et vous adorerez Charley !

 

4-5

mellianefini

4 thoughts on “Au bord de la sixième tombe de Darynda Jones

  1. Synchronisation !!! 😉 Ah oui Mr. Wong, je suis trop curieuse aussi depuis le début, je suis sûre qu’il y a plus que ce qu’il paraît. C’est vrai qu’il y a plein de choses dans ce tome (peut être un peu trop d’ailleurs). En tout as j’ai hâte d’avoir la suite, vivement octobre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.