The Revealed de Jessica Hickam (VO)

Résumé (traduction personnelle) : Lily Atwood vit dans ce que l’on appelait Washington, DC. Son père est l’un des hommes les plus puissants du monde, après avoir pris part de façon importante à la reconstruction qui a réuni l’humanité après la guerre qui a tué plus de cinq milliards de personnes. Maintenant, il est sur le point de devenir l’un des dirigeants.

Mais dans la paix retrouvée sur Terre, un nouvel ennemi est arrivé. Ils s’appellent eux-mêmes The Revealed – une puissante organisation clandestine qui kidnappe les personnes de 18 ans à travers le monde sans réserve. Personne ne sait pourquoi ils enlèvent ces adolescents, mais il est clair que quelque chose est différent chez ​​ces personnes. Ils peuvent mettre le feu avec un claquement de doigts et créer un vent assez fort pour déraciner un arbre avec un coup de poignet. Personne n’a été en mesure de les arrêter, et ils ont ciblé Lily comme leur prochaine victime.

Mais Lily a attendu trop longtemps pour se libérer de l’ombre de son père pour laisser une organisation rebelle tout gâcher. Non sans se battre.

Avis : J’ai tout de suite été très attirée par la couverture du livre quand je l’ai vu. Oh oui, parce qu’elle est simplement magnifique et j’étais curieuse de voir ce que l’histoire allait donner.

Lily Atwood a 18 ans depuis peu, mais depuis que la guerre est finie, les jeunes gens de cet âge se font enlever par The Revealed, une organisation aux pouvoirs paranormaux que personne ne connait vraiment. Malheureusement, aucune personne n’a jamais été revue depuis. Cependant la jeune femme reçoit des lettres d’avertissement depuis son anniversaire, la menaçant de venir la prendre très bientôt. Ce fait est devenu très médiatique, étant donné que Lily est la fille d’un homme se présentant pour la présidence, un homme qui espère changer le monde et le rendre meilleur. Afin d’essayer de protéger sa fille au maximum, il l’assigne à rester enfermée chez eux jusqu’à ses 19 ans, l’occupant du mieux qu’il le peut. Cela ne change pourtant pas l’arrivée des lettres et donc l’envie de Lily de s’enfuir. Dès lors, elle met tout en œuvre pour s’échapper, fuir les menaces, fuir cette surprotection qu’elle ne supporte pas. Mais quoi qu’elle fasse elle est toujours rattrapée par les nombreux gardes qui gardent un œil sur elle. Ou en tout cas c’est le cas jusqu’à ce que Kai, le fils de l’adversaire de son père et un très ancien ami revienne de sa mission militaire et qu’il s’intéresse de près à la jeune femme. Mais ce garçon a-t-il vraiment changé ou essaie-t-il seulement de l’amadouer pour faire gagner son père ?

J’ai adoré le roman dès les premières pages, comprenant tout à fait l’envie de liberté de Lily, son envie d’évasion et son envie d’être plus que la fille d’un futur président. Et tout cela va changer le jour où Kai se présente. J’ai beaucoup apprécié le jeune homme même si c’est vrai qu’il nous est très difficile de comprendre si on peut lui faire confiance ou pas. Oh oui, parce qu’il est très mystérieux… Mais j’étais vraiment curieuse d’en apprendre plus à son sujet et de voir ce qu’il allait se passer pour la jeune femme. Je dois dire qu’il y a d’ailleurs de jolis retournements de situation que je n’ai pas vu venir et j’ai beaucoup aimé les idées de l’auteur. Par contre, j’ai un peu moins adhéré à la deuxième partie de l’histoire où nous en apprenons plus sur les Revealed, je ne sais pas trop pourquoi… Mais une chose est sûre le tout était vraiment très bien et j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce nouveau roman. Je suis en tout cas très curieuse de voir ce qu’il adviendra par la suite pour la jeune femme, de même que pour Kai.

Une bonne histoire qui a su me surprendre, mettant en scène une héroïne en quête de liberté et d’amour mais qui finalement trouvera un nouveau but dans sa vie, même si cela signifie être séparée de tous ceux qu’elle aime.

4

mellianefini

26 thoughts on “The Revealed de Jessica Hickam (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.