Pour l’amour d’un prisonnier de Mary Jo Putney

La Confrérie des Lords, Tome 4

Résumé : Grâce à son charme, Lord Wyndham, parvient toujours à s’extirper des situations les plus embarrassantes. Mais après avoir séduit la femme d’un fonctionnaire du gouvernement au cours d’une brève mission d’espionnage, il est condamné à dix ans d’emprisonnement. Lorsqu’il en sort, il n’est plus que l’ombre de lui-même. Son plus grand défi sera de reconquérir le cœur de cette énigmatique jeune femme envoyée pour le libérer,la seule susceptible de guérir son âme, Cassie Fox, dont les talents d’espionne ne semblent pourtant pas compatibles avec sa condition de lord…

Avis : J’étais très curieuse de tenter un autre tome dans cette série après avoir passé un très bon moment avec le premier. Celui-ci est un tome 4, mais n’ayez pas peur, il n’y a vraiment aucun problème à lire ce roman séparé des autres comme chaque couple mis en avant est quand même différent. J’avoue que je m’attendais à beaucoup avec cette histoire, espérant qu’elle soit à la hauteur de la première, mais même si j’ai trouvé qu’il était un peu en dessous, j’ai passé un bon moment.

Cassie Fox est une espionne mi Française mi Anglaise dans une période où la guerre fait rage entre les deux pays. Elle est très douée pour se déguiser, pour passer incognito et ainsi agir quand le besoin s’en sent. Ses compétences vont l’envoyer vers un Lord Anglais qui a disparu depuis 10 ans, enfermé dans une tour et laissé à mourir là. Pourtant il n’en faut pas beaucoup à la jeune femme pour le sauver et l’aider à regagner l’Angleterre. Mais c’est aussi comme cela qu’une histoire commence à naître entre eux, évoluant au cours des chapitres. Cette relation permettra aussi à la jeune femme de recouvrer une partie de son passé mais il se pourrait bien aussi qu’ils soient obligés de repartir en France pour sauver un autre de leurs amis.

Comme je le disais, j’étais assez impatiente de découvrir cette nouvelle histoire, mais c’est vrai que j’ai été un peu déçue parce que je m’attendais à être complètement emportée. Finalement je ne sais pas, mais je n’ai pas ressenti la passion entre les deux personnages et j’ai trouvé qu’il ne se passait au final pas grand-chose pour un livre tel que celui-ci. Peut-être que je n’ai pas vraiment cru que notre Lord puisse reprendre une vie assez normale après avoir vécu reclus et enfermé dans une prison telle que celle-ci durant une décennie. Après, je ne dis pas que ce n’est pas bon car l’auteur écrit très bien et c’était très agréable de la lire mais je pensais en avoir un peu plus. C’était cependant intéressant d’en apprendre plus de Cassie et de découvrir qui elle était vraiment.

C’était un bon roman même s’il est un ton en dessous de celui que j’avais adoré mais je suis en tout cas très curieuse de pouvoir en lire plus dans cette série !

3

mellianefini

4 thoughts on “Pour l’amour d’un prisonnier de Mary Jo Putney

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.