Another One Bites the Dust de Chris Marie Green (VO)

Jensen Murphy, Ghost for Hire, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Jensen Murphy est de retour dans la suite du sinistre Only the Good Die Young.

Certaines personnes pensent que les fantômes sont des esprits qui refusent d’aller de l’autre côté parce qu’ils ont des affaires inachevées. Croyez-moi – c’est vrai. Je devrais le savoir. Je suis un fantôme.

Je suis une fille ordinaire de Californie des années quatre-vingt, morte avant son heure, jusqu’à ce que la psychique Amanda Lee Minter me sorte de la boucle de temps où je revivais ma mort encore et encore. Maintenant, je suis Jensen Murphy, Fantôme à Engager. J’ai décidé de mettre mes talents fantasmagoriques à disposition pour aider Amanda Lee à traquer les méchants et les tueurs (y compris le mien).

Il a fallu du temps pour comprendre exactement comment cela pourrait fonctionner (notre premier cas était certainement une expérience d’apprentissage pour toutes les personnes concernées), alors quand une jeune femme demande à Amanda Lee de l’aider à convaincre sa meilleure amie de quitter son petit ami dangereusement colérique, je suis prête et disposée à utiliser nos pouvoirs collectifs en son nom. Mais certaines personnes sont dangereuses non seulement pour les vivants, surtout quand il y a des forces plus sombres impliquées …

Avis : J’avais passé un très bon moment avec le premier roman et j’étais vraiment curieuse de pouvoir lire la suite. Il faut dire qu’il est assez rare d’avoir une histoire mettant en scène un fantôme en tant que personnage principal et c’était très intéressant de pouvoir en apprendre plus.

On retrouve donc notre héroïne Jensen, partie dans une toute nouvelle enquête. Une amie de Wendy se présente chez Amanda pour leur demander de l’aide pour sauver sa meilleure amie. Oh oui parce qu’elle pense que le nouveau petit ami de la jeune fille, Tim, est dangereux et pourrait bien la tuer dans une de ses pulsions. Et quoi qu’il se passe, son amie ne veut rien entendre et reste vivre avec ce garçon. C’est donc à Jensen de comprendre si Tim est réellement dangereux pour savoir quelles mesures prendre. Mais il est très difficile à notre héroïne et à ses amis de savoir ce qu’il se passe pour ce garçon perturbé. Pourtant, il est vrai que par ses rêves, ses hallucinations et ses passages dans sa tête, on se rend compte que Tim pourrait être bien plus. Est-ce au point de tuer ? J’avoue que je n’ai pas très bien compris pourquoi la jeune femme ne quittait pas Tim après tout ce qu’elle subissait, mais les relations sont toujours assez compliquées. C’est vrai aussi que ce personnage nous met mal à l’aise… Il est difficile de savoir jusqu’où il sera capable d’aller, mais c’est vrai que l’on sent qu’il est capable de tout. J’ai trouvé que l’auteur avait vraiment réussi à créer un vilain torturé, fou et impulsif.

Mais ce n’est pas tout car plusieurs histoires se mélangent ici. Nous avons encore la chance de retrouver Gavin et Wendy qui essaient de gérer les conséquences des événements du premier tome. Ça faisait mal au cœur de voir que Wendy refusait de parler à Jensen, alors que cette dernière faisait tout pour la protéger. De même mon cœur s’est serré plus d’une fois pour notre fantôme et ses sentiments pour Gavin. On sait parfaitement que rien n’est possible entre eux… Comment le serait-ce entre un homme vivant et un esprit ? Et pourtant les sentiments de Jensen nous touche et nous brise le cœur, même si comme elle, on aimerait qu’il existe une solution à son problème.

D’ailleurs en parlant de Jensen, nous en apprendrons aussi énormément à son sujet, au sujet de son meurtre et de son meurtrier et j’avoue que j’ai été surprise plus d’une fois à ce sujet. Nous découvrons ses anciens amis, nous voyons les sentiments qu’ils ont pour elle et c’est vrai que le tout était vraiment touchant. Nous avons aussi l’occasion de rencontrer plusieurs fois l’entité démoniaque découverte dans le premier tome et j’ai été surprise à multiples reprises à son sujet et je suis très curieuse de pouvoir en apprendre plus sur lui. Encore autre chose ? Oh oui parce que Jensen doit gérer un grand nombre d’événements ! Nous avons donc Fake Dean. Ah ce personnage… Il est si complexe, c’est si compliqué de comprendre qui il est et ce qu’il désire de notre fantôme. On sent parfaitement qu’il tient à notre héroïne et en même temps il essaie aussi de la manipuler. Ce qu’il se passe entre eux est difficilement explicable et c’est vrai que la fin m’a rendu assez triste pour Jensen.

Notre héroïne doit gérer un grand nombre de choses ici comme vous pouvez le voir. C’est une histoire intense et touchante, qui m’a brisé le cœur plusieurs fois mais que j’ai pris un grand plaisir à découvrir. Je suis en tout cas très curieuse de pouvoir en lire plus à présent. C’était un très bon roman.

4 

mellianefini

9 thoughts on “Another One Bites the Dust de Chris Marie Green (VO)

  1. J’avoue que tu as suscité mon intérêt ! Cette histoire est vraiment originale et en plus a priori, tu as l’air de l’avoir plutôt bien aimé…je vais la mettre dans ma wish sur Goodreads 😉

  2. Je suis titillée par ton billet et prends note de ce roman que je ne connaissais pas du tout ! Mais j’attendrai qu’il soit publié en VF (je ne suis pas suffisamment douée en anglais pour l’apprécier en VO) 😉

  3. Cette série a l’air géniale, je prie pour qu’elle soit traduite. J’adore l’idée du personnage fantôme en héroïne, et de l’histoire d’amour impossible avec un vivant. Même l’intrigue a l’air bien. Merci pour la découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.