Magic Rises d’Ilona Andrews (VO)

Kate Daniels, Tome 6

Résumé (traduction personnelle) : Atlanta est une ville en proie aux problèmes magiques. Kate Daniels va se battre pour les résoudre, peu importe le coût.

La mercenaire Kate Daniels et son compagnon, Curran, le Seigneur des Bêtes, ont du mal à résoudre une crise déchirante. Incapable de contrôler leurs bêtes, beaucoup d’enfants de changes-formes ne ​​parviennent pas à survivre jusqu’à l’âge adulte. Bien qu’il existe un remède, le secret de sa fabrication est étroitement surveillé par les meutes européennes, et il y en a très peu de disponible à Atlanta.

Kate ne peut pas supporter de voir des innocents souffrir, mais la solution qu’elle et Curran envisagent pourrait bien être encore plus douloureuse. Les métamorphes européens qui ont une fois déjoué le Seigneur de la Bête lui ont demandé d’arbitrer un différend, et ils le paieront en médicaments. Avec la survie des jeunes et l’avenir de la meute en jeu, Kate et Curran savent qu’ils doivent accepter l’offre, mais ils savent qu’ils se dirigent tout droit dans un piège

Avis : Wow ce livre est énorme, mais ce ne pouvait être que ça pour un nouveau livre d’Ilona Andrews. C’est assez terrible parce qu’une fois commencé on ne veut pas avancer dans la lecture car on sait très bien que la fin va arriver trop vite. Et c’est le cas car bien sûr, quoi que l’on veuille, il est impossible de poser le livre avant de l’avoir fini. Il y a des séries qui s’essoufflent avec les tomes et d’autres qui gardent un niveau hallucinant et Kate Daniels est de ces dernières. Une des meilleures séries que j’ai eu l’occasion de lire et je ne la conseille même plus, je vous ordonne de la lire si vous n’avez jamais tenté. Je ne comprends même pas comment c’est possible que les ventes n’aient pas été bonnes en France au point qu’ils arrêtent l’édition. C’est vraiment une triste nouvelle pour tous les lecteurs qui ne peuvent pas lire en Anglais.

Cela faisait un moment que nous attendions tous ce nouveau tome, et il est totalement à la hauteur de mes attentes. Tant de choses se passent ici, des bonnes comme des mauvaises mais ce qui est sûr c’est qu’il y aussi un grand nombre de surprises. Kate et Curran se retrouvent invités à garder une jeune femme enceinte loin d’Atlanta où tous ne rêvent que de la tuer, à commencer par son propre père. En effet, elle a en elle deux enfants de deux pères différents et le premier à sortir aura la chance de récupérer le territoire de son père. Leur dire non était tentant s’il n’existait pas à la clé un remède connu seulement des européens pour empêcher les métamorphes de devenir loup. Il n’en faut pas plus à Kate et Curran pour accepter même s’ils savent que c’est un piège. Mais ils ne seront pas les seuls du voyage et pour notre plus grand plaisir on retrouve aussi Derek, Raphael, Tant B., Andrea, notre cher médecin et quelques autres. C’était très agréables de les retrouver tous dans ce tome.

Tout notre petit groupe se retrouve dans une histoire qui les dépasse totalement et où chacun a un objectif caché. S’occuper d’une jeune femme enceinte est déjà assez difficile mais quand tout le monde essaie des les tuer avec elle et que le maître des lieux n’est autre que Hugh, l’ennemi de Kate, tout ne peut que se compliquer. Et quand des corps sont retrouvés mutilés et que des créatures étranges en sont responsables, ils doivent très vite comprendre ce qu’il se passe.

C’est un tome riche en aventures pour Kate. Je ne m’y attendais pas du tout. Sa rencontre avec Hugh a été une totale surprise et j’avoue que j’étais plus que curieuse de voir ce qu’il allait tenter de faire maintenant qu’elle était éloignée des siens. Et j’avoue que je m’attendais vraiment à tout sauf à ça. C’est un personnage très intrigant et tordu et pourtant il connait Kate et j’attends avec impatience une prochaine rencontre. Mais il n’y a pas que lui et Kate va devoir faire face à de nombreux doutes quant à sa vie privée et certaines choses ne seront pas des plus agréables à découvrir. Pourtant cela nous permettra aussi d’en apprendre plus sur son passé et sur Roland et voire même peut-être changer la donne quant à la suite de l’histoire. On rencontre de nombreux personnages, certains bien plus importants que ce qu’ils ne semblent être et je suis très intriguée d’en apprendre plus à leur sujet. Je me suis aussi beaucoup posé de questions par rapport à Curran et ses agissements et même si on est persuadé qu’il y a une raison derrière certains de ses actes, on ne peut que douter et se poser un grand nombre de questions. Mais comme toujours c’est un immense plaisir de suivre notre petit couple et de les voir au cours d’une mission telle que celle-ci.

La fin du roman a été des plus impressionnantes et j’ai adoré voir tout ce qui allait se passer. J’avoue que j’ai été très surprise par le dénouement d’un des personnages et je n’arrive pas à réaliser que nous ne le reverrons plus… Mais ça sera à vous de découvrir ce qu’il se passe réellement. C’était un tome splendide et j’avoue que c’est toujours un régal de suivre Kate. Une fois de plus j’attends avec impatience la sortie du prochain pour voir ce qu’il va se passer.

Une série que je recommande et re recommande ! On ne peut qu’aimer !

5

mellianefini

10 thoughts on “Magic Rises d’Ilona Andrews (VO)

  1. Je te rejoins totalement : je ne conseille plus, j’ordonne qu’on lise cette série géniale !!
    Les moments avec Hugh sont juste WAHOUUU mais surtout la relation entre Kate et Curran est juste tendue… Que de choses !
    Un excellent tome, et j’attends juillet avec impatience 😀 !

    • Oui c’est ça! C’est vraiment une série à découvrir. Oui beaucoup. LOL maintenant je suis à jour pour poster mon avis du tome 7 qui attend au chaud aussi. Tu vas adorer !

  2. Oh oui un super tome !!! Je l’avais trouvé super intense, au niveau de l’action comme des émotions. Avec ce presque huis-clos, je trouve que tout est exacerbé. Et là je n’en peux plus d’attendre fin juillet !!!!!!

  3. tiens je ne l’ai pas encore lu… j dois verifier si je l’ai déjà et avais décidé d’attendre d’avoir la suite ou bien si je l’ai tout simplement oublié ( ce qui serait surprenant) c’est vraiment une série que j’adore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.