I’ll Be Damned de Casey Keen (VO)

Anna Wolfe, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Une sœur kidnappée.

Une guerre imminente entre le ciel et l’enfer qui se profile.

Une grande sorcière qui n’a aucune idée de ce qu’elle est.

Le prince de l’obscurité obsédé de la conquérir.

Deux hommes magnifiques la tirant dans deux directions différentes.

En tant que propriétaire du café Déjà Brew à Savannah, en Géorgie, Anna pensait que sa vie était ordinaire. Ou en tout cas jusqu’à ce que sa sœur soit kidnappée par un démon, invitant deux beaux hommes à marcher dans sa vie de façon inattendue. Valen, le magnifique loup-garou surprotecteur qui a juré d’être son gardien et Roman, le sorcier le plus beau et puissant de l’ensemble du Netherworld.

Soudain, son monde est dépouillé de tout ce qu’elle sait, remplacé par de nouvelles révélations effrayantes sur qui elle est vraiment – une puissante Grande-sorcière. Maintenant, c’est à elle de tirer sa magie dormante, de sauver sa sœur et d’arrêter une guerre céleste imminente menaçant d’éradiquer la race humaine, le tout en restant en vie.

Avis : Quand j’ai lu le résumé et que j’ai vu une histoire mettant en scène une sorcière qui ne sait pas qui elle est, de même que des démons, j’ai su que je devais le lire ! Pourtant j’en attendais peut-être un petit peu trop, car quand bien même l’histoire est intéressante, il y a quelques points à noter.

Anna est une jeune femme comme les autres, et vit à Savannah depuis que son petit ami l’a abandonnée. Maintenant, elle doit s’occuper du mariage de sa sœur qui semble ne s’intéresser qu’à sa petite personne. Mais alors que Janie, son autre sœur, décide de s’installer chez elle pour s’occuper d’elle, et ainsi s’éloigner de son mari dont elle aimerait se séparer, la vie d’Anna va se retrouver complètement chamboulée. Elle se retrouve en effet, lancée dans un monde qu’elle ne connait pas et il semblerait bien que ses toutes nouvelles habilités attirent un grand nombre de personnes. Oui parce qu’il semble qu’elle se retrouve en plein milieu d’une guerre dont elle est la clef. Et alors que sa sœur disparait, enlevée par un démon, Anna va devoir très vite comprendre ses nouveaux pouvoirs pour la sauver et savoir finalement qui elle est réellement.

Anna était un personnage vraiment intéressant à découvrir et c’est vrai que les hommes qui entrent dans sa vie en quelques jours sont tous fascinants et mystérieux. On découvre ainsi Valen, le loup-garou qui semble plus qu’intéressé par notre héroïne ; Roman, un sorcier très puissant qui pourrait bien lui aussi vouloir quelque chose mais aussi Micah, le fils de satan qui a de grands projets pour la jeune femme, qu’elle le veuille ou non. Dans son ensemble je dois dire que j’ai pris plaisir à découvrir le tout mais c’est vrai que certaines choses m’ont un peu embêté. Alors que la découverte des personnages est vraiment agréable de même que la découverte de l’intrigue, quelques autres points sont à noter. Tout d’abord j’ai eu quelques problèmes avec la découverte de l’identité de l’héroïne. J’ai trouvé un peu irréelle la façon dont les parents avaient géré cette histoire. Mais ce n’est pas tout, j’ai bien vu une petit quelque chose entre Valen et Anna mais c’est vrai que j’ai vraiment trouvé le couple Anna/Roman assez peu crédible sans que je n’arrive à en expliquer complètement la raison. Je pense que c’est souvent ce problème-là qui est revenu pour moi, le manque de compréhension de ce qu’il se passait. Pourtant avec la fin du roman, je suis aussi assez curieuse de voir ce que l’auteur a réservé pour ses lecteurs car il faut dire que les personnages ne se retrouvent pas dans une situation aisée.

Pour conclure c’était un roman intéressant même s’il manque quelque chose pour moi. J’ai pu aussi voir quelques fautes dans le texte et c’est vrai que ça me perturbe toujours un peu, surtout que n’étant pas une pro de la langue, ce ne sont pas souvent des détails que j’aperçois lors de mes lectures. Je suis quand même bien curieuse de lire la suite.

3

mellianefini

6 thoughts on “I’ll Be Damned de Casey Keen (VO)

  1. le résumé semblait très intéressant et me tentait bien cependant maintenant je crois que je vais passer mon tour au moins en attendant de voir si le second tome est meilleur

    un tout grand merci pour cet avis éclairé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.