Spirited de Mary Behre (VO)

Tidewater, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Elle fuit qui elle est ……

Tout ce que Jules Scott veut, c’est vivre une vie calme et normale, de préférence une où les fantômes n’ont pas leur place. Le talent de Jules consistant à communiquer avec les morts ne lui a apporté que des ennuis. Malgré tous ses efforts, les esprits dans le besoin la trouvent et l’attirent dans leur drame surnaturel. Quand un l’implique dans une série de crimes mortels, elle pourrait avoir besoin de confier ses secrets à la personne la moins susceptible de la croire ….

Il fera tout ce qu’il faut pour l’attraper.

Le détective Seth English ne peut pas se laisser distraire de la grande affaire sur laquelle il travaille, pas même par sa nouvelle voisine séduisante. Il ne croit pas que Jules ait quelque chose à voir avec la série de vols devenant des meurtres sur lesquels il enquête, mais quand elle continue à apparaître dans tous les mauvais endroits, son instinct lui dit qu’elle en sait plus que ce qu’elle en laisse paraître. Pour résoudre son cas, il aura besoin d’exposer ce que la rousse sexy cachemême si la vérité semble impossible….

Avis : Je ne connaissais pas du tout le roman mais j’avoue que la mention de fantômes m’intéresse toujours beaucoup. Je me suis donc empressée de me lancer dans l’histoire afin de découvrir l’histoire de Seth et Jules.

Jules fuit la personne qu’elle est, son don lui ayant détruit sa vie jusque-là. Après avoir déménagé chez ses parents adoptifs, elle décide qu’il est temps pour elle de se refaire une vie et d’oublier toute cette histoire d’esprits. Malgré cet espoir d’une vie normale, il semble que rien ne soit possible, notamment quand les esprits lui demandent son aide, et ils ne prennent pas « non » pour réponse. En effet, voilà que dès le début du livre la jeune femme est hantée par un être qu’elle ne connait pas et alors qu’elle essaie de rentrer chez elle, elle se retrouve dans le salon d’un homme qu’elle ne connait pas. C’est là que les réels problèmes commencent… oh oui parce que le propriétaire, Seth, est un policier et il n’est pas très content d’être réveillé en pleine nuit par une jeune femme, bien que sexy, habillée comme une prostituée. Et quand elle commence à expliquer que ses vêtements sont uniquement dus à un concours, qu’il y a une bonne raison pour expliquer sa présence dans ce salon, Seth se demande ce qu’il se passe exactement. Mais tandis qu’il tombe sous le charme de cette femme assez excentrique, il semblerait qu’elle soit aussi un personnage clé au sein d’une enquête de meurtre. Alors qu’il est persuadé qu’elle n’est pas la tueuse, il se trouve que Jules se retrouve toujours dans des endroits qu’il ne faudrait pas, attirant l’attention de la police mais aussi de personnes très peu recommandables. Il va peut-être falloir que Jules s’implique plus qu’elle ne le pensait dans cette histoire qui pourrait bien lui coûter la vie.

J’ai été tout de suite curieuse de comprendre qui était derrière les meurtres et alors qu’on suspecte quelqu’un, j’ai trouvé que l’auteure était parvenu parfaitement à nous mener où elle le voulait. L’histoire présente un grand nombre de retournements de situations que je n’ai pas du tout vu venir. Jules est une jeune femme en quête d’une vie normale, ce qui semble impossible et elle va très vite en comprendre la raison. Elle est très douée pour attirer les catastrophes et bien qu’elle sache s’en sortir toute seule dans la plupart des cas, le danger s’accentue de plus en plus. On découvre aussi son passé qui l’a marqué jusqu’ici et c’est vrai que ce n’était pas vraiment une période très agréable pour elle. Seth quant à lui est tout de suite très attiré par la jeune femme mais sa présence sur les scènes du crime a fait d’elle un suspect de choix, empêchant ainsi toute relation. Mais cette attirance semble très difficile à oublier et les deux jeunes gens sont facilement prêts à succomber.

J’ai passé un bon moment avec ce livre et j’ai pris plaisir à découvrir ce premier roman de Mary Behre. Je suis assez curieuse de voir ce qu’elle nous présentera par la suite. Jules et Seth sont en tout cas deux personnages que j’ai adoré découvrir de par les situations dans lesquelles ils se retrouvaient tous les deux. C’est un joli mélange de mystère, de romance et de fantômes.

3-5

mellianefini

6 thoughts on “Spirited de Mary Behre (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.